Questions d'entretiens chez Goldman Sachs | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez Goldman Sachs

Entretiens chez Goldman Sachs

3,1

Entretien de Analyst

Il faut dans un premier temps que votre dossier soit accepté. Ensuite on vous envoie un mail pour vous prévenir que vous n’avez que quelques jours pour passer un entretien vidéo en ligne. C’est un entretien avec des questions pré-enregistrées.

Entretien de Summer Analyst

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à Goldman Sachs en décembre 2017.

j'ai postulé en ligne en Octobre
    En fin novembre j'ai reçu une invitation à passer le test sur Hackerrank
    j'ai été contacté 2 semaines après afin de passer l'interview Hireview
    4 questions, 2 min pour répondre à chaque question

Entretien de M&A Intern

3 entretiens, chacun avec 2 banquiers.
    Premier entretien avec associate et analyste. Technique de base
    Deuxième entretien avec VP et Associate Senior: question sous la forme d'un case, plus technique, plus de reflexion
    Troisième entretien avec VP senior et MD: beaucoup de fit, très bienveillants et 1 question simple technique

• Depréciation augmente ou diminue la valeur d'une société?   1 réponse

Entretien de Analyste

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Goldman Sachs.

The process took 3 weeks. I applied online and receive the invitation for HireView interview one month later. I was invited after one week to London for the final round interview. It was 3x30min interview.

• What was your favorite subject? Valuation methods   1 réponse

Entretien de Stage D'été

Candidat à l'entretien anonyme - Genève (Suisse)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Goldman Sachs (Genève (Suisse)) en février 2014.

L'entretien était au sujet d'un stage en été à Genève. Après avoir envoyé mon CV et ma lettre de motivation, j'ai attendu environ 2 mois pour recevoir une réponse et une invitation à l'entretien. J'ai passé deux entretiens consécutifs au téléphone vu que j'étais à l'étranger. Le premier avec le bureau de Genève et l'autre avec le bureau de Londres. Les deux ont eu une durée d'environ 30-35 minutes. Nous avons commencé les premières 3-4 minutes en français et ensuite nous sommes passés à l'anglais pour le reste de l'entretien.

J'ai reçu une offre pour le deuxième entretien mais je l'ai refusée.

• Quel est l'état de l'économie aux États-Unis ?

Où investiriez-vous aujourd'hui, sachant que vous avez un portefeuille de 10 millions ? D'une perspective géographique et sectorielle.   Répondre à cette question

Raison du refus

Je n'ai pas eu une bonne sensation avec les premières personnes de Genève qui m'ont fait passer l'entretien, et j'étais censé travailler avec eux.

Entretien de Off-Cycle IBD Analyst

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Goldman Sachs (Paris).

J'ai postulé en ligne en février pour un stage off-cycle en IBD à Paris, j'ai reçu un mail d'invitation à l'entretien fin avril, j'ai passé le premier tour des entretiens mi mai.
    Le premier tour s'agissait de deux entretiens: le premier avec deux associates et le deuxième avec deux analystes.

• Pourquoi Goldman
      Pourquoi le M&A
      Questions sur tes compétences en excel/modélisation
      Question techniques de base (méthodes de valorisation)
      Expliquer les ajustements qu'on fait à l'enterprise value et aux free cash flows
      Cas LBO, on te donne des infos et il faut trouver le IRR qui correspond   Répondre à cette question

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Goldman Sachs (Paris) en septembre 2018.

Test Hackerank en maths et info, interview Hirevue enregistrée sur ordinateur seul, plusieurs interviews téléphoniques techniques et vidéoconférence avec les bureaux de Londres durant 4h pour terminer. Le processus peut différer d’un candidat à l’autre.

Entretien de Comptroller

Candidat à l'entretien anonyme - Salt Lake City, UT (États-Unis)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +6 mois. J'ai passé un entretien à Goldman Sachs (Salt Lake City, UT (États-Unis)) en octobre 2013.

Applied online through school recommendations, emailed me about a phone interview. Had a phone interview, was invited to SLC. Mostly behavior questions. Two separate interviews each with two men. They definitely play the good cop bad cop at super day. One seemed annoyed and did not pay any attention and seemed distracted the whole time, while the other was involved and said things after each question "wow that sounds really interesting, sounds like you made a good decision in that scenario". Overall the interview was really weird, and I left not wanting the job. Applied to other jobs and accepted an offer before they got back to me. Applied in Sept, went to SLC to interview in Oct, and just recently heard back, middle of March. They also did not pay me back for expenses until FEB! Whole situation weird, and I found the really delayed check, and reply very unprofessional. SLC was great though. I also heard they offer below 50, so keep in mind before getting your heart set on Goldman.

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Goldman Sachs.

Multiple group interviews with 2-3 associates. They then will go back and compare notes to determine if you are a good candidate. They are also looking to see if you are a person that they want to work with.

• How can you add value, to Goldman? Why GS?   2 Réponses

Entretien de Associate

Candidat à l'entretien anonyme - Salt Lake City, UT (États-Unis)

Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Goldman Sachs (Salt Lake City, UT (États-Unis)) en décembre 2011.

Recieved a phone call from an experienced recruiter who asked questions regarding my past experience. After a back and forth he informed me I was best suited for a leadership or managment position that they currently do not have an opening.