Questions d'entretien chez Groupe Crédit du Nord

Recrutement à l'université29%
2,7

Entretiens pour les meilleurs postes chez Groupe Crédit du Nord

Employé anonyme, Nancy, 54

J'ai postulé via un établissement d'enseignement supérieur ou universitaire. J'ai passé un entretien chez Groupe Crédit du Nord (Nancy, 54)

Prise de contact par téléphone puis convocation à un entretien d'embauche. Premier entretien avec l'assistante ressources humaines et second entretien avec le directeur des ressources humaines le même jour. Réponse rapide.

• Décrire ses expériences et son projet

Groupe Crédit du Nord

J'ai postulé via la recommandation d'un employé Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien chez Groupe Crédit du Nord

Tests de personnalité en amont 1 entretien Rh et 1 entretien avec 2 opérationnels dans la même demi-journée Réponse donnée directement par le/la Rh à la fin de l'entretien avec les opérationnels

Groupe Crédit du Nord

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien chez Groupe Crédit du Nord en juin 2020

En période de déconfinement, j'ai eu un entretien vidéo. La personne a posé des questions assez générales en lien avec le CV. Malheureusement, ma demande est resté sans réponse malgré une relance la semaine suivante.

Candidat anonyme à un entretien, Paris, 75

J'ai postulé via un établissement d'enseignement supérieur ou universitaire. Le processus a pris 2 mois. J'ai passé un entretien chez Groupe Crédit du Nord (Paris, 75) en juin 2019

Processus très long (1,5mois). Deux entretiens téléphoniques avec des personnes différentes des ressources humaines. En présentiez, j’ai eu un entretien RH + deux entretiens opérationnels Je n’ai aucun retour suite aux entretiens opérationnels dans un délai de 10 jours. J’ai été obligée de relancer.

Candidat anonyme à un entretien, Paris, 75

Entretien difficile

J'ai passé un entretien chez Groupe Crédit du Nord (Paris, 75)

Entretien agressif, personnalité, provocateur. Aucun intérêt. Méthodes de recrutement détestables. Promesse d'embauche et aucun retour aujourd'hui. Pas une grande perte. Les avis vus ici confirment ce que j'ai vécu. A éviter.

Employé anonyme, Paris, 75

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien chez Groupe Crédit du Nord (Paris, 75) en oct. 2018

Test psychologique de 70 questions à répondre mais pas significatif car les questions sont rivées sur une tendance Journée de recrutement éliminatoire en 2 parties: - matinée en groupe ou on s'exprime devant et entre les candidats (les recruteurs examinent votre élocution et comportement en groupe) -Si c'est positif pour l'après-midi, il y a 2 phases d'entretien avec la direction rh et le responsable, ils analysent votre capacité à vous défendre -Si cette session est positive également, la dernière partie dentretien avec le directeur d'agence et 1autre personne de la direction vous mettent en situation en prenant connaissance de votre cv NB: pas besoin de se pressuriser, si vous vous connaissez vos compétences professionnelles et ce que vous pouvez apporter, vous aurez de très rares hésitations aux questions qui vous seront posées. Par ailleurs, les responsables sont super accueillants et souriants !

Employé anonyme, Paris, 75

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien chez Groupe Crédit du Nord (Paris, 75) en août 2018

Processus d'entretien pour une alternance d'une durée d'un an, au sein d'une des filiales du groupe Crédit du Nord. Cela s'est déroulé en deux entretiens. Dans un premier temps, un entretien RH et suite à cela un entretien avec le manager. Il n'y a pas de piège, questions classiques. La réponse est assez rapide, moins de deux semaines. Entre le 1er entretien RH et la réponse définitive.

Groupe Crédit du Nord

Entretien physique avec RH et opérationnels après candidature en ligne. Quelques questions relatives à la candidature et la motivation puis présentation du poste à pourvoir et des conditions d'intégration. Entretien positif car il a débouché sur une proposition d'embauche.

Employé anonyme, Paris, 75

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien chez Groupe Crédit du Nord (Paris, 75) en juil. 2018

Un premier entretien avec les RH dans lequel on expose ses motivations, son parcours ainsi que l'analyse du test de personnalité réalisé préalablement suivi d'un entretien plus technique avec notre futur responsable.

• Questions sur notre parcours, pourquoi la banque, pourquoi le Crédit du Nord. Questions sur l'histoire de l'entreprise

Candidat anonyme à un entretien, Lille, 59

J'ai postulé via un établissement d'enseignement supérieur ou universitaire. J'ai passé un entretien chez Groupe Crédit du Nord (Lille, 59)

Premier rendez-vous RH ensuite avec le manager (entretien en mars 2018) Processus convivial dans les locaux - questions plutôt simples/ sans questions pièges pour mieux cerner les motivations du candidat et son projet d'avenir Le manager essayera de comprendre pourquoi le candidat est fait pour le poste et si son projet est cohérent avec le poste proposé Reponse assez rapide (2 semaines) Dans ce cas de figure, ils cherchaient plutôt des personnes pouvant faire une alternance ce qui peut bloquer certains candidats pouvant comme moi seulement faire 6 mois.

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Groupe Crédit du Nord

Conseiller multimédia
directeur d agence
Conseiller En Patrimoine
conseiller clientèle privée
Conseiller de clientèle privée
conseiller clientèle professionnelle
Conseiller Clientèle
conseiller clientèle de professionnels
conseiller en gestion de patrimoine
Conseiller Patrimonial
conseiller privé

Vous travaillez chez Groupe Crédit du Nord ? Partagez votre expérience !

Groupe Crédit du Nord logo