Questions entretien chez HSBC Holdings | Glassdoor.fr

Questions entretien chez HSBC Holdings

Entretiens chez HSBC Holdings

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à HSBC Holdings (Paris) en mai 2018.

Premiers entretiens par téléphone puis Entretien physique avec plusieurs membres de l'équipe Sales
    Lors de mon entretien face à face, j'ai répondu à des questions de personnalité ainsi que des question techniques à travers un quizz d'une durée d'environ 15 minutes.

Entretien de Analyste Trading

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à HSBC Holdings (Paris) en novembre 2017.

Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à HSBC Paris. Je devais rencontrer 3 personnes l'une après l'autre. Arriver à la fin de l'entretien avec la deuxième personne, je n'ai pas su répondre à une question et l'entretien s'est terminé.

• -Qu'est-ce qu'un callabla bond?
      -Pricez-moi un swap
      -Parlez moi des CDS
      -Quel est le delta d'un call à la monnaie ?   Répondre à cette question

Entretien de Middle office produits dérivés de taux

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à HSBC Holdings (Paris) en mai 2019.

L'entretien pour un stage en middle office sur les produits dérivés de taux s'est bien passé en général mais mon profil n'a pas été retenu malgré le fait que j'ai répondu à toutes les questions.

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à HSBC Holdings (Paris) en janvier 2016.

Il y a eu un Premier entretien téléphonique, obtenu grâce à mon agence d'intérim, suivi d'un entretien avec le manager. Quelques questions en anglais. Pas d'entretien collectif, un seul entretien individuel. J'ai été rappelé dans la foulée par l'agence d'interim

• quel a été votre parcours? Quel est votre niveau en anglais? (une partie de l'entretien s'est faite en anglais) Quelles sont vos connaissances en matière de conformité bancaire? Que savez vous par exemple des sanctions internationales? des pays sanctionnés? des activité business à risque etc   1 réponse

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à HSBC Holdings (Paris) en mai 2016.

J’ai passé des entretiens pour un stage en salle de marché. J’ai répondu à un test de logique et également à des brain teasers Et j’ai rencontré toute l’équipe individuellement et en groupe

• Que veut dire HSBC ? Pourquoi souhaites-tu travailler en salle de marché ? Dessine nous un payoff d’option d’achat   Répondre à cette question

Entretien de Quantitative Researcher

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à HSBC Holdings (Paris).

Un premier entretien au forum dans une école d'ingénieurs. Un second dans les locaux d'HSBC.
    L'interviewer était très sympa et m'aidait quand je bloquais pour résoudre les questions. L'entretien était orienté algorithmique et nécessitait une connaissance du dynamic programming.

J'ai postulé en personne. J'ai passé un entretien à HSBC Holdings.

About 40 mins, first is manager and then N+2 enter in. Why I choose HSBC, what sector I like to work in. It's not hard, they speak very well english

Entretien de M&A Analyst Intern

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à HSBC Holdings (Paris) en décembre 2019.

Il faut savoir que le service RH chez eux est quasi inexistant et pas de feedback après les entretiens.

J'ai été invité à passer des entretiens avec des Analystes-Associates dans leurs bureaux Parisien. La durée est d'environ 1h. L'un des entretiens a plus été orienté questions LBO que M&A.

• - Processus M&A
      - Méthode de Valorisation
      - Quelle méthode donne la valeur la plus élevée ?
      - Décrire un LBO (les options de sortie, vous revendez à un fonds ou à un industriel, pourquoi ?)
      - Cas de compta avec l'amortissement d'un achat de machines à T+1 sur les 3 états financiers.   Répondre à cette question

Entretien de Analyste

Un premier entretien téléphonique puis ensuite un entretien individuel avec la plupart des membres de l'équipe. L'entretien dure en moyenne un après-midi.
    Temps d'attente pour une réponse : Environ une semaine.

Entretien de Analyste Crédit

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à HSBC Holdings (Paris) en mars 2018.

Pour un stage : un seul entretien d'embauche par l'équipe (car contact par cooptation). Sans doute, y a t-il un entretien RH pour la prise de contact par canaux conventionnels.

• Quels sont les trois états financiers ?
      Dérouler un P&L.
      Une étude d'états financiers d'une entreprise. L'objectif était de relever des faits saillants, des singularités.
      Une partie de l'entretien se fait en anglais.   Répondre à cette question

Voir ce que des salariés chez HSBC Holdings disent

StarStarStarStarStar     Employé anonyme Actuel

Avantages: “Nom connu, qualité des produits.”“Nom connu, qualité des produits.” – Avis complet