Questions d'entretiens chez Google | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez Google

Entretiens chez Google

3,3

Candidat à l'entretien anonyme - Lyon

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien à Google (Lyon).

J'ai été contacté via LinkedIn. Ils m'ont demandé si j'avais déjà envisagé une carrière chez eux. Ce n'était pas le cas mais j'étais quand même très intéressé.
    La RH qui était très sympa m'a proposé plusieurs entretiens téléphoniques pour discuter de mes expériences.

J'ai ensuite dû faire des tests/entretiens sur Gdoc.
    On vous demande de réaliser un exercice similaire à ceux trouvés dans Cracking the coding interview (que je recommande).

• Question standard de Cracking the coding interview   1 réponse

Entretien de Software Engineer

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Google.

J'ai transmis mon CV et un recruteur de Google m'a contacté. J'ai d'abord fait le premier entretien téléphonique avec lui. J'ai ensuite été contacté par un Software Engineer pour l'entretien technique.

Entretien de Software Engineer

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé un entretien à Google (Paris) en janvier 2016.

Il s'agit du processus standard de Google pour le recrutement d'ingénieurs. J'ai d'abord eu une conversation téléphonique avec une RH basée à Londres puis un entretien d'une heure à distance via Hangouts, qui a consisté en quelques questions simples de programmation. Ensuite je suis allé passer les entretiens "on site" à Paris. Il s'agit de 5 entretiens techniques de 45 minutes dans une journée : 4 de coding et un de system design.

• En entretien hangouts, qu'est ce qu'une méthode virtuelle?   1 réponse

Entretien de Software Engineer

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 5 semaines. J'ai passé un entretien à Google (Paris) en janvier 2015.

Un recruteur m'a contacté sur LinkedIn en me demandent si cela m'intéressait de postuler chez Google (c'était le cas).

Le processus d'entretiens commence avec un appel avec le recruteur pour faire connaissance et prévoir une date pour le premier entretien.

Le premier entretien se fait par Hangout et Google Doc avec un ingénieur des US en général (il vaut mieux être à l'aise en anglais et maîtriser un vocabulaire technique).

Ensuite il y a des entretiens "onsite" pendant une journée, dans les bureaux de Google de votre choix.

• Pour le premier entretien :
      - Parlez moi des projets intéressants que vous avez fait pendant vos études (5 minutes)

- un exercice algorithmique de difficulté moyenne type "Cracking the coding Interview" ou Topcoder
      (l'intervieweur demande d'abord un algorithme naïf puis il complique un peu la tâche)   Répondre à cette question

Entretien de Software Engineer

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien à Google (Paris) en décembre 2013.

Standard process. technical interviews: 1 phone, on-site there where 5 back-to-back. On-site it was a bit chaotic, you could see that interview was business as-usual. Even so, everybody was very nice and open to answer my questions

Entretien de Intern

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Google (Paris) en mars 2014.

Deux appels, concernant un stage d'une durée de 6 mois. On m'a posé beaucoup de questions sur ma méthodologie, sur mes sources d'inspirations. Chaque appel a duré environ une demi-heure, en anglais, avec deux personnes qui ont étudier la même chose que moi. Les 2 ont été très agréable, compréhensifs et m'ont demandé plus d'informations sur mon travail (je leur ai envoyé des documents supplémentaire par la suite)

Entretien de Account Manager

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Google en mai 2016.

Processus en trois étapes : entretien téléphonique RH assez standard, entretien avec un opérationnel de chez Google par téléphone (assez standard pour valider la probabilité que le poste soit vraiment OK), puis trois entretiens en physique à Dublin avec des binômes, plus ardus orientés sur la motivation, philosophie Google, compétences et capacité à performer.

Entretien de Industry Analyst

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris +6 mois. J'ai passé un entretien à Google en janvier 2016.

Entretien en face à face avec le manager. L'entretien consistait à répondre à un cas pratique en discutant des solutions avec l'interlocuteur. Aucune question sur moi mais très axé sur le job en lui même et savoir comment je réagirais par rapport à celui-ci.

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à Google (Paris) en avril 2013.

En supplément de la sélection du CV , j'ai passé 4 entretiens sur des sujets différents à chaque fois et des problématiques bien distinctes comment des tests, de mises en situation et des analyses de comportements professionnels (le plus souvent sur des situations stressantes, ou diffociles

Entretien de Linguist

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Google.

J'ai passé 1 entretien téléphonique avec un HR, 4 entretiens sur skype, 1 entretien 1:1. Le processus de l'entretien a pris un peu plus d'un mois. J'ai appris le résultat assez vite.