Questions entretien chez Groupama | Glassdoor.fr

Entretiens chez Groupama

2,7

Entretien de Conseiller commercial

2 entretiens + un test de personnalité
    un entretien avec un recruteur, un second avec un responsable de secteur. Suite à cela un test de personnalité et ensuite un dernier entretien téléphonique pour échanger concernant le test de personnalité.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Groupama.

1ere entretien : question softskill (présentez vous) avec une RH
    2eme entretien : technique : avec un manager de la partie technique
    pour la suite je ne le connais pas encore en esperant que ça vous ai aidé. Je dois au moins faire 30 mots...

• Premiere partie : présentation de soi
      Qualité défaut
      comment etes vous sorti d'un situation compliquée   Répondre à cette question

Entretien de Conseiller commercial

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Groupama en mars 2020.

Entretien téléphonique pour me dire que mon profil les intéressait, présentation succincte du poste à pouvoir et ensuite on me renvoie vers un lien afin de passer un entretien visuel, ou des questions sont posées et nous avons que quelques minutes pour répondre

Entretien de chargé de clientèle professionnelle

Employé anonyme - Calais, Nord-Pas-de-Calais

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Groupama (Calais, Nord-Pas-de-Calais) en juillet 2019.

Entretien vidéo en juillet avec des questions enregistrés et 30 secondes pour répondre très stressant puis entretien téléphonique qui vérifie les motivations et disponibilité du candidat car rappelé un moi et demi après et entretien physique avec responsable ressource humaine et manager chef de vente

• Quelles sont vos motivations à changer de poste ?   1 réponse

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Groupama.

Processus divisé en 3 parties :
    - La première se fait de chez soi en ligne par une vidéo de présentation et des questionnaires pour évaluer votre profil et vos capacités.
    - La deuxième étape est l'entretien RH d'environ 1h, somme toute très classique.
    - Le dernier entretien est plus "technique" avec une mise en situation de fin.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Groupama (Paris) en mai 2019.

Expliquer qui nous sommes ce que nous avons fait et pourquoi nous sommes à la personne de la situation pour l'emploi visé.
    Des questions sur le CV détaillé ce que nous faisons pour être bon commercial et atteindre les objectifs.
    Essentiel à la réussite développer la recommandation être proactif etc...

Entretien de consolideur

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Groupama (Paris) en mai 2019.

Au printemps 2019, j’ai été reçu(e) en entretien pour ce poste, au siège social parisien de l’entreprise.

J’ai trouvé bénéfique d’avoir pu passer le test de personnalité SOSIE 2 car la synthèse issue du programme informatique, en plus d’être intéressante, a été un tantinet élogieuse à mon égard.

En dehors de ce point, je n’ai, malheureusement, rien de remarquable ou d’honorable à retenir (donc à promouvoir) au sujet de ce process.

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Groupama (Nanterre) en juin 2018.

L'entretien était avec mon tuteur et mon manager, au debut des questions classiques presente toi, des experiences, tes projets, important il faut maîtriser ce que vous disez et défendre ces reponses ainsi essayez de répondre à la. Majorité des questions.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Groupama (Bry) en juin 2018.

rapide, échange téléphonique, français puis anglais, et entretien sur place dans les locaux présenter l'entreprise, le poste, se présenter, et mise en situation puis entretien avec manager
    réponse 3 jours après et intégration et formation en groupe d'une dizaine de personnes, formation sur 7 jours

Entretien de Technico Commercial

Employé anonyme - Nanterre

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à Groupama (Nanterre) en mai 2018.

Je suis arrivée en entreprise grâce au job dating organisé par ENASS, du coup j'a eu entretient avec RH, puis avec mon manager. Rien de spéciale, kes question ne sont pas difficile. Mais il faut savoir pourquoi t'es là et quelles sont tes objectifs.