Questions d'entretiens chez Google | Glassdoor.fr

Google utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur le site. En continuant, vous acceptez d'utiliser nos cookies. OK | En savoir plus

Questions d'entretiens chez Google

Trier: PopulairesDateDifficulté

Trier: PopulairesDateDifficulté

Entretien de Account Strategist

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Google.

Un premier entretien par téléphone pour vérifier les compétences, l'intérêt pour l'entreprise et le fait de travailler en Irlande. Le recruteur teste aussi les connaissances dans les produits Google. Un second entretien par téléphone avec une personne de l'équipe dans laquelle on serait intégrée en cas de recrutement.

Entretien de Product Marketing Manager

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4+ semaines. J'ai passé une entrevue à Google (Paris) en mars 2017.

L'entretien était un entretien téléphonique en anglais. L'interviewer était très sympathique et patient. Il s'agissait essentiellement d'un entretien de personnalité (Comment réagiriez vous face à telle ou telle situation? Avez vous déjà été face à un échec?...). Il y avait également quelques mises en situations (Du type, si vous travailliez chez Google, que feriez vous face à telle ou telle situation?)

• Comment fidéliseriez vous les clients britanniques du Pixel Phone?   1 réponse

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé une entrevue à Google.

1er tour au telephone (45mn) suivi de 3 entretiens différents sur site (un plus fit (30mn), un orienté Business Case (45mn) et un qui tourne autour de ton role dans une équipe(30mn)).

• Expliquez-moi Adwords comme si j'étais un enfant de 5 ans   2 Réponses

4. Ceci vous a été utile ? La communauté a besoin des contributions de chacun – Ajouter un Compte-rendu d'entretien d'embauche anonyme

Entretien de SMB Sales Dublin French

Candidat à l'entretien anonyme - Dublin, Dublin (Irlande)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 3+ mois. J'ai passé une entrevue à Google (Dublin, Dublin (Irlande)) en août 2016.

processus assez chaotique, j'ai postulé en Mars pour le Bold Programme, on me répond que le programme est complet mais qu'un poste de sales pourrait m'intéresser, je leur dis que ça m'intéresse. Pas de réponse après 1 mois, je relance la candidature grâce à une referral.
    1 mois pour fixer le 1er phone interview en juin. Ils ne me répondent pas. Je relance. Ils refixent l'entretien téléphonique en Juillet. Je passe le phone (cas de vente à simuler utilisant adwords), on fixe le final round à Dublin (3 entretiens de 45, 30 et 30 minutes) qui me prend 3 jours complet le temps de se rendre sur place et de repartir.

• Quel couleur es-tu, pourquoi?
      3 adjectifs que tu n'es pas.
      Donne l'exemple d'un but. Comment tu fais pour l'atteindre, que ferais-tu différemment pour l'atteindre.
      Why should we hire you?
      Simulations de scenarii de vente avec un client pour Google, refaire un pitch de vente réalisé précédemment.
      Quelles sont les guidelines que donnerait Google pour gérer un grand compte comme McDo?
      Grosse emphase sur le mobile, c'est ce qui les occupe en ce moment. Préparer des données dessus, savoir combien ça rapporte par rapport aux autres supports, pourquoi etc...   Répondre à cette question

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Google.

J'ai transmis mon CV et un recruteur de Google m'a contacté. J'ai d'abord fait le premier entretien téléphonique avec lui. J'ai ensuite été contacté par un Software Engineer pour l'entretien technique.

Entretien de Sales Engineer

Pas d’offre d’emploi

Après un greeting from Google reçu par mail, les 1er échanges par mail ont débutés avec le HR à Londres. Timing proche de congés en France et Angleterre ce qui n'a pas arrangé le process.

Après de nombreuses relances, l'entretien avec un expert par téléphone est planifié. Entretien très courtois et intéressant. Quelques questions techniques anodines mais qui permettent de tester le candidat. Pour ma part quelques micros erreurs.

Ensuite ce fut le parcours du combattant pour enfin obtenir mon entretien avec le HR. Pas dispo, pas de retour du 1er entretien, problème de cv etc. Résultat il aura fallu 7 semaines (et beaucoup de relances) pour enfin obtenir une réponse (négative).

Déception pour le poste (finalement donné à un interne ce que je peux comprendre) mais surtout déçu d'avoir finalement perdu du temps pour un poste qui n'était pas libre à la base et HR, semble t il, perdu dans les process. Un mail aurait fait l'affaire plutôt que de repousser et convenir d'un rendez vous téléphonique qui aura duré 2 min en fin de journée.

Entretien de apprantice manager

J'ai passé une entrevue à Google (Paris) en février 2016.

Entretien d'une durée de 30 minutes avec des question de base portant sur l'avenir que l'on espère dans l'entreprise et de nos compétences. Réponse positive après quarante huit heure. J'ai accepté tout de suite.

• Comment vous voyez-vous dans dix ans ?   1 réponse

Entretien de Industry Analyst

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris 6+ mois. J'ai passé une entrevue à Google en janvier 2016.

Entretien en face à face avec le manager. L'entretien consistait à répondre à un cas pratique en discutant des solutions avec l'interlocuteur. Aucune question sur moi mais très axé sur le job en lui même et savoir comment je réagirais par rapport à celui-ci.

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé une entrevue à Google (Paris) en janvier 2016.

Il s'agit du processus standard de Google pour le recrutement d'ingénieurs. J'ai d'abord eu une conversation téléphonique avec une RH basée à Londres puis un entretien d'une heure à distance via Hangouts, qui a consisté en quelques questions simples de programmation. Ensuite je suis allé passer les entretiens "on site" à Paris. Il s'agit de 5 entretiens techniques de 45 minutes dans une journée : 4 de coding et un de system design.

• En entretien hangouts, qu'est ce qu'une méthode virtuelle?   1 réponse

Candidat à l'entretien anonyme - Lyon
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé une entrevue à Google (Lyon).

J'ai été contacté via LinkedIn. Ils m'ont demandé si j'avais déjà envisagé une carrière chez eux. Ce n'était pas le cas mais j'étais quand même très intéressé.
    La RH qui était très sympa m'a proposé plusieurs entretiens téléphoniques pour discuter de mes expériences.

J'ai ensuite dû faire des tests/entretiens sur Gdoc.
    On vous demande de réaliser un exercice similaire à ceux trouvés dans Cracking the coding interview (que je recommande).

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez