Questions d'entretiens chez GlaxoSmithKline | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez GlaxoSmithKline

Dernière mise à jour : 20 juil. 2018

3,1

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté

Trier: PopulairesDateDifficulté

Entretien de Apprenti

Candidat à l'entretien anonyme - Évreux
    Offre refusée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé une entrevue à GlaxoSmithKline (Évreux) en juin 2016.

Premier contact téléphonique avec la RH en charge des apprentissages puis Face à face classique sur le site avec le futur manager seulement avec question simple sur le choix, connaissance de l'entreprise et perspectives professionnelles

Entretien de Finance Analyst

Candidat à l'entretien anonyme - Wavre (Belgique)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à GlaxoSmithKline (Wavre (Belgique)) en janvier 2017.

Premier contact par téléphone 3 semaines après la candidature. Ils fixent un rendez-vous pour les RH puis avec les managers:
    Entretien RH par téléphone: questions classiques et questions en anglais
    Entretiens avec les managers et directeurs toute une matinée sur place. Assez éprouvants malgré le fait que les interviewers soient gentils et bienveillants. La dernière heure est consacrée à des tests et présentations à faire. Dommage qu'ils ne testent pas le candidat sur le job en question, plutôt que sur ses connaissances générales et sa répartie à répondre aux questions...

Entretien de Scientist

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à GlaxoSmithKline.

Processus de sélection avec 2 entretiens de 60 min: le premier avec recruitment account manager (compétences générales) le deuxième avec le hiring manager (compétences techniques). Par ailleurs test de personnalité on line

Entretien de motivation d'une heure revenant sur le parcours du candidat avec un opérationnel.
    Le recruteur cherche à tester un intérêt réel pour l'industrie pharmaceutique et l'entreprise. Il n'est pas demandé au candidat de résoudre une étude de cas. Il n'y a pas non plus de test de mise en situation professionnelle.

Entretien de Project Manager

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à GlaxoSmithKline en février 2017.

une invitation par email, suivi de deux entretiens dont un avec RH, Confirmation par téléphone de l'heure et lie entretien . Très bon accueil, très bonne description du poste et de l'environnement de travail. Une discussion constructive autour de mon expérience et des besoins recherchés pour le poste. Création de poste dans une équipe en pleine croissance internationale.

• Quelle situation ou vous avez eu des difficultés à atteindre vos objectifs et comment avez vous réagi ?   Répondre à cette question

Entretien de Assistant chef de projet

Employé anonyme - Rueil-Malmaison

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé une entrevue à GlaxoSmithKline (Rueil-Malmaison) en septembre 2017.

Contact avec les RH ensuite un entretien physique avec l'opérationnel, puis une acceptation sous deux semaines d'attente. Mais franchement c'était bien en plus j'avais eu des retours sur place. Je savais que j'allais avoir ce poste.

• Quel est votre projet professionnel ?   1 réponse

Entretien de technicien de production

Employé anonyme - Wavre (Belgique)

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé une entrevue à GlaxoSmithKline (Wavre (Belgique)) en juin 2017.

Tests internes de biosécurité et psychotechniques (dominos, organisation, excell)
    Premier entretien avec un recruteur afin de cerner la personnalité et les aspects classiques
    Deuxième entretien avec manager afin d'apprendre à vous connaitre et afin de voir comment vous gérez des situations pratiques (plus personnel et plus technique)

Pas de négociation

Entretien de technicien de production

Employé anonyme - Wavre (Belgique)

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé une entrevue à GlaxoSmithKline (Wavre (Belgique)) en décembre 2015.

Le premier entretien fût avec les Ressources Humaines, où il m'a été demandé de faire plusieurs tests (Personnalité, logique et organisation). Ensuite, on a parlé de mon parcours
    Le deuxième entretien fût avec un superviseur du bâtiment avec des questions techniques

• Feriez-vous partir un lot de vaccin sans toutes les signatures de sortie?   1 réponse

Entretien de Opérateur Logistique

Employé anonyme - Wavre (Belgique)

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à GlaxoSmithKline (Wavre (Belgique)) en juin 2015.

J'ai du faire une formation au CEFOCHIM pour pouvoir rentrer chez GSK.
    En effet, c'est ce centre de formation qui a envoyé ma candidature.
    Quelques jours après l'envoi de ma candidature, GSK m'a appelé pour poser quelques questions au téléphone (exemple : êtes-vous prêt à travailler en pose 6-14 / 14-22? )
    Suite à cela, on m'a donné un rendez-vous du côté de Wavre pour répondre à d'autres questions plus précises (exemple : parler de soi, de son propre parcours, du "pourquoi" vouloir aller chez GSK) et pour passer des tests sur PC (QI, connaissance, logique, ...)

Si tout est concluant, vous êtes engagés.

Entretien de Ingénieur Projets Travaux Neufs

Employé anonyme - Saint-Amand

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé une entrevue à GlaxoSmithKline (Saint-Amand) en décembre 2011.

deux series d'entretiens pour un total de 5 entretiens différents. La première série comprenait un entretien avec les ressources humaines puis un deuxième entretien avec le futur N+1. Passé ce premier tour une deuxième phase s'est déroulé avec le N+2, un chef de service d'un service complèteemnt different afin d'avoir un avis tout autre (plus orienté relationnel) puis un dernier entretien avec la directrice du site. Afin de décrocher le poste l'ensemble de ces 5 entretiens devait avoir eu un retour positif.

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez