Questions entretien chez Groupe Crédit Agricole | Glassdoor.fr

Entretiens chez Groupe Crédit Agricole

2,7

Entretien de Attaché clientèle

Employé anonyme - Strasbourg

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Groupe Crédit Agricole (Strasbourg).

2 entretien dans la même journée : le matin, entretien collectif en groupe (jeux de rôles en situation client/vendeur puis vice versa) puis l'après-midi, entretien individuel avec 3 personnes (DRH, un directeur d'agence et directeur régional).

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Groupe Crédit Agricole (Nantes) en juin 2020.

J'ai postulé avec un CV et une Lettre de motivation
    J'ai effectué un test de présélection de 45 mn
    Premier rdv avec une RH
    Premier rdv avec un Manager
    Premier rdv avec chargé de recrutement
    Second rdv RH
    Réponses à ma candidature

Entretien de Alternant RH

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Groupe Crédit Agricole en avril 2020.

Les responsables du département auquel j'ai postulé m'ont contacté. Il y a d'abord eu un entretien téléphonique pour prendre rendez-vous. Le deuxième entretien était très formel. Les responsables ont bien expliqué les missions correspondant au poste.

• Des questions classiques qui correspondent à la fiche de poste, pas de piège. Les recruteurs souhaitent simplement savoir si nous sommes faits pour le poste et pour travailler avec l'équipe.   1 réponse

Entretien de Apprenti

Premier entretien téléphonique
    Deuxième entretien en face à face pour expliquer les motivations pour rejoindre le poste
    Vérification des connaissances orthographiques
    Vérification de l'intérêt du sujet du poste
    Pas de questions pièges ni quoique ce soit mais des RH pas très flexibles

Entretien de Ingénieur tests et qualification

Candidat à l'entretien anonyme - Lyon

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé un entretien à Groupe Crédit Agricole (Lyon) en novembre 2019.

Premier contact pris par mail suite à réception de mon CV en candidature spontanée.
    RDV téléphonique pris et honoré pour échanger sur les opportunités au sein des équipes lyonnaises et sur l'organisation du travail dans l'entreprise.
    Le chargé RH s'est engagé à organiser très rapidement une rencontre avec des opérationnels pour parler technique et approfondir, mais a décidé de faire le mort à la place malgré quelques relances étalées sur 1 mois et demi par mail, téléphone ou SMS.

Jamais vu ça

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Groupe Crédit Agricole.

Entretien avec les ressources humaines dans un premier temps afin de valider le profil (motivations, parcours professionnel, formation, etc...) puis entretien opérationnel avec le responsable d'équipe (connaissance du métier, aptitudes a manipuler certains outils etc...)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Groupe Crédit Agricole en octobre 2019.

Un entretien d’abord téléphonique puis physique avec les questions types d’entreriens.
    Deux personnes m’ont reçu en entretien et il a duré 30minutes.
    Ils ont analysé mon CV, mes expériences, ma personnalité de fond en comble.

• Que connaissez vous de l’entreprise?
      Votre projet professionnel ?
      Quel rôle vous jouez dans une équipe ?   Répondre à cette question

Entretien de Attaché d'accueil

Employé anonyme - Strasbourg

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à Groupe Crédit Agricole (Strasbourg) en octobre 2019.

Présentation et motivation du candidat pour le poste. Questions de personnalité et sur les expériences précédentes. Voir le CV en détail. Questions sur ma connaissance de la banque et du groupe Crédit Agricole.

• Pourquoi le Crédit Agricole? Avez vous de la patience ? Sur une échelle de de 1 à 10, quel chiffre décrit le mieux votre patience ? Avez vous eu des expériences en contact avec la clientèle ? Comment avez vous surmonté les difficultés ?   Répondre à cette question

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Groupe Crédit Agricole (Angers) en octobre 2019.

le processus est simple, premier entretien téléphonique, puis en individuel
     mais j'ai eu des questions qui n'ont aucun rapport avec le poste que je juge même de discriminatoire

• des question particulière
      dernier livre lu
      événement économique qui vous a marqué
      pratique d'un rituel religieux !!!!!!   Répondre à cette question

Entretien de Juriste

Candidat à l'entretien anonyme - Rennes

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à Groupe Crédit Agricole (Rennes) en septembre 2019.

Processus en 3 parties, entretien téléphonique, un 2nd entretien plus sur le coté relationnel, mon parcours , et un 3eme entretien plus technique ( avec des questions d'ordre juridique, une mise en situation)