Questions entretien chez Groupe PSA | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Groupe PSA

Entretiens chez Groupe PSA

2,6

Entretien de Intern

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Groupe PSA.

J'ai passé juste un entretien téléphonique pour le stage. L'entretien s'est déroulé d'une manière classique en commencant par me présenter et parler de mes stages précédents. Ensuite quelques questions techniques. J'ai été contacté après 10 jours par un mail me disant que j'étais admis.

Entretien de Apprenti

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à Groupe PSA.

1/ Candidature en ligne dans un premier temps sans réponse (la gestion des candidatures semble très aléatoire)
    2/ Contact d'une responsable RH directement par mail qui a transmis ma candidature aux managers
    3/ Un tour de plusieurs entretiens avec manager et équipe
    4/ Réponse par téléphone
    Process assez rapide

• Intérêt pour l'automobile, motivations pour le poste, projet professionnel, test des compétences excel sur place   Répondre à cette question

Employé anonyme - Mulhouse

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à Groupe PSA (Mulhouse) en juin 2014.

Un premièr entretien s'est déroulé lors d'une journée porte ouverte (similaire à un job dating).
    Par la suite, j'étais convié à passer un entretien avec le personnel de l'entreprise. Ensuite, j'ai passé une visite médical pour vérifier si j'étais apte au poste.

• Parler de vos souhaits d'évolution en entretien d'embauche   1 réponse

Employé anonyme - Sochaux

J'ai postulé en personne. J'ai passé un entretien à Groupe PSA (Sochaux) en septembre 2015.

J'ai Envoyé mon CV ainsi que ma lettre de motivation par courrier (lettre) puis entretien avec la direction des stagiaires/ apprentis. Je me suis fait rappeler dans la journée puis j'ai eu un entretien avec la personne qui est devenu mon tuteur. Explication du poste et surtout des travaux que j'allais effectuer.

• Quels diplômes possédez vous ? Que pensez vous de l'entreprise PSA ? Que fabrique t-on sur ce site ? Quels modèles ? Combien d'employés ? Quel image de Peugeot Citroën avez vous ?   1 réponse

Pas de négociation.

Entretien de Apprenti

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 jours. J'ai passé un entretien à Groupe PSA (Paris) en juin 2015.

entretien assez classique sur le cv, un échange vif dans les deux sens, j'ai directement rencontré le manager dans son bureau, voici les grandes lignes de l'entretien: dans un premier temps présentations, des questions sur mon parcours scolaire pour voir la clarté de monparcous, motivations pour l'entreprises et pour le poste, un petit test d'anglais à l'oral.

il n y a pas de négociation, c'est en fonction d'une grille interne.

Entretien de Apprentice

Employé anonyme - Le Havre, Haute-Normandie

Le processus a pris 5 jours. J'ai passé un entretien à Groupe PSA (Le Havre, Haute-Normandie) en septembre 2014.

Entretien téléphonique puis physique, questions sur le parcours précédent (stages, formation, activités extras solaires)
    Puis rencontre avec Rh pour expliquer le processus d'intégration, le service et le mode de fonctionnement au sein du groupe (droits, obligations), rémunération (salaire, 13eme mois, aude mobili jeune)

• Pourquoi vous souhaitez évoluer dans ce secteur ?   1 réponse

Entretien de Ingénieur

Employé anonyme - Vélizy

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Groupe PSA (Vélizy) en avril 2018.

Après avoir candidater sur le site PSA career, j'ai reçu une convocation par mail de la part du responsable du stage pour passer l'entretien au site d'entreprise. Puis j'ai eu la réponse après une semaine. la réponse était positive. Le processus administrative avec le service RH est assez long, ça m'a pris presque 1 mois

• Présente-toi ?
      Ton parcours scolaire ?
      Tes stages ?
      Tes points forts qui peuvent montrer que tu peux mener à bien ta mission ?
      Des questions techniques relatifs à mon sujet de stage   Répondre à cette question

Employé anonyme - Qaşr Hallāl (Tunisie)

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +6 mois. J'ai passé un entretien à Groupe PSA (Qaşr Hallāl (Tunisie)) en janvier 2016.

deux entretiens par téléphone et un autre " face à face ".

Le premier était avec un responsable de l'entreprise le deuxième avec l'encadrant du stage.

Dans les deux entretien il n'y avait pas de question de personnalité, ou de QI.

Employé anonyme - Vélizy

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +6 mois. J'ai passé un entretien à Groupe PSA (Vélizy) en février 2012.

Politesses
    présentation du service, du contexte, de l'offre des conditions
    Description de mon cv et mon parcours
    questions sur les compétences pour voir l'adéquation au profil recherché
    entretien classique avoir les mots clés, parler le jargon m'a beaucoup aidé

très bien

Entretien de Product Manager

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé un entretien à Groupe PSA (Paris) en avril 2014.

L'entretien avec le management était très bien mais la relation avec les RH m'ont presque convaincu de ne pas prendre le poste. D'ailleurs, mon premier jour c'est très mal passé les RH (1 personne) n'avaient pas lu mes emails, j'avais communiqué par voie électronique tous les documents administratifs demandés. A mon arrivée, je me suis fait réprimander pour ne pas les avoir imprimé pour eux... heureusement, je les avais avec moi et j'avais aussi des copies pour les diplômes... Si ce n'était pour les personnes qui m'ont recruté au management et que j'apprécie encore aujourd'hui après 3 ans j'aurais fait demi-tour. Malheureusement cet accueil en disait long sur ce qui allait suivre et c'était bien à l'image de PSA. Empathie=0, processus pyramidal et inefficaces et surtout malgré beaucoup de gens super, beaucoup beaucoup trop de personnes sont aigries, déprimées désenchantées par leur travail ou carrière.