Questions entretien Graduate Program chez HSBC Holdings | Glassdoor.fr

Entretiens chez HSBC Holdings

3,6

Utile (1)

Entretien de Graduate Program

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à HSBC Holdings.

Le processus de recrutement se compose de trois étapes:
-deux test en ligne: un test de logique et un test de mise en situation
-un entretien téléphonique
-un Assessment day: des entretiens et des exercices

Autres avis d'entretien pour HSBC Holdings

Entretien de Graduate Program

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à HSBC Holdings (Paris) en février 2018.

Test à faire chez soi
    Puis entretien téléphonique avec la RH
    Panel interview (5 min de préparation et 5 min de présentation):
    - une présentation de groupe: choisir un theme et prendre parti
    - client meeting: conseiller un client sur un marché particulier
    - senior meeting: donner son avis sur un investissement particulier à un senior
    - based competency interview

L'expérience des entretiens en elle-même a été positive, mais la gestion post-entretien est catastrophique. Aucune réponse (même négative), deux mois après l'entretien; la RH filtre les appels et ne répond pas aux mails... Très dommage!

• Pourquoi HSBC?
      Quelle est la particularité d'HSBC dans son bilan, qui lui permet de prêter autant?
      Deals récents?
      Questions techniques diverses   Répondre à cette question

Entretien de Graduate Program

Employé anonyme - New York, NY (États-Unis)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 5 semaines. J'ai passé un entretien à HSBC Holdings (New York, NY (États-Unis)) en mai 2011.

There were three different types of interview. First one was basic which consisted of talking to HR for pre-screened agnostic questions. Second round consisted of talking to the hiring manager, and reviewed program details. Third round was a round table interview consisting of various industry and non-program related questions.

• Basic interview questions, (strengths, weaknesses, describe a problem, etc)   1 réponse

No negotiation took place.

Entretien de Graduate Program

Candidat à l'entretien anonyme - Manille, Manila (Philippines)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à HSBC Holdings (Manille, Manila (Philippines)) en mai 2016.

The overall process took 2 weeks. After passing online assessments, you'll get invited for a telephone interview that will last for about an hour. Right after my telephone interview, the interviewer already told me that I passed the interview. After 2 days, i got an invite for the assessment center here in the Philippines. The assessment includes case study, group activity, sjt interview, business interview.

Entretien de Graduate Program

Candidat à l'entretien anonyme - Birmingham, Angleterre (Royaume-Uni)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à HSBC Holdings (Birmingham, Angleterre (Royaume-Uni)) en novembre 2017.

They sent a pre-recorded video interview, and you have to answer questions based on the situation you have been given. Except answering questions by recording yourself, there are also tasks of writing emails to clients.

Entretien de Graduate Program

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à HSBC Holdings en octobre 2018.

It was a video recorded interview. I was asked to respond to specific situations in both written and spoken format. They were basically some job simulations to test how would you perform in the position.

Entretien de Graduate Program

Video interview that contained case analysis. We needed to write reports and record our answers. It took at least thirty minutes. Make sure you find a quiet room for better focus.