Questions entretien chez Groupe PSA | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Groupe PSA

Entretiens chez Groupe PSA

2,6

Entretien de Intern

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Groupe PSA.

J'ai passé juste un entretien téléphonique pour le stage. L'entretien s'est déroulé d'une manière classique en commencant par me présenter et parler de mes stages précédents. Ensuite quelques questions techniques. J'ai été contacté après 10 jours par un mail me disant que j'étais admis.

Entretien de Marketing

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Groupe PSA.

1 entretien de motivation sur skype avec le manager et le stagiaire. Suite à mon entretien j'ai attendu 1 semaine pour avoir une réponse qui étais positive. Le processus RH étais un peu long pour la signature du contrat mais très satisfait dans l'ensemble.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Groupe PSA (Lyon) en novembre 2020.

Un seul entretien téléphonique pendant lequel il nous est demandé de faire une présentation de son parcours ainsi que de ses expériences professionnelles. Grand atout de l'équipe en question, qui met à l'aise : c'est un échange et non un entretien, et ça fait du bien.

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Groupe PSA.

2 entretiens téléphoniques, 1 entretien physique sur place , 1 test de personnalité.
    On vous appelle sans vous expliquer vraiment le processus d'embauche... à la fin 3 entretiens, on vous demande de passer un TOEIC à votre charge si celui ci n'est pas passé... drôle de process pour le soit disant fleuron de l'industrie de l'automobile.

Entretien de Community Manager

Candidat à l'entretien anonyme - Poissy

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Groupe PSA (Poissy) en juillet 2020.

Processus de recrutement
    Adresser le cv au responsable

Processus de l’entretien d’embauche
    Présentation de l’entreprise et des responsables
    Présentation du candidat
    Adéquation du poste avec le projet pro
    Connaissance du candidat
    Motivations
    Présentation de la suite du processus de recrutement

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +6 mois. J'ai passé un entretien à Groupe PSA en avril 2020.

J'ai postulé à ce poste en février 2020. Après un premier entretien en avril 2020, l'entreprise m'a rapidement indiquée mettre le processus de recrutement en pause.
    Début octobre 2020, je retombe sur la même annonce postée la veille. Je me permets d'envoyer un e-mail à la personne que j'avais eu en entretien en avril afin de lui indiquer que je suis toujours intéressée par l'offre. Après un mois sans réponse, j'ai finalement 3 entretiens, un avec la recruteuse, un avec la manager, puis un dernier avec la DRH fin novembre. Après cela, je n'ai jamais reçu la moindre réponse de qui que ce soit.
    Malgré mes trois relances, j'ai finalement reçu début janvier un simple mail me disant qu'ils avaient pris quelqu'un d'autre. Ce fut extrêmement décevant de voir si peu de professionnalisme dans ce processus de recrutement qui était arrivé à son terme (4 entretiens en 6 mois)
    Ce fut probablement la pire expérience que j'ai pu avoir jusque là.

Entretien de Ingénieur Stagiaire

Employé anonyme - Casablanca (Maroc)

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Groupe PSA (Casablanca (Maroc)) en janvier 2020.

Tout d'abord , on a commencé par une présélection normale des cv , on était 2 candidats au final, ensuite vient l'entretien avec le manager qui m'a demandé de lui parler de mes stages et m'a posé des questions théoriques.

• il est 15h15min , quel est l'angle entre l'aiguille des minutes et celle des heures   1 réponse

Entretien de Fatigue des assemblages

Employé anonyme - Vélizy

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Groupe PSA (Vélizy) en août 2019.

J'ai postulé sur internet, sur le site internet de Groupe PSA et j'ai par la suite été contacté par téléphone pour un entretien téléphonique, ce qui a permis de poursuivre par la prise d'un rendez-vous pour un entretien physique sur le site de Vélizy.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 5 semaines. J'ai passé un entretien à Groupe PSA (Paris) en avril 2019.

Le timing est respecté , ils sont très professionnel et acceuillant, pose des questions lié au poste en question et à la stratégie utilisée par PSA .
    Le meilleure entretien que j'ai passé

Entretien de Contrôleur De Gestion

Employé anonyme - Poissy

J'ai postulé en personne. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à Groupe PSA (Poissy) en février 2019.

J’ai postulé sur le site de PSA pour une offre de stagiaire contrôleur de gestion pour 6 mois.
    J’ai été appelé la semaine suivante pour me proposer un entretien physique.
    J’ai été accueilli par un opérationnel, mon potentiel futur tuteur.
    L’entretien était classique, après 3 à 5mn de présentation personnelle, on m’a demandé de donner plus de détails sur mes expériences pros, notamment des données chiffrées (taille de l’entreprise, CA, budget), pendant environ 10mn supplémentaires.
    Ensuite, la plus longue partie (45mn) était une présentation de l’organigramme, des missions du stage et des conditions de travail.
    L’entretien s’est terminé en me proposant de poser des questions.
    Enfin j’ai été contacté la semaine suivante pour m’annoncer mon embauche.