Questions d'entretiens chez Groupe la Française | Glassdoor.fr

2,5

Entretiens pour les meilleurs postes chez Groupe la Française

Voir plus

Entretien de Corporate Strategy

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Groupe la Française (Paris) en février 2018.

Le processus de recrutement se fait en deux tours : un premier entretien téléphonique de 20min environ afin de décrire le poste et les missions et de voir si le profil correspond. Le deuxième entretien est dans les locaux de La Française avec les managers.

• Présentez-vous rapidement ?
      Quel est votre motivation pour le poste ?
      Connaissez-vous l'univers de l'asset management ?
      Comment fonctionne un fonds ?   1 réponse

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à Groupe la Française (Paris) en mars 2016.

Envoi du CV et de la lettre de motivation à l'équipe RH qui ensuite traite la candidature. Premier entretien de motivation avec une personne RH, en général un stagiaire qui mesure la motivation. Envoi du CV et lettre de motivation au manager qui sélectionne parmi les candidats. Un seul entretien d'environ 1h avec le manager, réponse dans la semaine mais ça peut varier selon les managers.

• Racontez moi votre passion, ce qui vous motive tous les matins et faites moi rêver.   1 réponse

Aucune négociation, grille de salaire déjà pré-établie

Vous postulez par mail, vous n'avez jamais aucune réponse, un manque total de respect envers le(s) candidat(s)... Nul ! Il faudrait peut-être revoir votre processus d'embauche ou alors arrêter de poster des offres non ?

• Comment perdre son temps à candidater dans une entreprise qui ne prend même pas le temps de répondre aux candidats ?   Répondre à cette question