Questions entretien chez H&M | Glassdoor.fr

Questions entretien chez H&M

Entretiens chez H&M

2,5

Entretien de Visual Merchandiser

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à H&M (Paris) en juillet 2015.

Question sur l'entreprise, connaitre les différentes marques, culture mode,
    Question habituelle sur le candidat valeurs, expériences, souhait de merchandising indoor ou window, ou windoor!
    Test pratique de visuel merchandising en magasin et exos styling

• connais tu les créateurs avec lesquels on a collaboré?   1 réponse

Entretien de Business Controller

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à H&M (Paris).

Après une candidature en ligne, réception de mail pour présélection à un entretien vidéo. Questions plutôt axées sur la motivation, l’entreprise et la compréhension du poste. Une fois la présélection validée, un bref appel de la RH conviant à un entretien avec le manager du service. Entretien en anglais car manager anglophone. Beaucoup de questions sur le leadership et la motivation. Petit business cases rapides avec le manager puis si ok test de logique et numérique envoyé par mail. Pour finir entretien avec le CFO.

Entretien de Department Manager

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à H&M (Paris) en mai 2017.

Entretien collectif où différents thèmes/activités/jeux seront mis en place. Ils désirent un management dans le fun (un peu à l'image des géants comme Apple ou Google) sauf qu'ils n'offrent pas les memes salaires ou qualités de travail,

• Votre vision du marché actuel (retail) ?   1 réponse

Entretien de Sales Advisor

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à H&M en juillet 2019.

J’ai postulé en début de mois en ligne, j’ai reçu une réponse après 2 jours pour un entretien vidéo en ligne (consiste à te filmer à l’aide d’un site et les questions sont écrites, elles défilent les unes après les autres, il y a un temps pour lire là question et pour réfléchir (pas filmé) et la vidéo commence lorsque le temps est écoulé et il y a un temps pour répondre. Il n’est pas possible de mettre pause ou de recommencer).
    1 semaine et demi après j’ai reçu un mail pour une invitation à un entretien individuel au magasin et 1 semaine après on sait si on signe le contrat ou non.

Employé anonyme - Marseille

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à H&M (Marseille) en mai 2016.

Entretien avec un manager opérationnel dans les locaux, questiond sur la personnalité, sur les expériences, mise en situation en rapport avec le service client. Très agreable et relaxe comme le personnel de cette marque en général

• Parlez moi de vos experiences.
      La quelle vous avee préférée ?
      Qu'est ce qu'un bon sercice client pour vous ? Mise en situations   Répondre à cette question

Entretien de Sales Advisor

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à H&M (Paris) en mai 2017.

J'ai postulé à un forum du Crous ou j'ai donné mon CV au stand d'H&M. Ils m'ont envoyé un message quelque jours apres pour me donner un RDV pour un entretien collectif. On etait au moins une bonne dizaine.
    Il nous font faire des excercices en équipe, beaucoup de mise en situation...

• Ils posent aucune question, ils veulent vois voir travailler en équipe et comment vois gérer la pression   1 réponse

Entretien de Sales Advisor

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 jours. J'ai passé un entretien à H&M (Paris) en août 2017.

Entretien téléphonique suivi d'un entretien collectif avec plusieurs possibles vendeurs en contrat étudiant. Très bonne ambiance, H&M est une entreprise très jeune et qui cherche sans arrêt à se réinventer donc l'ambiance des entretiens est à cette image.

Entretien de Sales Advisor

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à H&M (Paris) en mai 2018.

J'ai tout d'abord postulé sur le site internet de l'entreprise. Le lendemain j'ai été contacté pour effectuer un entretien en ligne. Quelques jours plus tard, j'ai reçu un SMS pour un entretien collectif dans Paris. Nous étions deux groupes de six filles.

Entretien de Sales Advisor

Employé anonyme - Liège, Liège (Belgique)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à H&M (Liège, Liège (Belgique)) en janvier 2018.

Postulé en ligne. Quelques jours plus tard, j’ai reçu un mail qui disait que j’ai été sélectionné pour un entretien video. Je l’ai fait sur mon téléphone et il faut télécharger une application.

Employé anonyme - Strasbourg

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à H&M (Strasbourg) en avril 2017.

Entretien collectif devant 4 personnes nous étions 6 candidats, mises en situation, jeux de rôle question de groupe, les recruteurs ne connaissent pas votre CV. Les jeux de rôle peuvent être fait entre candidat ou avec les recruteurs qui posent des situations auxquels nous devons réagir. Surtout ne mettez pas de chaussure à talon pour ces entretiens

• Mise en situation face à une cliente mécontente dans une situation critique où aucun encaissement ne pourrais être fait   Répondre à cette question