Questions entretien chez HSBC Holdings | Glassdoor.fr

Questions entretien chez HSBC Holdings

Entretiens chez HSBC Holdings

J'ai postulé en personne. J'ai passé un entretien à HSBC Holdings.

About 40 mins, first is manager and then N+2 enter in. Why I choose HSBC, what sector I like to work in. It's not hard, they speak very well english

Entretien de recherche quant

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à HSBC Holdings.

Une mini discussion sur mon parcours avec quelques questions et principalement des questions de maths et de probabilités. Il faut être au point sur les statistiques et notamment la régression linéaire et logistique.

• Quelle est la probabilité que 3 points tirés uniformément sur un cercle se trouvent sur un même demi cercle ?   Répondre à cette question

Entretien de M&A Analyst Intern

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à HSBC Holdings (Paris) en décembre 2019.

Il faut savoir que le service RH chez eux est quasi inexistant et pas de feedback après les entretiens.

J'ai été invité à passer des entretiens avec des Analystes-Associates dans leurs bureaux Parisien. La durée est d'environ 1h. L'un des entretiens a plus été orienté questions LBO que M&A.

• - Processus M&A
      - Méthode de Valorisation
      - Quelle méthode donne la valeur la plus élevée ?
      - Décrire un LBO (les options de sortie, vous revendez à un fonds ou à un industriel, pourquoi ?)
      - Cas de compta avec l'amortissement d'un achat de machines à T+1 sur les 3 états financiers.   Répondre à cette question

Entretien de Quantitative Researcher

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à HSBC Holdings (Paris).

Un premier entretien au forum dans une école d'ingénieurs. Un second dans les locaux d'HSBC.
    L'interviewer était très sympa et m'aidait quand je bloquais pour résoudre les questions. L'entretien était orienté algorithmique et nécessitait une connaissance du dynamic programming.

Entretien de Analyste

Un premier entretien téléphonique puis ensuite un entretien individuel avec la plupart des membres de l'équipe. L'entretien dure en moyenne un après-midi.
    Temps d'attente pour une réponse : Environ une semaine.

Entretien de Attaché commercial

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris 2 jours. J'ai passé un entretien à HSBC Holdings en juin 2019.

Présentations et questions sur la personnalité. J'étais perçu comme une personne pas assez curieuse. Ils m'ont évoqués le process de leurs entreprise. Je n'ai pas aimée et je n'étais pas motivée pour le poste.

• Quelles sont vos qualités et défauts ?   1 réponse

Entretien de Credit Risk Analyst

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à HSBC Holdings (Paris) en juin 2019.

Entretien très classique directement avec le manager durant une trentaine de minutes, entretiens plutôt de personnalité que d'embauche. Découverte du candidat sur sa vie personnelle et ses qualités. Entretiens très détente et pas du tout normalisé comme souvent en banque privée

Entretien de Middle office produits dérivés de taux

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à HSBC Holdings (Paris) en mai 2019.

L'entretien pour un stage en middle office sur les produits dérivés de taux s'est bien passé en général mais mon profil n'a pas été retenu malgré le fait que j'ai répondu à toutes les questions.

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à HSBC Holdings.

L'entretien a été très constructif dans la mesure ou il y avait une réelle discussion portée sur les aspirations du candidat. L'équipe a tenu à s'assurer que le stage serait utile au candidat en termes d'évolution de carrière

Entretien de Téléconseiller

J'ai postulé via une agence de recrutement. J'ai passé un entretien à HSBC Holdings.

L' entretien a durée 30 mnts. Ils m'ont posé des questions techniques concernant le poste et mes motivations. Par la suite. J ai eu un entretien téléphonique avec le manager.
     Le processus a pris 1 semaine. La réponse était favorable.