Questions entretien chez GlaxoSmithKline | Glassdoor.fr

3,1

1. Entretien en vedette

Entretien de Technicien De Laboratoire

Employé anonyme - Évreux

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 5 jours. J'ai passé un entretien à GlaxoSmithKline (Évreux) en mai 2019.

Entretien avec n+2 pour description du poste. Personne avenante et disponible pour l'administratif pour le recrutement. Prise en compte de mes impératifs et de mes obligations familiales. Le recrutement m'a plus vendu l'entreprise que j'ai du me vendre.

Entretien de PMO Manager

Entretien suite à une candidature via le site pour un poste à Paris
    Processus assez long et réponse qui se fait tarder
    Entretien en plusieurs étapes avec un temps assez long entre chaque étape

Entretien de Future Leaders Graduate Programme

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à GlaxoSmithKline.

Processus long, plusieurs mois entre les tests informatiques et les interviews, trop long. De plus, les interviews sont particulières car les examinateurs ne quittent jamais un script, ne permettant aucun vrai dialogue.

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à GlaxoSmithKline en août 2020.

Les questions posées sont très simples .
    Il n'y a aucune questions pièges.
    Echange sur le parcours étude ainsi que boîte.
    Puis sur le poste ou vous avez postulé

Entretien de Responsable Marketing

Candidat à l'entretien anonyme - Wavre (Belgique)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à GlaxoSmithKline (Wavre (Belgique)) en février 2020.

C'est un processus classique avec évaluation des compétences et questions sur l'horizon ciblé par le candidat au sein de l'entreprise, pour avoir passé un entretien téléphonique je dirais qu'ils sont fort portés sur l'originalité des candidats

Entretien de technicien process

Employé anonyme - Rixensart (Belgique)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à GlaxoSmithKline (Rixensart (Belgique)) en février 2020.

1 er entretien avec start people
    Parle de votre personnalité, de vos attentes, de votre expérience
    Puis la personne vous rappelle pour vous donner des propositions de poste

2ème entretien avec manageur
    Le manager m'a expliqué le poste en détails, les points positifs et négatifs. Il m'a posé des questions pour éclairer les informations que j'ai pu donner lors de mon 1er entretien.
    Mais je sais que d'autres manager posent des questions théoriques avec des points

Entretien de Employe Logistique- Ouvrier De Production

Candidat à l'entretien anonyme - Wavre (Belgique)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à GlaxoSmithKline (Wavre (Belgique)) en septembre 2019.

On reçoit un mail de l’intérim qui nous donne rdv avec la RH.
    Ensuite ils mettent nos données dans leurs ordinateurs puis quelques semaines voir mois plus tard ils nous contacte afin de rencontrer les différents manager.

Entretien de Technicien De Laboratoire

Candidat à l'entretien anonyme - Wavre (Belgique)

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé un entretien à GlaxoSmithKline (Wavre (Belgique)) en août 2019.

Discutions sur notre passé, c'est à dire, ce que l'on à fait à l'école ou au travail, ce que l'on préférais et ce que l'on détestait dans notre ancien travail. Ce que l'on attend d'un patron.

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à GlaxoSmithKline.

Tout à commencer avec un entretient Skype afin que je puisse me présenter rapidement, puis un entretien au sein de leur locaux dans la région parisienne et pour finir un dernier entretien téléphonique.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +5 mois. J'ai passé un entretien à GlaxoSmithKline (Wavre (Belgique)).

Le processus est extrêmement long. J'ai postulé en ligne fin octobre et j'ai été contacté peu de temps après pour effectuer un test en ligne sur les valeurs de GSK. C'était un test tailor-made où il y avait des situations éthique ou de travail auxquelles on pouvait être confronté et on devait classer des items de réactions qu'on aurait par ordre de préférence. Suite à cela, j'ai été contacté quelques semaines plus tard pour dire que j'ai été choisi pour la prochaine étape, qui consistait de nouveau en un test en ligne mais cette fois lié au post pour lequel je postulais. De nouveau, c'était des situations où l'on demandait de répondre à des e-mails, d'interpréter des chiffres, graphiques, etc. ou de choisir des slogans pour des campagnes marketing. Il fallait aussi répondre parfois par webcam à des questions en mode interview: "pourquoi vous?" "pourquoi ce post?" "pourquoi GSK?". Plusieurs semaines après. à la fin du mois de janvier, j'ai reçu un e-mail pour dire que j'ai été sélectionné pour passer l'assessment centre dans les bureaux à Wavre au mois de Mars. L'assessment centre se passe en deux jours, le premier consiste en une présentation HR sur l'entreprise et le programme, ensuite une présentation du Consumer Healthcare Country Manager et enfin un drink avec les anciens qui ont fait ce programme. Il y avait 6 autres candidats. Le lendemain, assessment centre de 8h à 14h avec les autres candidats. il y'avait une interview individuel de 30 min (basée sur le potentiel et non sur les compétences), 4 mini-exercices individuels de 10 min chacun et enfin un group case avec deux autres candidats. Les cases individuels avaient pour but de tester certaines aptitudes en particulier: communications skills, capacité à faire face à des situations inattendues, etc. et enfin le case consistait à un plan marketing pour une campagne sur une maladie. Tout le process se fait en anglais btw.

• Qu'est-ce que vous aimez faire dans votre temps libre?
      Racontez une situation où vous aviez dû faire face à un problème et comment vous avez fait pour le résoudre?
      Vous vous voyez où dans 10 ans?
      Qu'est-ce que vous aimeriez faire dans l'entreprise?
      Quel post aimeriez vous occupez dans l'entreprise?
      Quels skills aimeriez vous apprendre?
      Si vous vous rendez compte que vous avez commis une erreur qui conduit à de fausses conclusions, comment réagiriez-vous?   Répondre à cette question