Questions d'entretiens chez Google | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez Google

Dernière mise à jour : 17 oct. 2018
9 019 Avis sur les entretiens

3,4

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté

Trier: PopulairesDateDifficulté

Candidat à l'entretien anonyme - Lyon
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé une entrevue à Google (Lyon).

J'ai été contacté via LinkedIn. Ils m'ont demandé si j'avais déjà envisagé une carrière chez eux. Ce n'était pas le cas mais j'étais quand même très intéressé.
    La RH qui était très sympa m'a proposé plusieurs entretiens téléphoniques pour discuter de mes expériences.

J'ai ensuite dû faire des tests/entretiens sur Gdoc.
    On vous demande de réaliser un exercice similaire à ceux trouvés dans Cracking the coding interview (que je recommande).

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Google.

J'ai transmis mon CV et un recruteur de Google m'a contacté. J'ai d'abord fait le premier entretien téléphonique avec lui. J'ai ensuite été contacté par un Software Engineer pour l'entretien technique.

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé une entrevue à Google (Paris) en janvier 2016.

Il s'agit du processus standard de Google pour le recrutement d'ingénieurs. J'ai d'abord eu une conversation téléphonique avec une RH basée à Londres puis un entretien d'une heure à distance via Hangouts, qui a consisté en quelques questions simples de programmation. Ensuite je suis allé passer les entretiens "on site" à Paris. Il s'agit de 5 entretiens techniques de 45 minutes dans une journée : 4 de coding et un de system design.

• En entretien hangouts, qu'est ce qu'une méthode virtuelle?   1 réponse

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 5 semaines. J'ai passé une entrevue à Google (Paris) en janvier 2015.

Un recruteur m'a contacté sur LinkedIn en me demandent si cela m'intéressait de postuler chez Google (c'était le cas).

Le processus d'entretiens commence avec un appel avec le recruteur pour faire connaissance et prévoir une date pour le premier entretien.

Le premier entretien se fait par Hangout et Google Doc avec un ingénieur des US en général (il vaut mieux être à l'aise en anglais et maîtriser un vocabulaire technique).

Ensuite il y a des entretiens "onsite" pendant une journée, dans les bureaux de Google de votre choix.

• Pour le premier entretien :
      - Parlez moi des projets intéressants que vous avez fait pendant vos études (5 minutes)

- un exercice algorithmique de difficulté moyenne type "Cracking the coding Interview" ou Topcoder
      (l'intervieweur demande d'abord un algorithme naïf puis il complique un peu la tâche)   Répondre à cette question

Offre refusée

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé une entrevue à Google (Paris) en décembre 2013.

Standard process. technical interviews: 1 phone, on-site there where 5 back-to-back. On-site it was a bit chaotic, you could see that interview was business as-usual. Even so, everybody was very nice and open to answer my questions

Entretien de Intern

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Google (Paris) en mars 2014.

Deux appels, concernant un stage d'une durée de 6 mois. On m'a posé beaucoup de questions sur ma méthodologie, sur mes sources d'inspirations. Chaque appel a duré environ une demi-heure, en anglais, avec deux personnes qui ont étudier la même chose que moi. Les 2 ont été très agréable, compréhensifs et m'ont demandé plus d'informations sur mon travail (je leur ai envoyé des documents supplémentaire par la suite)

Entretien de Industry Analyst

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris +6 mois. J'ai passé une entrevue à Google en janvier 2016.

Entretien en face à face avec le manager. L'entretien consistait à répondre à un cas pratique en discutant des solutions avec l'interlocuteur. Aucune question sur moi mais très axé sur le job en lui même et savoir comment je réagirais par rapport à celui-ci.

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé une entrevue à Google (Paris) en avril 2013.

En supplément de la sélection du CV , j'ai passé 4 entretiens sur des sujets différents à chaque fois et des problématiques bien distinctes comment des tests, de mises en situation et des analyses de comportements professionnels (le plus souvent sur des situations stressantes, ou diffociles

Entretien de Linguist

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé une entrevue à Google.

J'ai passé 1 entretien téléphonique avec un HR, 4 entretiens sur skype, 1 entretien 1:1. Le processus de l'entretien a pris un peu plus d'un mois. J'ai appris le résultat assez vite.

Entretien de Account Strategist

Employé anonyme - Dublin, Dublin (Irlande)

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé une entrevue à Google (Dublin, Dublin (Irlande)) en août 2013.

1 Phone Interview avec une personne de l'équipe puis 2-3 semaines plus tard 3 Onsite Interviews avec 2 personnes de l'équipe et un manager. Ce fut rapide et fluide. Tout le monde, j'étais en contact avec la RH.

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez