Questions entretien chez Groupe PSA | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Groupe PSA

Entretiens chez Groupe PSA

2,6

Entretien de Intern

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Groupe PSA.

J'ai passé juste un entretien téléphonique pour le stage. L'entretien s'est déroulé d'une manière classique en commencant par me présenter et parler de mes stages précédents. Ensuite quelques questions techniques. J'ai été contacté après 10 jours par un mail me disant que j'étais admis.

Entretien de Community Manager

Candidat à l'entretien anonyme - Poissy

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Groupe PSA (Poissy) en juillet 2020.

Processus de recrutement
    Adresser le cv au responsable

Processus de l’entretien d’embauche
    Présentation de l’entreprise et des responsables
    Présentation du candidat
    Adéquation du poste avec le projet pro
    Connaissance du candidat
    Motivations
    Présentation de la suite du processus de recrutement

Entretien de Fatigue des assemblages

Employé anonyme - Vélizy

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Groupe PSA (Vélizy) en août 2019.

J'ai postulé sur internet, sur le site internet de Groupe PSA et j'ai par la suite été contacté par téléphone pour un entretien téléphonique, ce qui a permis de poursuivre par la prise d'un rendez-vous pour un entretien physique sur le site de Vélizy.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 5 semaines. J'ai passé un entretien à Groupe PSA (Paris) en avril 2019.

Le timing est respecté , ils sont très professionnel et acceuillant, pose des questions lié au poste en question et à la stratégie utilisée par PSA .
    Le meilleure entretien que j'ai passé

Entretien de Contrôleur De Gestion

Employé anonyme - Poissy

J'ai postulé en personne. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à Groupe PSA (Poissy) en février 2019.

J’ai postulé sur le site de PSA pour une offre de stagiaire contrôleur de gestion pour 6 mois.
    J’ai été appelé la semaine suivante pour me proposer un entretien physique.
    J’ai été accueilli par un opérationnel, mon potentiel futur tuteur.
    L’entretien était classique, après 3 à 5mn de présentation personnelle, on m’a demandé de donner plus de détails sur mes expériences pros, notamment des données chiffrées (taille de l’entreprise, CA, budget), pendant environ 10mn supplémentaires.
    Ensuite, la plus longue partie (45mn) était une présentation de l’organigramme, des missions du stage et des conditions de travail.
    L’entretien s’est terminé en me proposant de poser des questions.
    Enfin j’ai été contacté la semaine suivante pour m’annoncer mon embauche.

Entretien de Ingénieur Qualité

Employé anonyme - Hordain

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Groupe PSA (Hordain) en janvier 2019.

Entretien effectué sur place. Déplacement à faire directement sur le site de mon stage. Entretien effectué avec le responsable d'unité. Entretien très cadré, très carré, questions sur le parcours personnels peu nombreuses, entretien plus orienté sur le parcours académique et professionnel (formation, option, étude, raison de ce choix de parcours, pourquoi ingénieur).

Entretien de Ingénieur Stagiaire

Employé anonyme - Vélizy

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Groupe PSA (Vélizy) en décembre 2018.

J'ai postulé en ligne à une annonce sur le site de recrutement en déposant une lettre de motivation et un CV. Puis il y a eu un entretien téléphonique avec la responsable de stage.

Entretien de Apprenti

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à Groupe PSA.

1/ Candidature en ligne dans un premier temps sans réponse (la gestion des candidatures semble très aléatoire)
    2/ Contact d'une responsable RH directement par mail qui a transmis ma candidature aux managers
    3/ Un tour de plusieurs entretiens avec manager et équipe
    4/ Réponse par téléphone
    Process assez rapide

• Intérêt pour l'automobile, motivations pour le poste, projet professionnel, test des compétences excel sur place   Répondre à cette question

Entretien de Assistant Chef De Produit

Employé anonyme - Rueil-Malmaison

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Groupe PSA (Rueil-Malmaison) en novembre 2018.

Premier retour par mail pour convenir d'un entretien dans les bureaux de PSA
    Assez arrangeant sur la prise du Rendez-vous (heure, jour) si pas disponible à la date demandée
    2 personnes durant l'entretien

Entretien de Ingénieur Apprenti

Employé anonyme - Vélizy

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Groupe PSA (Vélizy) en septembre 2018.

Entretien téléphonique avec rh + entretien avec le manager d'une trentaine de minutes. Entretien en anglais car la mission demande d'etre bilingue. Le processus de recrutement a pris un mois