Questions entretien chez Google | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Google

Entretiens chez Google

3,3

Entretien de Linguist

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Google.

J'ai passé 1 entretien téléphonique avec un HR, 4 entretiens sur skype, 1 entretien 1:1. Le processus de l'entretien a pris un peu plus d'un mois. J'ai appris le résultat assez vite.

Candidat à l'entretien anonyme - Bruxelles (Belgique)

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Google (Bruxelles (Belgique)) en janvier 2018.

Plusieurs mises en situations de toutes sortes et on demande un esprit d'analyse pour répondre. Malheureusement je ne m'étais pas assez préparé donc je n'ai pas eu le stage.
    Malgrés cela on m'a proposé de revenir pour réessayer donc c'est ce que je vais faire.

• Citez la dernière mise à jour de Google   1 réponse

Entretien de Account Strategist

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Google.

Un premier entretien par téléphone pour vérifier les compétences, l'intérêt pour l'entreprise et le fait de travailler en Irlande. Le recruteur teste aussi les connaissances dans les produits Google. Un second entretien par téléphone avec une personne de l'équipe dans laquelle on serait intégrée en cas de recrutement.

Entretien de Key Account Manager

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Google en mai 2017.

Première étape avec un responsable RH, puis un opérationnel. Pour la troisième étape j'ai été invité à venir aux bureaux de Dublin pour rencontrer trois opérationnels différents. Pour des raisons pratiques cela s'est fait en visio finalement. A la suite j'ai eu un feedback du responsable RH. Tout s'est déroulé en anglais évidemment.

• Quelle est votre plus belle réussite   1 réponse

Entretien de Business Intern

Candidat à l'entretien anonyme - Londres, Angleterre (Royaume-Uni)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 mois. J'ai passé un entretien à Google (Londres, Angleterre (Royaume-Uni)) en mars 2017.

- 3 Entretiens téléphoniques (RH, Manager et Directeur)
    - 30-45min par entretien
    - Questions de mise en situation et expériences précédentes
    - Processus très long (4 mois entre la candidature et l'offre finale)

• Vous devez organiser un évènement pour le lancement d'un nouveau produit Google, quelles sont les étapes à mettre en place?   Répondre à cette question
    • Décrivez une stratégie go-to-market pour un nouveau marché (nouvelle ville ou nouveau pays)   Répondre à cette question

Entretien de Product Marketing Manager

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Google (Paris) en mars 2017.

L'entretien était un entretien téléphonique en anglais. L'interviewer était très sympathique et patient. Il s'agissait essentiellement d'un entretien de personnalité (Comment réagiriez vous face à telle ou telle situation? Avez vous déjà été face à un échec?...). Il y avait également quelques mises en situations (Du type, si vous travailliez chez Google, que feriez vous face à telle ou telle situation?)

• Comment fidéliseriez vous les clients britanniques du Pixel Phone?   1 réponse

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé un entretien à Google.

1er tour au telephone (45mn) suivi de 3 entretiens différents sur site (un plus fit (30mn), un orienté Business Case (45mn) et un qui tourne autour de ton role dans une équipe(30mn)).

• Expliquez-moi Adwords comme si j'étais un enfant de 5 ans   2 Réponses

Entretien de Software Engineer

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Google.

J'ai transmis mon CV et un recruteur de Google m'a contacté. J'ai d'abord fait le premier entretien téléphonique avec lui. J'ai ensuite été contacté par un Software Engineer pour l'entretien technique.

Entretien de SMB Sales Dublin French

Candidat à l'entretien anonyme - Dublin, Dublin (Irlande)

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à Google (Dublin, Dublin (Irlande)) en août 2016.

processus assez chaotique, j'ai postulé en Mars pour le Bold Programme, on me répond que le programme est complet mais qu'un poste de sales pourrait m'intéresser, je leur dis que ça m'intéresse. Pas de réponse après 1 mois, je relance la candidature grâce à une referral.
    1 mois pour fixer le 1er phone interview en juin. Ils ne me répondent pas. Je relance. Ils refixent l'entretien téléphonique en Juillet. Je passe le phone (cas de vente à simuler utilisant adwords), on fixe le final round à Dublin (3 entretiens de 45, 30 et 30 minutes) qui me prend 3 jours complet le temps de se rendre sur place et de repartir.

• Quel couleur es-tu, pourquoi?
      3 adjectifs que tu n'es pas.
      Donne l'exemple d'un but. Comment tu fais pour l'atteindre, que ferais-tu différemment pour l'atteindre.
      Why should we hire you?
      Simulations de scenarii de vente avec un client pour Google, refaire un pitch de vente réalisé précédemment.
      Quelles sont les guidelines que donnerait Google pour gérer un grand compte comme McDo?
      Grosse emphase sur le mobile, c'est ce qui les occupe en ce moment. Préparer des données dessus, savoir combien ça rapporte par rapport aux autres supports, pourquoi etc...   Répondre à cette question

Entretien de Account Manager

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Google en mai 2016.

Processus en trois étapes : entretien téléphonique RH assez standard, entretien avec un opérationnel de chez Google par téléphone (assez standard pour valider la probabilité que le poste soit vraiment OK), puis trois entretiens en physique à Dublin avec des binômes, plus ardus orientés sur la motivation, philosophie Google, compétences et capacité à performer.

Voir ce que des salariés chez Google disent

StarStarStarStarStar   Ancien Partner Manager à Paris

Avantages: “Bon niveau de technologie, des collègues intéressant”“Bon niveau de technologie, des collègues intéressant” – Avis complet