Questions entretien chez HSBC Holdings | Glassdoor.fr

Questions entretien chez HSBC Holdings

Entretiens chez HSBC Holdings

Entretien de Business Developer

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à HSBC Holdings (Paris) en septembre 2017.

Entretien directement avec le maître de stage dans son bureau, très détendu tout en restant professionnel. Pas de questions techniques , juste des questions classiques d'entretien. Pas de question piégée non plus, juste une évaluation des motivations et de la connaissance de l'entreprise.

Entretien de Marketing

Candidat à l'entretien anonyme - Genève (Suisse)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à HSBC Holdings (Genève (Suisse)) en février 2015.

en anglais, simplement avec les deux dirigeants, un de la succursale de londres l'autre du siége de Genève. faisait suite au premier rendez-vous avec les ressources humaines.
    Toutes les questions ont nécessité des exemple, difficile de faire comprendre des structures qui ne sont pas forcément semblable à la leur.

• basiques, mais toujours avec des exemples   1 réponse

Entretien de Graduate Program

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à HSBC Holdings.

Le processus de recrutement se compose de trois étapes:
    -deux test en ligne: un test de logique et un test de mise en situation
    -un entretien téléphonique
    -un Assessment day: des entretiens et des exercices

Entretien de Graduate Program

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à HSBC Holdings (Paris) en février 2018.

Test à faire chez soi
    Puis entretien téléphonique avec la RH
    Panel interview (5 min de préparation et 5 min de présentation):
    - une présentation de groupe: choisir un theme et prendre parti
    - client meeting: conseiller un client sur un marché particulier
    - senior meeting: donner son avis sur un investissement particulier à un senior
    - based competency interview

L'expérience des entretiens en elle-même a été positive, mais la gestion post-entretien est catastrophique. Aucune réponse (même négative), deux mois après l'entretien; la RH filtre les appels et ne répond pas aux mails... Très dommage!

• Pourquoi HSBC?
      Quelle est la particularité d'HSBC dans son bilan, qui lui permet de prêter autant?
      Deals récents?
      Questions techniques diverses   Répondre à cette question

Entretien de Credit Analyst Intern

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à HSBC Holdings (Paris).

Entretien passé avec deux opérationnels. Présentation de l'activité suivi de la présentation du candidat, questions sur le parcours, étude de cas orale ('faire parler' des états financiers), quelques questions de réflexion, échange assez libre en fin d'entretien. Le tout dans une ambiance bienveillante. 1h chrono.

Entretien de Sales Assistant

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à HSBC Holdings (Paris) en février 2016.

Un entretien physique directement d'une heure. Rappelée une heure après pour me dire que j'avais le stage. Les 6 mois les plus longs de ma vie... Mais bon croître en résilience n'est pas mauvais.

Entretien de Trading

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à HSBC Holdings (Paris) en mars 2016.

Case study, SWOT questions, Competency Based Interview, Technical Interview, Personality Interview. The group work is definitely the most difficult part for foreigners. You have to discuss a subject and senior bankers are watching and assessing. Everyone is very friendly but it is still a bit hard if English is not your mother tongue.

Entretien de Manager

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à HSBC Holdings (Paris) en février 2017.

deux managers processus classique d'un entretien de motivation avec vérification des compétences test d'anglais et background candidat. puis debrief et réponse le lendemain par téléphone pour avis positif de leur part + date de premier jour

Entretien de M&A

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à HSBC Holdings (Paris) en janvier 2016.

Questions classiques de technique, un peu de fit, deux tours, avec analystes et associates, il faut bien s'entrainer sur les questions classiques et son parcours académique et ses stages. Environ 1h d'entretien à chaque fois. Le premier entretien est beaucoup plus technique.

• Déroule moi un LBO jusqu'à arriver au TRI   1 réponse

Entretien de Sales & Trading

Employé anonyme - Santiago (Chili)

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à HSBC Holdings (Santiago (Chili)) en mai 2015.

Un entretien RH + Un entretien technique avec des membres de l'équipe. La procédure a duré en tout trois mois, pour le bureau de Santiago du Chili. Bureau réactif et très ouvert aux candidatures spontanées, surtout pour les étudiants étrangers.