Questions d'entretiens chez Groupe Casino | Glassdoor.fr

Entretiens chez Groupe Casino

2,5

Entretien de Manager approvisionnement

Employé anonyme - Chennevières

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +6 mois. J'ai passé un entretien à Groupe Casino (Chennevières) en juin 2015.

2 entretiens : un avec les RH, l'autre avec la directrice de cellule. Le lieu de la prise de poste était incertain. L'aspect opérationnel a été abordé. La gestion du stress. L'identification des interlocuteurs. La capacité à suivre des ordres et atteindre des objectifs

Rapide échange par mail

Entretien de Alternant supply chain

Candidat à l'entretien anonyme - Villepinte, Île-de-France

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé un entretien à Groupe Casino (Villepinte, Île-de-France) en juillet 2018.

Entretien de motivation par vidéo différé ( EasyRecrue).
    Si notre profil est pré-selectionné, on reçoit un e-mail nous informant qu'on dispose de 4 jours pour enregistrer notre entretien de motivation sur la plateforme EasyRecrue.
    Plusieurs questions sont enregistrées à l'avance et nous disposons de 60 secondes par question pour répondre avec un compte à rebours qui se met en marche. Il y a à peu prés 5-6 questions.

Ma candidature avait été acceptée mais ils n'ont pas donné suite car les frais de formation de ma grande école de commerce étaient très élevés ( 17 000 €) pour eux. Ils ont un énorme chiffre d'affaire mais leur OPCA ne peut financer que 14 € l'heure et Casino ne finance pas ce qui reste....

• Présentez vous brièvement   1 réponse
    • Quel est votre projet professionnel ?   1 réponse
    • Qualité, défaut évoqués par vos amis vous concernant ?   1 réponse
    • Avez vous un message à faire passer ? (   1 réponse
    • Frais de formation ? Ecole ? nombre d'heures ?   1 réponse

Entretien de Assitant Marketing

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Groupe Casino (Paris) en février 2019.

Une candidature avec CV et LM, puis un premier entretien RH de 30-45min puis un call avec l'une des responsables surtout pour expliquer le poste suivi d'un entretien physique avec la deuxième responsable personnalité et quelques connaissances.

Entretien de Infographiste

Employé anonyme - Saint-Étienne, Loire, Rhône-Alpes

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 5 jours. J'ai passé un entretien à Groupe Casino (Saint-Étienne, Loire, Rhône-Alpes) en avril 2017.

J'étais à la recherche d'un poste en alternance, j'ai donc contacter une école. J'ai rapidement obtenu un rendez-vous d'entretien avec l'école qui a débouché sur la proposition par l'école de ce poste, qui allait être libéré par le précédent alternant. J'ai accepté que ma candidature soit envoyée.
    Lors de mon trajet de retour (le jeudi) j'ai reçu un appel du responssable du service chez Casino. Nous avons convenu d'un rendez-vous d'entretien pour le lundi suivant.
    Ce qui m'a le plus surprise est la rapidité avec laquelle j'ai été reconcatée.
    Lors de l'entretien individuel on m'a bien précisé que le poste était destiné aux alternants et qu'il n'y avait pas de perspective d'embauche.
    A la suite de l'entretien individuel, on m'a fait rencontrer l'équipe avec laquelle je devais travailler.
    J'ai été rappellée pour validation dans les jours qui ont suivi.

Entretien de Commercial

Employé anonyme - Aix

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Groupe Casino (Aix) en mai 2016.

CV à travers mon école, un entretien téléphonique, un second avec le directeur régionale, pour expliquer et décrire mon parcours, mes motivations à rentrer dan le Groupe Casino, les projets d'avenir

Entretien de Juriste

Employé anonyme - Saint-Étienne, Loire, Rhône-Alpes

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Groupe Casino (Saint-Étienne, Loire, Rhône-Alpes) en janvier 2015.

J'ai postulé par le net. J'ai reçu rapidement un appel téléphonique bref pour donner mes motivations puis on a convenu d'un entretien rapidement. Le jour de l'entretien, pas de tests particuliers, seulement parler de son expérience professionnelle mais aussi personnelle (hobbie, passion, traits de caractère...) Pas du tout stressant c'était un moment agréable où on a parlé de tout et de rien.

Entretien de Gerant

Employé anonyme - Toulouse

J'ai postulé en personne. J'ai passé un entretien à Groupe Casino (Toulouse) en février 2015.

plusieurs étapes ,envoie candidature puis rendezvous regional et ensuite a Toulouse suivi dun stage de 15 jours ,presentation de la compagnie ,des dirigeants ,un peu d' histoire et après explication du fonctionnement de notre role , organigramme ,différentes fonctions , formation est..

Entretien de Responsable de département

Candidat à l'entretien anonyme - Levallois-Perret

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Groupe Casino (Levallois-Perret).

2 entretiens téléphoniques, un entretien en face de 2 personnes. Des questions pièges et bidons.
    L'âge est un grand frein si on a ai moins 45 ans. Jamais de suite

Entretien de RH

Entretien Skype avec des questions très classiques, pas de piège. Se présenter, puis des questions telles que pourquoi cette entreprise, quelles sont les compétences requises pour le poste, qu'avez-vous compris de la fiche de poste, etc

Entretien de Étudiant alternance

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé un entretien à Groupe Casino.

J'ai été contacté par mail par deux managers, et nous nous sommes entretenus par téléphone pendant une heure. Puis par soucis de réseau, nous avons terminé en nous entretenant par mail.

Voir ce que des salariés chez Groupe Casino disent

StarStarStarStarStar   Ancien chargée de missions rh à Paris

Avantages: “Rémunération compétitive sur les postes à responsabilité Réduction sur les enseignes du Groupe”“Rémunération compétitive sur les postes à responsabilité Réduction sur les enseignes du Groupe” – Avis complet