Questions entretien chez Groupe SEB | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Groupe SEB

Entretiens chez Groupe SEB

Entretien de Responsable Recrutement

Candidat à l'entretien anonyme - Écully

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Groupe SEB (Écully) en novembre 2019.

Entretien téléphonique de 20 minutes puis premier entretien physique en anglais avec 2 personnes suivi d'un second entretien physique en français avec futur N+1.
    Expérience candidat décevante car plus jamais de nouvelles par la suite...

Réponse de Groupe SEB

14 févr. 2020 – Corporate Communications Manager

Nous vous remercions pour votre commentaire. En effet, le Groupe SEB attache beaucoup d’importance à informer et remercier les candidats qui se sont rendus disponibles pour nous rencontrer. Nous sommes désolés d’apprendre que ce ne fut pas le cas pour vous. Nous vous proposons de nous transmettre vos coordonnées à com@groupeseb.com afin de vous contacter. Merci beaucoup par avance, Groupe SEB

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Groupe SEB (Lyon).

1er contact téléphonique avec une RH
    1er entretien: 1er temps RH seule - 2eme temps avec vos futurs managers. Demande de recommandation d'anciens employeurs.
    2eme entretien : RH site et N+2.
    Retour rapide avec offre.

• Pas de questions "pièges" ou originales . Questions type "comment voyez vous vos intéractions avec vos futurs interlocuteurs"
      Attention à bien aborder le thème de la rémunération.   Répondre à cette question

Entretien de Chef De Projet

Candidat à l'entretien anonyme - Écully

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Groupe SEB (Écully) en avril 2019.

Avec un manager fonctionnel et un manager de RH, quelques minutes d'attente dans la salle en bas. Durée d'entretien est environ 1H20.
    Ils sont très sympas et très bienveillant.
    C'est très bien passé.

Entretien de Ingénieur De Recherche

Candidat à l'entretien anonyme - Lyon

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +5 mois. J'ai passé un entretien à Groupe SEB (Lyon).

Entretien par téléphone avec alternant.
    Entretiens sur site - 2 X 2 personnes (entretien métier + entretien RH)
    Critiques des précédents candidats par le resp. métier durant l'entretien
    Aucun retour malgré déplacement relativement important (200 euros de train, 1 jour de congé posé). Puis 5 mois plus tard, mon téléphone sonne une fois (la RH a-t-elle fait en sorte d'avoir automatiquement le répondeur ?) ; message vocal bref précisant qu'ils ont continué avec quelqu'un autre. Au bout de 5 mois sans nouvelles, je m'en serais douté ; j'aurais imaginé un processus plus pro et réactif. Expérience qui a bien terni l'image du Groupe autour de moi.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Groupe SEB.

Entretien téléphonique avec RH puis une semaine après ensuite est venu l'entretien physique technique avec le tuteur et quelques membres de l'équipe, et le responsable de pôle.
    Puis réponse sous une semaine

Entretien de chef de projet alternance

Employé anonyme - Rumilly, Rhône-Alpes

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Groupe SEB (Rumilly, Rhône-Alpes) en mai 2018.

1 premier entretien téléphonique RH
    1 entretien physique avec la RH et le manager : entretien classique + 2 ou 3 tests afin d'appréhender votre bonne connaissance ou confirmer vos compétences avancé sur le CV.
    Discours informel et approfondissement de votre personnalité.
    Soyez vous même !

Entretien de Functional Expert

Employé anonyme - Écully

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Groupe SEB (Écully) en mars 2018.

c'est un embauche interne donc je ne pense pas que ça soit utile pour les autres.
    3 entretiens:
    N+1 (compétence technique)
    N+2 (compétence sur les grandes lignes)
    et un entretien avec RH (personnalité)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Groupe SEB en février 2018.

Deux entretiens: la première sur Skype car j'ai été a l'étranger et la deuxième pour connaitre l'équipe (je n'avais pas compris que j'avais été accepté avant d'y arriver).
    J'ai lancé ma candidature le jour même qu'ils ont publié l'offre sur Linkedin et deux jours après ils m'ont appelé. Même, après le premier entretien, ils m'ont contacté deux jours après pour faire une deuxième presencielle.
    Entretien simple, avec mon futur manager et un manager RH. Questions simples, à propos de mes compétences, formation, et surtout ma dernière expérience de stage (Questions ponctuels). J'ai posé pas mal de questions, presque la moitié de l'entretien donc cela a été comme une conversation assez agréable à propos des missions et l'entreprise.
    Ils ont remarqué que c'est important l'enthousiame pour être partie de l'équipe.

Entretien de Chef De Projet

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Groupe SEB en août 2017.

Il y a un premier entretien téléphonique, puis un entretien avec les rh et le supérieur direct voir le n+2 ainsi qu'un dernier entretien avec le directeur du site. Cependant les rh s'étaient trompés de dates donc je n'ai pas fait le deuxième entretien avec eux. Et ils voulaient que je revienne refaire un entretien avec eux malgré une distance très importante entre eux et moi.

Entretien de Chef de Produit junior

Employé anonyme - Lyon

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Groupe SEB (Lyon) en juin 2017.

Candidature sur le site du Groupe SEB
    1 er entretien téléphonique avec les RH
    2 eme entretien avec le manager
    3 eme entretien téléphique avec les RH de nouveau
    Proposition de poste sans précision sur le produit sur lequel vous allez travaillé

• Présentez vous et parlez nous de vos expériences
      Pourquoi le groupe SEB ?
      Pouvez-vous me parler en anglais de vos loisirs par exemple ?   Répondre à cette question