Questions d'entretiens chez Groupe Casino | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez Groupe Casino

Entretiens chez Groupe Casino

2,4

Entretien de Contrôleur De Gestion

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Groupe Casino (Paris) en novembre 2017.

Avec attitude amicale, le recruteur était plûtot concentré sur les expériences et compétences concrètes, y avait pas besoin de raconter tout son histoire. Le recruteur a également posé des questions classiques, comme - pourquoi Casino? Vos points forts et points faibles? Pas vraiment de questions pièges.

Entretien de Juriste

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à Groupe Casino.

un entretien avec le cabinet recrutement puis un autre avec le DRH groupe - remise d'une lettre pour etude graphologique puis un entretien avec le responsable juridique et dans la foulee avec le directeur juridique et la DRH secteur

Entretien de Juriste

Employé anonyme - Saint-Étienne, Loire, Rhône-Alpes

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Groupe Casino (Saint-Étienne, Loire, Rhône-Alpes) en janvier 2015.

J'ai postulé par le net. J'ai reçu rapidement un appel téléphonique bref pour donner mes motivations puis on a convenu d'un entretien rapidement. Le jour de l'entretien, pas de tests particuliers, seulement parler de son expérience professionnelle mais aussi personnelle (hobbie, passion, traits de caractère...) Pas du tout stressant c'était un moment agréable où on a parlé de tout et de rien.

Entretien de Responsable qualité

Candidat à l'entretien anonyme - Vitry

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 mois. J'ai passé un entretien à Groupe Casino (Vitry) en novembre 2017.

Entretien téléphonique avec une RH puis entretien sur Vitry-sur-Seine avec 2 opérationnels. Je me suis déplacé à ma charge pour un coût de 100€, non pris en charge par l'entreprise. Silence radio de la RH pendant 4 mois malgré mes relances. Quand enfin j'arrive à obtenir cette personne au bout du fil, elle m'informe que le poste a été pourvu depuis longtemps. Je suis consterné par tant de mépris! Tenir au courant de l'évolution du processus me semble pourtant être le minimum syndical! Ca ne me dérange pas de payer pour venir faire un entretien mais le respect doit suivre!

Entretien de Analyste Immobilier

Candidat à l'entretien anonyme - Saint-Étienne, Loire, Rhône-Alpes

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Groupe Casino (Saint-Étienne, Loire, Rhône-Alpes) en septembre 2017.

1 entretien RH pour approfondir votre CV. Votre profil est alors soumis au manager responsable du poste qui vous appelle pour fixer la date d'un entretien physique. Vous êtes alors convoqué au siège à Saint-Etienne.

Entretien de Auditeur junior

Candidat à l'entretien anonyme - Saint-Etienne-Roilaye

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Groupe Casino (Saint-Etienne-Roilaye) en septembre 2017.

Un test logique et langue + 2 Entretien RH + entretien Senior
    Les interviewers etait sympa pas de questions pièges. Mais il faut se tromper des apparences ces gens font semblant des fois

Entretien de RH

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +3 semaines. J'ai passé un entretien à Groupe Casino (Paris) en mai 2019.

J'ai eu deux entretiens : un avec la chargée de recrutement et un avec la DRH.
    Lors du premier, j'ai eu l'impression que la chargée de recrutement était au bout de sa vie. L'entretien a duré 30 mins avec questions classiques.
    Lors du second entretien c'était plus un échange, je suis allée vraiment dans le détail de mon parcours et j'ai du bien expliquer les raisons de ma candidature.

Le gros point noir est la durée du processus de recrutement. Entre le premier entretien et la réponse définitive, 3 voir 4 semaines sont passées (au bout de 3 relances) pour au final annoncer que l'organisation de l'entreprise n'étant pas définitive, elle ne savait pas si elle allait prendre une stagiaire. Aucune excuses, je trouve que ce n'est pas respectueux ni professionnel en plus de faire perdre du temps au candidat !

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Groupe Casino.

Appel rh puis rdv physique avec l’opérationnel. Appel rh de 20min environ. Entretien physique d’environ 1h. Retour rapide. Entretien basique sur le parcours et le poste. Plutot facile. Questions sur le parcours, les competences et la comprehension du poste.

Entretien de responsable opérationnel

Candidat à l'entretien anonyme - Nice

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Groupe Casino (Nice).

Trois entretiens : téléphonique d'abord, plutôt court d'environ 20 minutes / par visio ensuite avec un chargé de recrutement / sur place ensuite a l'antenne de site (pas a saint Etienne) avec un responsable régional et un chef d'antenne.

Entretien de Stratégie

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Groupe Casino (Paris) en juin 2018.

Premier contact par skype avec une RH qui ne donne vraiment l'envie d'échanger, qui n'est pas l'écoute du fait qu'elle complète sa "grille" de question et ne se soucis pas de savoir si l'élément à été mentionné précédemment lors de l'exposition du parcours. Ceci mène à se demander pourquoi la question est reposée 2 fois, et malgré les demandes de clarification, lorsque la réponse est apportée, trop tard pour mentionner qu'on en a parler longuement précedemment. C'est dommage d'enlever "l'humain" dans les ressources Humaines.

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez