Questions entretien chez Hachette Livre | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Hachette Livre

Entretiens chez Hachette Livre

2,4

Entretien de Manager

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Hachette Livre.

Recrutement via un cabinet : entretien, test personnalité, résumé de compétences
    Entretien avec l'opérationnel Hachette (futur N+1)

J'ai pris beaucoup de temps pour ce processus de recrutement, mais je n'ai pas eu de débriefing clair sur le refus de ma candidature. Aucun contact en direct avec le N+1 : tout passe par le cabinet de recrutement ou l'assistante du service chez Hachette

J'ai le sentiment que cette entreprise a un management d'un autre temps... et au fond, je suis ravi que ce manager n'ait pas caché sa vraie nature car je ne pense pas pouvoir m'épanouir dans un tel cadre de travail.

• Uniquement des questions sur les expériences passées, les difficultés du poste et les moyens pour les surmonter   Répondre à cette question

Entretien de Commerciale

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Hachette Livre.

Processus rapide avec entretien RH + manager. Très bien reçue. Pas de difficultés particulières lors de cet entretien. L'entretien à duré environ une heure. A l'issue, réponse reçue quelques jours après. Bonne expérience globale.

Entretien de Responsable artistique

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Hachette Livre (Paris) en février 2018.

Candidature en ligne et entretien sur place. Dés que les prétentions salariales ont été abordées, j'ai été mise dehors !!! Proposition ridicule et honteuse, eu égard au poste et au travail qu'il aurait fallu fournir. Bref, Ils devraient mettre une fourchette de salaire pour éviter à tout le monde de perdre son temps.

Entretien de Assistant Community Manager

Candidat à l'entretien anonyme - Vanves

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Hachette Livre (Vanves) en novembre 2017.

J'ai répondu à une offre de stage en envoyant un email à l'adresse indiquée sur l'offre. La CM me répond le lendemain, et un RDV est fixé quelques jours après. L'entretien se déroule de manière assez cordiale et classique dans les locaux d'Hachette, en tête à tête avec la CM : présentation de mon profil, des missions du poste, quelques questions, etc.
    Le lendemain, je reçois un email de refus de sa part, mais ce n'est pas grave, cela arrive.
    Ce qui m'a cependant dérangé et laissé un goût assez amer est qu'elle s'est non seulement trompée de prénom dans l'email de refus (copié/collé d'un email envoyé à plusieurs candidats peut-être ?), mais qu'elle s'est aussi permise de me tutoyer alors que nous avions jusque-là utilisé le vouvoiement dans nos échanges. Dommage, car ce soudain manque de respect m'a laissé une assez mauvaise impression. En espérant que ce comportement soit une exception.

• Exemples de communications bonnes ou mauvaises sur les réseaux sociaux ?
      Quelles questions mettriez-vous sur un formulaire pour récupérer les informations des clients nécessaires à l'envoi de newsletters, etc.   Répondre à cette question

Entretien de Responsable éditorial

Employé anonyme - Vanves

J'ai postulé en personne. Le processus a pris +10 mois. J'ai passé un entretien à Hachette Livre (Vanves).

Entretien avec l'opérationnel d'abord, puis n+2, puis RH. Les RH ne sont là que pour valider administrativement le recrutement décidé par les opérationnels. Politique d'embauche un peu brouillonne : ma candidature avait déjà 4 mois mais le poste n'avait pas été pourvu car le recrutement avait été repoussé, les projets étaient retardés par rapport à l'annonce d'emploi.

Ne pas hésiter à monter ses prétentions, la négo se fait à la baisse.

Entretien de Assistant Marketing

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Hachette Livre (Paris) en novembre 2016.

Un entretien téléphonique avec la RH concernant la candidature puis un entretien avec les managers concernant le profil, les expériences passées et l'adéquation avec l'entreprise et le poste. La réponse a été très rapide.

• Présentez-vous, Quels sont vos points forts ? Vos points faibles ? Que savez-vous de notre activité ?   Répondre à cette question

J'ai passé un entretien à Hachette Livre (Paris) en octobre 2016.

J'ai postulé sur le site carrières de Lagardère, j'ai été contactée au bout de deux semaines par le controleur de gestion pour fixer date d'entretien
    C'était le seul entretien, il a duré 30 minutes (c'était pour un stage de première partie de césure). J'ai été recontacté 2 jours plus tard pour une réponse positive

Entretien de Attaché de presse

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Hachette Livre (Paris) en avril 2016.

Un appel téléphonique d'une vingtaine de minutes préalable.
    Un seul entretien, discussion cordiale avec DG et DGA.
    Bonne culture du livre demandée, et de la passion.
    Négociation du salaire durant l'entretien

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Hachette Livre en décembre 2015.

Entretien téléphonique classique : questions sur le cv, le parcours scolaire et professionnel (precedents stages ou emplois), la motivation, quelles sont vos qualités et défauts, pourquoi avoir choisi le contrôle de gestion, un exemple de challenge relevé avec succès etc.

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à Hachette Livre (Paris).

d'abord un appel de la part du manager pour vérifier la disponibilité et une simple présentation
    puis un seul entretien, avec le manager opérationnel
    puisque c'est avec le manager en charge du poste direct, le processus dépend largement de l'habitude et la personnalité de celui-ci j'imagine
    sinon mon entretien a durée 2 heures....