Questions d'entretiens chez Groupe Crédit Agricole | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez Groupe Crédit Agricole

Dernière mise à jour : 19 févr. 2019

2,7

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté
Trier:

Entretien de Conseiller

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Groupe Crédit Agricole en janvier 2013.

Partagez votre expérience de l'entretien d'embauche avec d'autres candidats pour qu'ils puissent savoir à quoi s'attendre à l'égard du processus d'embauche Partagez votre expérience de l'entretien d'embauche avec d'autres candidats pour qu'ils puissent savoir à quoi s'attendre à l'égard du processus d'embauche

• RAS Partagez votre expérience de l'entretien d'embauche avec d'autres candidats pour qu'ils puissent savoir à quoi s'attendre à l'égard du processus d'embauche   1 réponse

Entretien de Conseiller

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à Groupe Crédit Agricole (Paris) en mars 2018.

4 Tests à effectuer : numérique, culture générale, relation avec hiérarchie/collègues et personnalité, et 4 pages de dossier à compléter / longue liste de documents à fournir.
    Une session de recrutement de 45 minutes, commence - un entretien DRH de 20 minutes et un jeux de rôle avec un responsable d'agence de 20 minutes. Le temps de préparation avec l'entretien consume plus d'une journée.

Un jeux de rôle non pas difficile mais lancer comme un os à un chien : consultation de portable avec sonnerie, attitude sèche et hautaine, reproches non constructif et hors de contexte.

Le profil recherché : jeune, vendeur agressif, dominant la situation.

Entretien de Structured Finance

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé une entrevue à Groupe Crédit Agricole (Paris) en juin 2015.

Tests en ligne avant d'avoir un entretien RH au téléphone puis l'opérationnel avant de nouveaux tests pour un entretien final à Montrouge avec les RH et qui dure plus ou moins 3 heures.
    Lors du test final l'entretien est assez poussé et porte sur la personnalité du candidat avec l'analyse des résultats des tests de personnalité, c'est une bonne expérience où je vous conseille d'être honnête, l'entretien est trop élaboré pour bluffer tout du long.

Raison du refus

Le processus de recrutement a été trop long et j'ai reçu d'autres offres entre temps

Employé anonyme - Nice
    Offres d'embauche acceptées

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé une entrevue à Groupe Crédit Agricole (Nice) en février 2017.

Le processus était basique pour le stage, des questions sur la motivation, sur ce qu'on pouvait apporter au groupe et sur nos compétences en informatique (VBA ou la maitrise de Excel par exemple)

Offres d'embauche acceptées

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Groupe Crédit Agricole.

Il y eu seulement un entretien avec un opérationnel, qui est en fait le tuteur de ce poste, l'entretien n'était pas très difficile si on a bien préparé; l'entretien a durée d'environ 1h, la réponse a été très rapide

Entretien de Credit Analyst

Offres d'embauche acceptées

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +6 mois. J'ai passé une entrevue à Groupe Crédit Agricole (Paris) en novembre 2014.

Premier appel pour fixer un rdv, entretien en face à face avec le responsable du service, duré de l'entretien 35-45 min, la réponse se fait dans les 2 semaines suivantes, description du poste et du service et raison du stage

• questions sur les motivations, pourquoi le poste, quel sont les connaissances du secteur, pourquoi vous et pas un autre, la formation et les matières étudiées, quelque questions techniques   Répondre à cette question

Entretien de Data Analyst

Candidat à l'entretien anonyme - Singapour (Singapour)

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à Groupe Crédit Agricole (Singapour (Singapour)) en février 2017.

Au début j'ai reçu un test SQL que je devais compléter en ligne puis on m'a convoqué au siège social pour compléter deux autres tests : SQL puis Hadoop.
    Une fois les tests terminés, j'ai passé un entretien avec la responsable du département et un autre employé.
    L'expérience n'était pas très positive parce que je m'attendais à être testé sur du Python ou R que je maitrisais plus que le Java.

Offres d'embauche acceptées

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Groupe Crédit Agricole en mars 2014.

J'ai postulé à une offre de stage en direct et j'ai été recontacté rapidement, directement par l'opérationnel, ce qui est toujours appréciable. Nous avons convenu d'un entretien, qui s'est très bien passé. L'équipe était jeune et motivée.

• Quelle est la particularité du groupe Crédit Agricole ?   1 réponse

Entretien de Chargée De Clientèle

Employé anonyme - Angers
    Offres d'embauche acceptées

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à Groupe Crédit Agricole (Angers).

Cela a démarré par l’envoi de mon CV + LM directement via le site de recrutement du CA. J’ai rapidement été contacté afin de passer un test vidéo dans lequel on m’a posé des questions. Suite à ce test vidéo j’ai été recontacté par téléphone afin d’en fixer un entretien collectif d’une journée . Le matin de l’entretien, le CA nous a été présenté, puis nous nous sommes tous présentés puis il y a eu un débat de mis en place. L’apres Midi c’etait le moment des entretiens individuels avec un responsable recrutement puis avec un directeur commercial

• Pourquoi le CA ? Pourquoi le secteur bancaire ? Votre réaction face au stress ? Racontez moi une expérience professionnelle dont vous êtes fière ?   1 réponse

Entretien de Trade Marketing

Candidat à l'entretien anonyme - Rouen

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Groupe Crédit Agricole (Rouen).

au premier temps j'ai postulé via jobteaser, j'ai recu une appelle téléphonique ensuite j'ai fait un e-mail ou je peux passer un test de logique sur leurs platforms

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez