Questions entretien chez Google | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Google

Entretiens chez Google

3,3

Entretien de Sales Engineer

Après un greeting from Google reçu par mail, les 1er échanges par mail ont débutés avec le HR à Londres. Timing proche de congés en France et Angleterre ce qui n'a pas arrangé le process.

Après de nombreuses relances, l'entretien avec un expert par téléphone est planifié. Entretien très courtois et intéressant. Quelques questions techniques anodines mais qui permettent de tester le candidat. Pour ma part quelques micros erreurs.

Ensuite ce fut le parcours du combattant pour enfin obtenir mon entretien avec le HR. Pas dispo, pas de retour du 1er entretien, problème de cv etc. Résultat il aura fallu 7 semaines (et beaucoup de relances) pour enfin obtenir une réponse (négative).

Déception pour le poste (finalement donné à un interne ce que je peux comprendre) mais surtout déçu d'avoir finalement perdu du temps pour un poste qui n'était pas libre à la base et HR, semble t il, perdu dans les process. Un mail aurait fait l'affaire plutôt que de repousser et convenir d'un rendez vous téléphonique qui aura duré 2 min en fin de journée.

Entretien de apprantice manager

J'ai passé un entretien à Google (Paris) en février 2016.

Entretien d'une durée de 30 minutes avec des question de base portant sur l'avenir que l'on espère dans l'entreprise et de nos compétences. Réponse positive après quarante huit heure. J'ai accepté tout de suite.

• Comment vous voyez-vous dans dix ans ?   1 réponse

Entretien de Software Engineer

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé un entretien à Google (Paris) en janvier 2016.

Il s'agit du processus standard de Google pour le recrutement d'ingénieurs. J'ai d'abord eu une conversation téléphonique avec une RH basée à Londres puis un entretien d'une heure à distance via Hangouts, qui a consisté en quelques questions simples de programmation. Ensuite je suis allé passer les entretiens "on site" à Paris. Il s'agit de 5 entretiens techniques de 45 minutes dans une journée : 4 de coding et un de system design.

• En entretien hangouts, qu'est ce qu'une méthode virtuelle?   1 réponse

Entretien de Industry Analyst

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris +6 mois. J'ai passé un entretien à Google en janvier 2016.

Entretien en face à face avec le manager. L'entretien consistait à répondre à un cas pratique en discutant des solutions avec l'interlocuteur. Aucune question sur moi mais très axé sur le job en lui même et savoir comment je réagirais par rapport à celui-ci.

Entretien de Responsable

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 2 jours. J'ai passé un entretien à Google (Paris) en janvier 2016.

tres bon processus avec échange de paroles et de mots sans pour autant masquer les intentions cachées des 2 parties qui ne souhaitaient pas conclure, c'est pourquoi cette tentative ne pouvait qu'echouer

Candidat à l'entretien anonyme - Lyon

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien à Google (Lyon).

J'ai été contacté via LinkedIn. Ils m'ont demandé si j'avais déjà envisagé une carrière chez eux. Ce n'était pas le cas mais j'étais quand même très intéressé.
    La RH qui était très sympa m'a proposé plusieurs entretiens téléphoniques pour discuter de mes expériences.

J'ai ensuite dû faire des tests/entretiens sur Gdoc.
    On vous demande de réaliser un exercice similaire à ceux trouvés dans Cracking the coding interview (que je recommande).

• Question standard de Cracking the coding interview   1 réponse

Entretien de Assistant

J'ai postulé en personne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Google (Paris) en février 2015.

Notre processus de recrutement se compose de deux types d'entretien. À chaque étape, nous nous basons sur l'avis de ceux qui vous ont fait passer l'entretien pour déterminer l'étape suivante.

Fonctionnement

• Pourquoi postulez-vous à cet emploi   1 réponse

Entretien de Software Engineer

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 5 semaines. J'ai passé un entretien à Google (Paris) en janvier 2015.

Un recruteur m'a contacté sur LinkedIn en me demandent si cela m'intéressait de postuler chez Google (c'était le cas).

Le processus d'entretiens commence avec un appel avec le recruteur pour faire connaissance et prévoir une date pour le premier entretien.

Le premier entretien se fait par Hangout et Google Doc avec un ingénieur des US en général (il vaut mieux être à l'aise en anglais et maîtriser un vocabulaire technique).

Ensuite il y a des entretiens "onsite" pendant une journée, dans les bureaux de Google de votre choix.

• Pour le premier entretien :
      - Parlez moi des projets intéressants que vous avez fait pendant vos études (5 minutes)

- un exercice algorithmique de difficulté moyenne type "Cracking the coding Interview" ou Topcoder
      (l'intervieweur demande d'abord un algorithme naïf puis il complique un peu la tâche)   Répondre à cette question

Employé anonyme - Madrid (Espagne)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Google (Madrid (Espagne)) en décembre 2014.

Un entretien avec une personne des ressources humaines pour vérifier les connaissances du poste et de la boîte. Plus 4 entretiens avec des différents membres de l'équipe. J'ai pu poser des questions sur le poste, l'organisation de l'équipe. Tout s est bien déroulé, Google a en place un système d'entretiens très professionnel et efficace.

Entretien de Account Planner SMB

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Google (Paris) en juin 2014.

Un entretien au téléphone avec une RH
    Suivi une semaine plus tard d'un entretien avec une autre Account Planner
    puis une rèponse nègative hélas, mais je crois que la suite de l'entretien est une sèrie de rencontres in situ avec des gens de Google.

• Explain Adwords to a 5 y.o
      How increase the conversion rate of an account
      What do you do if it decreases?   Répondre à cette question

Voir ce que des salariés chez Google disent

1 personne a trouvé cela utile

StarStarStarStarStar     Employé anonyme Actuel

Avantages: “Esprit cool, jeune et dynamique”“Esprit cool, jeune et dynamique” – Avis complet