Questions d'entretien chez Groupe PSA

Recrutement à l'université13%
2.6

Entretiens pour les meilleurs postes chez Groupe PSA

J'ai passé un entretien chez Groupe PSA

recrutement simple et efficace durant lequel il y a dans un premier temps un entretien téléphonique puis dans un second temps un entretien en personne. le CV et la lettre de motivation sont mis en ligne sur leur plateforme de recrutement.

• quelles sont vos qualités et vos défauts?

J'ai passé un entretien chez Groupe PSA

Je suis arrivé à l'heure. Le manager est venu me cherche au RDC. Ensuite il m'a amené l'étage ou le responsable de l'équipe m'attendait. J'ai passé l'entretien en face de deux personnes.

• parlez-nous de votre formations. parlez-nous de votre parcours professionnels Est-ce que vous maitrisez Python ?

J'ai passé un entretien chez Groupe PSA

Je n'ai pas eu d'entretien RH. Directement 1 entretien avec mon futur tuteur, une semaine après 1 entretien avec son manager. J'au eu l'offre directement après. La durée entre le moment où j'ai postulé et j'ai reçu l'appel de l'entreprise est très longue.

Groupe PSA

Candidat anonyme à un entretien, Chennai

Entretien difficile

J'ai postulé via un établissement d'enseignement supérieur ou universitaire. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien chez Groupe PSA (Chennai) en Jan 2021

Analyisis of reports and KPI dashboards.Working with salesforce and also working with Power BI in order to fulfill business needs of the company in manufacturing the car and also the dsipatches

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien chez Groupe PSA

1 entretien de motivation sur skype avec le manager et le stagiaire. Suite à mon entretien j'ai attendu 1 semaine pour avoir une réponse qui étais positive. Le processus RH étais un peu long pour la signature du contrat mais très satisfait dans l'ensemble.

Candidat anonyme à un entretien, Coventry, Angleterre, Angleterre

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien chez Groupe PSA (Coventry, Angleterre, Angleterre) en Dec 2020

The process involved 2 rounds 1) Initial screening round 2) 1 hour interview with Head of Analytics + HR Manager - Competency based questions ( tell u about a time..... conflict resolutions, failed to acheive results, experience regarding customer centric projects) review of skillset and experience, fit

• Q tell us about a situation where you had to resolve a conflict etc - More questions of that nature

Employé anonyme, Lyon, 69

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien chez Groupe PSA (Lyon, 69) en Nov 2020

Un seul entretien téléphonique pendant lequel il nous est demandé de faire une présentation de son parcours ainsi que de ses expériences professionnelles. Grand atout de l'équipe en question, qui met à l'aise : c'est un échange et non un entretien, et ça fait du bien.

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien chez Groupe PSA

2 entretiens téléphoniques, 1 entretien physique sur place , 1 test de personnalité. On vous appelle sans vous expliquer vraiment le processus d'embauche... à la fin 3 entretiens, on vous demande de passer un TOEIC à votre charge si celui ci n'est pas passé... drôle de process pour le soit disant fleuron de l'industrie de l'automobile.

Candidat anonyme à un entretien, Poissy, 78

J'ai postulé via un établissement d'enseignement supérieur ou universitaire. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien chez Groupe PSA (Poissy, 78) en Jul 2020

Processus de recrutement Adresser le cv au responsable Processus de l’entretien d’embauche Présentation de l’entreprise et des responsables Présentation du candidat Adéquation du poste avec le projet pro Connaissance du candidat Motivations Présentation de la suite du processus de recrutement

2 personnes ont trouvé ce retour d'entretien utile

Groupe PSA

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 6 mois. J'ai passé un entretien chez Groupe PSA en Apr 2020

J'ai postulé à ce poste en février 2020. Après un premier entretien en avril 2020, l'entreprise m'a rapidement indiquée mettre le processus de recrutement en pause. Début octobre 2020, je retombe sur la même annonce postée la veille. Je me permets d'envoyer un e-mail à la personne que j'avais eu en entretien en avril afin de lui indiquer que je suis toujours intéressée par l'offre. Après un mois sans réponse, j'ai finalement 3 entretiens, un avec la recruteuse, un avec la manager, puis un dernier avec la DRH fin novembre. Après cela, je n'ai jamais reçu la moindre réponse de qui que ce soit. Malgré mes trois relances, j'ai finalement reçu début janvier un simple mail me disant qu'ils avaient pris quelqu'un d'autre. Ce fut extrêmement décevant de voir si peu de professionnalisme dans ce processus de recrutement qui était arrivé à son terme (4 entretiens en 6 mois) Ce fut probablement la pire expérience que j'ai pu avoir jusque là.

• Quelles sont vos aspirations dans le futur? Quelles sont vos qualités ? Quels seraient vos défauts ?

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Groupe PSA

Zone Manager
Chef après-vente
Technicien expert qualité
Responsable qualité
conducteur d installation
Agent contrôle qualité

Vous travaillez chez Groupe PSA ? Partagez votre expérience !

Groupe PSA logo