Questions d'entretiens chez H&M | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez H&M

Dernière mise à jour : 13 nov. 2018
1 483 Avis sur les entretiens

2,5

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté

Trier: PopulairesDateDifficulté

Entretien de Visual Merchandiser

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé une entrevue à H&M (Paris) en juillet 2015.

Question sur l'entreprise, connaitre les différentes marques, culture mode,
    Question habituelle sur le candidat valeurs, expériences, souhait de merchandising indoor ou window, ou windoor!
    Test pratique de visuel merchandising en magasin et exos styling

• connais tu les créateurs avec lesquels on a collaboré?   1 réponse

Entretien de Department Manager

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé une entrevue à H&M (Paris) en mai 2017.

Entretien collectif où différents thèmes/activités/jeux seront mis en place. Ils désirent un management dans le fun (un peu à l'image des géants comme Apple ou Google) sauf qu'ils n'offrent pas les memes salaires ou qualités de travail,

• Votre vision du marché actuel (retail) ?   1 réponse

Entretien de Sales Advisor

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 jours. J'ai passé une entrevue à H&M (Paris) en août 2017.

Entretien téléphonique suivi d'un entretien collectif avec plusieurs possibles vendeurs en contrat étudiant. Très bonne ambiance, H&M est une entreprise très jeune et qui cherche sans arrêt à se réinventer donc l'ambiance des entretiens est à cette image.

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à H&M (Paris) en mai 2018.

J'ai tout d'abord postulé sur le site internet de l'entreprise. Le lendemain j'ai été contacté pour effectuer un entretien en ligne. Quelques jours plus tard, j'ai reçu un SMS pour un entretien collectif dans Paris. Nous étions deux groupes de six filles.

Entretien de Sales Advisor

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé une entrevue à H&M (Paris) en mai 2017.

J'ai postulé à un forum du Crous ou j'ai donné mon CV au stand d'H&M. Ils m'ont envoyé un message quelque jours apres pour me donner un RDV pour un entretien collectif. On etait au moins une bonne dizaine.
    Il nous font faire des excercices en équipe, beaucoup de mise en situation...

• Ils posent aucune question, ils veulent vois voir travailler en équipe et comment vois gérer la pression   1 réponse

Employé anonyme - Strasbourg

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à H&M (Strasbourg) en avril 2017.

Entretien collectif devant 4 personnes nous étions 6 candidats, mises en situation, jeux de rôle question de groupe, les recruteurs ne connaissent pas votre CV. Les jeux de rôle peuvent être fait entre candidat ou avec les recruteurs qui posent des situations auxquels nous devons réagir. Surtout ne mettez pas de chaussure à talon pour ces entretiens

• Mise en situation face à une cliente mécontente dans une situation critique où aucun encaissement ne pourrais être fait   Répondre à cette question

Entretien de Sales Advisor

Employé anonyme - Liège, Liège (Belgique)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à H&M (Liège, Liège (Belgique)) en janvier 2018.

Postulé en ligne. Quelques jours plus tard, j’ai reçu un mail qui disait que j’ai été sélectionné pour un entretien video. Je l’ai fait sur mon téléphone et il faut télécharger une application.

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à H&M en avril 2017.

Entretien collectif: Une dizaine de candidats présents dans la salle. L'entretien se déroulait sous forme de mises en situation individuelle face au groupe et aux recruteurs qui jouent le rôle du client ou en groupe face aux recruteurs le tout pendant 2h . Réponse la semaine suivante.

Employé anonyme - Nice

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé une entrevue à H&M (Nice) en septembre 2014.

D'abord il y a un entretien collectif. Cela peut être difficile de se positionner dans le groupe. Après, il y a un entretien individuel avec un manageur. Il vous demande votre ressenti de l'entretien collectif. H&M recherche toute sorte de personnalités : pas forcément besoin de se mettre trop en avant, il faut rester comme on est.

Entretien de Vendeur

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à H&M.

Apres avoir postulé sur internet , on m'a appelé et poser quelque questions ( du type : que connaissait vous de l'enseigne ?) ensuite on m'a dit qu'on me rappellerais bientôt pour fixer un entretien . L'entretien a eu lieu en magasin , c’était un entretien classique . J'ai trouvé la personne agréable et elle m'a mit en confiance .

• Dites nous ce que vous connaissez de l'enseigne ?
      Quelles sont les valeurs les plus importante pour vous au sein d'une entreprise .
      Qualité / Défauts ?   2 Réponses

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez