Questions entretien chez Google | Glassdoor.fr

Entretiens chez Google

3,3

Entretien de Chef De Projet Digital

Le processus de recrutement à duré 3 semaines
    J'ai passé un entretien téléphonique, puis un entretien skype et enfin 3 entretiens dans leurs locaux, dont un entretien avec deux managers
    Cela à été une Bonne experience mais qui malheureusement n'a pas été concluante.
    Leurs locaux sont magnifique et leur methodes de travail est tres intéressante.

Entretien de Sales

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Google.

Vraiment bien passé bon recruteur bel experience top top top top.Pas de delais de réponse au postulat tres cool, a recommander 5 rdv avant embauche . bonne ambiance mise en confiance rapide

• Quel est le montant que vous souhaitez gagner chaque jour?   1 réponse

Entretien de Sales Representative

Candidat à l'entretien anonyme - Bruxelles (Belgique)

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Google (Bruxelles (Belgique)).

C'est un interview pour Team NBS (FR) à Dublin, avec vidéo-call sur Hangouts.
    J'ai entretenu en anglais avec la manager de l'équipe, qui se présente, demande de d'expliquer le poste et rajoute des infos de son coté s'il en manque, demande de raconter son expérience pro (rapidement) puis pose des questions.

• si demain 100 comptes, comment les hiérarchiser ?
      si le client refuse de parler que faire ?
      quels sont tes défauts ? ou pts à améliorer ?
      donne un marché d'un pays X et demande 3 secteurs d'activités qui intéresserait google ads
      quels 3 pnts importants à savoir quand on contacte un prospect ?
      qui est le decision maker ? pourquoi ?
      comment savoir le budget d'une entreprise sans le demander ?
      comment juger qu'une entreprise est une bonne opportunité pour google ?   Répondre à cette question

Le process a commencé quand j’ai postulé à AdCamp, après mon Master, journée d’immersion dans l’univers de Google, composée de Workshops, de découvertes technologiques (dont certaines encore inconnues du grand public!), visite des locaux, et échanges avec des gens en poste chez Google.

Environ 6 jours après avoir postulé, j’ai passé un premier entretien via Hangout Meets, d’environ 25-30 minutes où j’ai parlé de moi, de mon intérêt pour Google (à ce moment je ne connaissais que Gmail et Google Chrome) et de mes Leadership skills.
    J’ai eu 3 jours après, un entretien téléphonique, sur mes behavioral et cognitive abilities (toutes les infos sont à trouver sur YouTube, le site carrières de Google, la page LinkedIn de Google, Glassdoor, Quora...)

J’ai été sélectionnée parmi 25 candidats pour participer à AdCamp.
    Cette journée m’a permis de bien cerner l’esprit de Google, de discuter avec des professionnels, et de briser le mythe de l’inaccessibilité de Google.
    Une semaine après, la recruteuse qui me suivait depuis le début m’a planifié 3 entretiens pour un poste d’Account Strategist, via Hangout Meets.

Entretien 1: Avec une Senior Manager

Behavioral and cognitive abilities

Les questions sont des mises en situation, des exemples d’un challenge ou un projet que pourrait avoir à résoudre ou gérer un commercial chez AdWords, et le recruteur cherche à observer ton raisonnement, ta persuasion et la clarté de ton discours

Entretien 2: Avec une ancienne membre de ma future équipe

Connaissance du poste

Je n’ai qu’un conseil: emmagasiner le plus d’infos possible, il y a des témoignages, des conseils et même des tutos YT en vrac pour préparer cet entretien (qui tournera principalement autour d’AdWords ne vous leurrez point)

Entretien 3: Avec un commercial random (je pense que c’était surtout pour tester mon aisance en anglais)

Googleyness

ce qui fait de toi un candidat +, ta passion, ta créativité, ton leadership
    J’ai eu des questions qui faisaient appel à des situations antérieures (e.g: une fois où j’avais du convaincre mon N+1 malgré un refus, ou si j’avais un jour changé en cours de route la trajectoire d’un projet à grande échelle )

Suite à cela j’ai attendu 2 semaines que non pas un, mais deux Hiring Committee se réunissent à divers points du globe.

J’ai reçu une offre exactement 8 semaines après avoir postulé.

Mon conseil principal: soyez hyper préparé, comme ça vous vous sentirez détendu, et vous serez vous même
    Les recruteurs ont envie d’un candidat pétillant et intéressant, pas de quelqu’un de trop sérieux, méthodique ennuyeux...

Don’t be scared to think out of the box!!

• Si vous aviez carte blanche et budget illimité pour créer une appli ou une startup qui vend un produit technologique, que feriez vous?   Répondre à cette question
    • - Vous êtes commerciale et après 5 semestres de croissance fulgurante et de satisfaction client, vos résultats baissent soudainement et le taux de satisfaction client augment de 50%. Que faites vous?
      - Si malgré tout ce que vous avez fait, les clients restent mécontents, qu’est ce que vous faites?   Répondre à cette question

Entretien de interessant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à Google (Paris).

Interessant mais très long et fastidieux, il a duré plusieurs semaines. Ils m'ont proposé une offre que j'ai refusé car les horaires étaient impressionnants et à rallonge.

Entretien de Systems Engineering Manager

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Google en novembre 2018.

D'abord entretien téléphonique avec recruteur, puis deux entretiens vidéos, l'un axé sur le management, l'autre sur l'engineering. Puis debrief téléphonique avec le recruteur. Une session de préparation était possible avant l'entretien technique.

• Comment voyez-vous le management? Implémenter le plus simplement possible une solution à ce problème.   Répondre à cette question

Entretien de Research Scientist

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé un entretien à Google.

Un entretien téléphonique avec une recruiter RH, discussion sur mon CV et mes motivations, et explication du process. Puis, entretien téléphonique cette fois-ci technique, pendant 45 minutes avec questions de code sur Google Doc.

• 2 problèmes similaires à ceux du livre "craking the coding interview".   1 réponse

Entretien de GOMP

Contact avec un RH, puis deux entretiens avec mon N+2 et mon N+1. Tout s'est fait par mail, cela peut prendre du temps ou non selon les postes et les besoins

Entretien de Software Engineer

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Google (Paris) en juin 2018.

- Screening téléphonique avec une personne RH pour vérifier la comptabilité et le fit avec le role
    - 2 technical interviews a distance sur skype
    - Journée entière chez Google Paris, 5 technical interviews de suite

Entretien de Associate Account Strategist

Candidat à l'entretien anonyme - Dublin, Dublin (Irlande)

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à Google (Dublin, Dublin (Irlande)) en avril 2018.

Le processus de recrutement est long mais complet. Il y a vraiment une analyse de l'historique, des compétences, de la personnalité et des valeurs du candidat. Dans mon cas ce fut un enchaînement d'entretiens téléphoniques et de tests avant de finir par des entretiens en personne sur le site de Dublin.