Questions entretien chez Go Concept | Glassdoor.fr

Entretiens chez Go Concept

2,6

Entretien de responsable d'activité

Employé anonyme - Lyon

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Go Concept (Lyon) en janvier 2020.

Le maitre mot : excellence et sélectivité des collaborateurs. Première approche par téléphone avec préqualification de la mobilité, expériences, ambitions professionnelles. Entretien par skype (selon mobilité" de chacun), entretien de groupe à Lyon, rencontre d'un responsable BU puis dernier entretien avec un membre du comex.
    Go concept recrute et forme les meilleurs consultants et business manager. La sélectivité, les hauts potentiels, la proximité sont à l'ordre des projets du groupe sous la direction de Mr Chapalain et Mr Badina. Devoir et rigueur. Excellente entreprise, je la recommande malgré que je n'y sois pas resté, l'une des meilleurs sur Lyon. Business model solide !

Entretien de Ingénieur Conception Mécanique

Candidat à l'entretien anonyme - Grenoble

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Go Concept (Grenoble).

Premier RDV téléphonique très banale, qui se termine par une longue et vague présentation de l'entreprise ; à ma demande de me dire quelques projets ou activités sur lesquels ils travaillent ou qu'ils ont ouverts, ils refusent de répondre et ils me disent qu'on va en parler dans le second entretien en personne. Le recruteur insiste pour que je lui fasse un retour, et quelques jours plus tard, ils m'ont appelé pour un deuxième entretien à leur bureau.
    Le deuxième entretien, en théorie plus technique, a consisté en une première partie dans laquelle j'ai présenté mon parcours et une personne m'a répété la même présentation de l'entreprise, en utilisant des mots précis pour rester générique ( très très similaire à l'appel téléphonique ) . À ce stade, j'ai vraiment eu l'impression de faire partie d'une blague ou d'une arnaque.
    J'ai lui demandé de me donner des exemples de leurs projets et des postes qu'ils ont ouverts (j'ai posé ma candidature por la position de ingénieur conception mécanique) mais elle m'a dit qu'ils en auraient parlé dans la deuxième partie de l'entretien avec un de ses collègues. Elle m'a demandé si j'étais d'accord avec la flexibilité demandée par l'entreprise, et j'ai dit que je comprenais comment ils fonctionnaient, et je suis flexible dans le secteur mécanique, mais ils auraient dû me donner quelque chose de plus concret pour voir si je pouvais accepter un position avec eux.
    La deuxième partie de l'entretien est avec une autre personne qui me raconte comment ils travaillent et me dit qu'ils recherchent des personnes flexibles. Après une discussion, et probablement après avoir fini avec les personnes avec qui je pourrais parler, nous arrivons au point.
    Travailler pour eux, c'est accepter de travailler pour quel que soit le projet qu'ils ont disponible, où qu'ils aient besoin de vous.
    Ils tiennent compte de vos intérêts, mais à la fin ils décideront où vous envoyer. Je pense que c'est raisonnable pour une société de conseil, personne ne peut se permettre de vous attendre et de rendre tout le monde heureux. Mais ils poussent ce concept à l'extrême, ils pourraient vous envoyer travailler dans l'industrie chimique, comme dans le nucléaire, énergie, aérospatiale ou automotive, où ils veulent. Ils m'ont également dit que mon salaire aurait été compris dans une certaine fourchette, inférieur au salaire que j'ai actuellement.
    Je doutant fortement de la qualité du travail de cette entreprise et du type de carrière que vous pouvez avoir avec eux.
    J'ai fait l'interview il y a quelques mois, et l'évaluation de l'entreprise ici sur glassdoor était beaucoup plus faible. Bravo pour tous ces avis positifs des derniers mois...

Réponse de Go Concept

10 janv. 2020

Bonjour,
    Nous vous remercions pour votre retour.
    Si nous réutilisons des mots précis lors de nos entretiens, c'est justement afin d'expliquer clairement l'état d'esprit du Groupe : nous sommes spécialistes du transfert technologique entre deux secteurs non-concurrents. Effectivement cela sous-entend des projets qui peuvent toucher différents domaines, et c'est pour cette raison que nous abordons la « flexibilité » de chacun de nos candidat(e)s.
    En revanche, vous nous accusez de travailler "pour quel que soit le projet disponible", sachez que c'est tout l'inverse : nous portons une grande attention à sélectionner des projets hauts de gamme, aux enjeux stratégiques importants et qui apporteront un réel atout pour la carrière de nos collaborateurs. Cela fait d’ailleurs partie de notre People Deal. De plus, sachez que le taux de satisfaction des mandats est évalué par chacun de nos consultant(e)s et ce, tous les mois. Les résultats montrent un taux de satisfaction de 92%. Nous pouvons donc en conclure que l’ouverture d’esprit dont vous faites mention fait justement partie des éléments de motivation de nos collaborateurs. Être Consultant(e) chez Go Concept, c’est avant tout partager les valeurs qui sont les nôtres (l’excellence, la passion et l’esprit d’équipe) et porter notre projet de développement du Consulting haut de gamme en Innovation technologique. C’est ce positionnement qui nous rend fiers de chacun de nos Consultant(e)s et qui les motivent à publier les avis positifs que vous avez pu lire !

Nous vous souhaitons bonne continuation dans vos futures expériences,
    Cordialement,
    Go Concept

Entretien de Ingénieur Consultant

Employé anonyme - Bruxelles (Belgique)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +5 mois. J'ai passé un entretien à Go Concept (Bruxelles (Belgique)).

J'ai eu d'abord un premier entretien au téléphone (personne à Lyon). Puis j'ai eu RDV aux locaux à Bruxelles. (Je m'y suis rendu 3x pour divers entretien). A chaque fois on m'a demandé un retour par mail
    Puis des rendez-vous de prospection chez des éventuels clients (2 différents).
    Entre le 1er rendez-vous et l'embauche : près de 5 mois !!!

Entretien de Ingénieur D'Affaires

Candidat à l'entretien anonyme - Lyon

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Go Concept (Lyon) en octobre 2019.

Un premier entretien RH sur Skype assez classique mais complet. J'ai été ensuite invité au siège à Lyon de 13 à 18h. Nous étions plusieurs candidats pour différents postes. Après une présentation de l'entreprise, nous devions faire un jeu de rôle où le but était de terminer un deal entre un manager et une entreprise cliente. Suite à cette exercice, 3 entretiens individuelles avec les RH ou des Managers et un test psycho-technique classique.

Entretien de Ingénieur Consultant Junior

Candidat à l'entretien anonyme - Nantes

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Go Concept (Nantes) en juillet 2019.

Premier appel téléphonique très rapide pour convenir d'une date de rdv.
    Entretien par skype très convetionnel, sans réelle surpise.
    On me rappelle 3 jours après l'entretien pour me dire que l'entretien s'est bien passé, que mon profil leur plait, mais qu'ils n'ont pas de mission pour moi pour l'instant.

Entretien de Ingénieur Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Belfort

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Go Concept (Belfort) en juin 2019.

1er contact par téléphone puis prise de rdv en f2f avec le business manager, la chargé de recrutement et la directrice d'activité. Echanges très positif avec des personnes ouvertes, motivées et qui retranscrivent parfaitement bien leur plaisir de travailler chez Go Concept.
    Les valeurs du groupe sont bien expliquées et détaillées, la société mise avant tout sur le savoir être de ses collaborateurs. C'est une société à taille humaine qui porte une grande importance à ses consultants et qui affiche ouvertement son souhait de faire évoluer tous et toutes dans les meilleurs conditions possibles. C'est réellement un entreprise de conseil nouvelle génération qui ne cesse de croître et qui mise sur des projets complexe à forte VA.
    Je recommande fortement Go Concept à tous ceux et celles qui veulent redonner un nouveau souffle à leurs carrières.
    Pour ma part pas d'engagement professionnel à la suite de l'entretien, (les missions proposées étaient trop éloignées de mon domicile) mais j'en garde un excellent souvenir.

• Pourquoi souhaitez vous devenir consultant   1 réponse

Entretien de Ingénieur en recherche et dévelopement

Candidat à l'entretien anonyme - Belfort

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Go Concept (Belfort) en mai 2019.

Il y a tout d'abord une présentation de l'entreprise sous forme de powerpoint où l'on insiste bien sur les valeurs de l'entreprise (Excellence, Efficacité etc), puis suivent un entretien avec la responsable du personnel, puis un manager et un test psychométrique de 30 minutes.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Go Concept (Nantes) en mai 2019.

1 h d'entretien pour se découvrir entre parties prenantes (le processus complet ce déroule en 3 entretiens : Ec1 découverte ; Ec2 vérification compétence technique et test ; Ec3 Entretien avec la direction et proposition salariale

Réponse de Go Concept

3 juin 2019

Bonjour et merci pour votre retour,
    Nous constatons avec plaisir que vous avez rejoint nos équipes et vous souhaitons une belle aventure parmi nous.

Entretien de Ingénieur Consultant Junior

Candidat à l'entretien anonyme - Lyon

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Go Concept (Lyon) en mars 2019.

Entretien d'1h après un premier contact par téléphone avec un chargé de recrutement.
    Echanges autour de la formation, des motivations et du poste. Description de la société.
    Passage d'un test technique (Catia V5) quelques jours plus tard.

Entretien de Consultant

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Go Concept en novembre 2018.

Après un premier échange téléphonique avec la RH, nous avons convenu d'un entretient téléphonique car n"étant pas sur Lyon. L'entretien s'est pas trop mal placé, puis à la fin de l'entretient un retour par mail m'a été demander ou j'affirme ou non si je souhaite continué le processus de recrutement. Mais malgré mon retour aucun retour de la part de la RH. Rien...