Questions entretien chez Groupe BPCE | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Groupe BPCE

Entretiens chez Groupe BPCE

Employé anonyme - Charenton

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Groupe BPCE (Charenton) en octobre 2018.

Afin d'être recruté au sein du groupe BPCE vous devrez passer 2 entretiens, 1 téléphonique et un physique. Le temps de réponse est relativement rapide. Environ une semaine. Le processus est complet.

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Groupe BPCE.

un contact téléphonique, deux entretiens manager, un test de personnalité. Des interlocuteurs différents à chaque étapes mais très bonne coordination. Le debriefing du test de personnalité est réalisé dans les règles.

Entretien de Inspection Générale

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 mois. J'ai passé un entretien à Groupe BPCE (Paris) en février 2019.

Quatre phases:
    1. Présélection sur CV;
    2. Tests informatiques en présentiel, sur quelques notions de finance et une étude de cas;
    3. Entretiens collectifs et individuels
    4. Grand Jury

Avantage: le process (#1 et #2) ne vise qu'à évaluer les compétences de manière très subjective; #3 et #4 davantage sur l'élocution, les softs skills et les capacités d'adaptation pour s'intégrer au sein de leurs équipes.

• Donnez-moi trois mots qui résument votre candidature à ce poste   1 réponse

J'ai postulé via une autre source. J'ai passé un entretien à Groupe BPCE.

Processus rapide, entretien avec les opérationnels , les ressources humaines et un test psyco technique dont le debrief était tres bien fait. Possibilite de négociation salariale à l entrée .

Entretien de chargé de clientèle professionnelle

Employé anonyme - Nouméa (Nouvelle-Calédonie)

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Groupe BPCE (Nouméa (Nouvelle-Calédonie)) en septembre 2014.

Rdv RH + opérationnel ensemble.
    Chargé de recrutement et directrice d'agence professionnelle.
    Durée de 1 h 15, balayant le CV ainsi que les compétences, qualifications, motifs de départ des anciens emplois.

• PQ la BNC ?
      Motivations
      Plusieurs emplois   1 réponse

Entretien de Acheteur junior en alternance

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Groupe BPCE.

Deux entretiens manager + RH - processsus assez simple et basique. pas de souci particulier à se faire. Les équipes de recrutement sont assez bienveillantes. Il faut juste avoir des connaissances sur l'entreprises et les missions et pouvoir se projeter en se mettant en situation

Entretien de Stage Achats

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Groupe BPCE (Paris) en novembre 2017.

Recommandé par un ami pour ce stage en achats, j'ai contacté directement la responsable du service afin de lui soumettre ma candidature. Après un bref échange téléphonique, nous avons convenu d'un rendez-vous.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 jours. J'ai passé un entretien à Groupe BPCE en février 2013.

Un test écrit de situation et un test analytique, un entretien groupé avec des restitutions de textes et un entretien avec un chef de mission sur les motivations pour venir à l'inspection

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Groupe BPCE.

Processus très cadré, décrit sur le site dédié à l'inspection générale. 3 rounds dans le recrutement, un test écrit (quelques questions vaguement techniques sur les taux d'intérêt etc. et un test sur les capacités du candidat à organiser son travail et être efficace), puis au second round des entretiens de motivation et de compétences ainsi qu'un travail de groupe visant à évaluer le fonctionnement du candidat (impose ses idées aux autres / écrase les autres ou au contraire trop effacé), puis au 3e round un "grand jury" avec analyse de texte et présentation à un jury de dirigeants du groupe qui vont ensuite challenger le candidat.

• Pourquoi êtes-vous intéressés par le métier d'inspecteur ?   1 réponse

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 jours. J'ai passé un entretien à Groupe BPCE (Paris) en juillet 2014.

Un premier entretien d'embauche a été fait avec le manager de l'équipe en question. Plusieurs questions sur l'expérience on été posées. Une fois cet entretien réussi, s'est fait un entretien avec la personne RH en charge du processus de recrutement. 2eme phase plutôt administrative.