Questions entretien chez HSBC Holdings | Glassdoor.fr

Questions entretien chez HSBC Holdings

Entretiens chez HSBC Holdings

Entretien de Sales & Trading

Employé anonyme - Santiago (Chili)

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à HSBC Holdings (Santiago (Chili)) en mai 2015.

Un entretien RH + Un entretien technique avec des membres de l'équipe. La procédure a duré en tout trois mois, pour le bureau de Santiago du Chili. Bureau réactif et très ouvert aux candidatures spontanées, surtout pour les étudiants étrangers.

Entretien de Marketing

Candidat à l'entretien anonyme - Genève (Suisse)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à HSBC Holdings (Genève (Suisse)) en février 2015.

en anglais, simplement avec les deux dirigeants, un de la succursale de londres l'autre du siége de Genève. faisait suite au premier rendez-vous avec les ressources humaines.
    Toutes les questions ont nécessité des exemple, difficile de faire comprendre des structures qui ne sont pas forcément semblable à la leur.

• basiques, mais toujours avec des exemples   1 réponse

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +6 mois. J'ai passé un entretien à HSBC Holdings (Paris) en décembre 2014.

Postulé par la recommandation d'un collègue. Après une semaine j'ai passé un entretient avec trois membres de l'équipe à Paris. L'entretien a durée environ un heure. J'ai eu la réponse sous une semaine.

• On m'a posé des questions sur
      - le produit financier, le produit dérivé, les modèles mathématiques financières et les indicateurs pour le contrôle des risques du marché.
      - la base de données, requêtes sql élémentaires
      - l'algorithme. écrire le programme pour calculer var.   Répondre à cette question

Entretien de Opération Réseau

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +6 mois. J'ai passé un entretien à HSBC Holdings (Paris) en juillet 2014.

Un seul entretien pour une prise en stage, réponse en une semaine. Processus très rapide. Rendez-vous sous 4 jours avec un entretien d'à peu près 45 minutes. Pas de questions difficile, juste une discussion générale sur mon CV et précedentes expériences.

• Pourquoi HSBC ? Quelle est la déférence avec d'autres banques? Connaissance de la réglementation globale des banques?   1 réponse

Entretien de Apprenti Guichetier

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à HSBC Holdings (Paris).

J'ai rencontré un structureur de chez HSBC à un salon pour l'emploi. Après le salon, on m'a proposé un entretien pour un stage d'un an dans l'équipe gérant les produits dérivés.

Le processus d'entretien s'est uniquement déroulé avec les structureurs d'HSBC (pas d'entretien avec les ressources humaines)

1e étape : entretien avec plusieurs membres de l'équipe (1:1)

Présentation / Questions contextuelles / Questions d'ordre général sur les produits dérivés

2e étape : entretien avec le chef d'équipe

Des casses-têtes / Maîtrise des lettres grecques

• Ils m'ont posé des questions sur les corrélations (Basket vs Worst of etc.) et sur comment homogénéiser les discontinuités des produits exotiques . À chaque fois ils m'expliquaient les concepts basiques et je devais trouver les réponses mais ils étaient s   1 réponse

Pas de négociation (grille de salaire)

Entretien de Analyste de crédit

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à HSBC Holdings (Paris) en avril 2013.

J'ai postulé via le centre d'orientation professionnelle de mon école de commerce. J'ai reçu un appel pour un entretien. J'ai dû passer deux entretiens avant d'obtenir le poste. Le premier était mené par deux personnes. Après deux semaines, je reçois un appel pour un deuxième entretien. Deux personnes m'ont fait passer l'entrevue. Les deux entretiens ont duré environ 30 minutes chacun.

• Comment faire l'analyse de la qualité de crédit d'une entreprise ?   1 réponse

Pas de négociation. Les choses sont pratiquement fixées dès le début en France.

Entretien de Analyste

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à HSBC Holdings (Paris) en mars 2013.

Entretien technique, questions attendues normales

Entretien de Contrôles des Produits

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 5 jours. J'ai passé un entretien à HSBC Holdings (Paris) en mars 2013.

Un entretien technique et une interview de RH.

Questions techniques sur les produits financiers (swap, swaption) et le prix des obligations. Quand le taux de revient augmente, quel sera le prix des obligations. Questions VBA.

Entretien de Consultant et financement immobilier HSBC

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 jours. J'ai passé un entretien à HSBC Holdings (Paris) en novembre 2011.

Des questions classiques : déclaration de pertes et profits, méthodes de consolidation etc.

Entretien de Stagiaire structure

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à HSBC Holdings (Paris) en novembre 2010.

Entretien classique avec beaucoup de questions de finance, particulièrement les classiques pour les produits structurés (comment recréer un plafond avec des options sur swap, quelle est la pensée économique et mathématique derrière le sourire volatile...)

Voir ce que des salariés chez HSBC Holdings disent

1 personne a trouvé cela utile

StarStarStarStarStar   Conformité Reg actuel à Paris

Avantages: “Groupe reconnu mondialement, image de marque”“Groupe reconnu mondialement, image de marque” – Avis complet