Questions entretien chez Hays | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Hays

Entretiens chez Hays

3,1

Entretien de Consultant en recrutement

Candidat à l'entretien anonyme - Paris, ID (États-Unis)

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Hays (Paris, ID (États-Unis)).

Qualification téléphonique, contacté suite à la mise de mon CV en ligne ( joboards).
    Entretien de groupe / individuel.

Lorsqu'on est contacté par une chargée recrutement on nous vend la Hays Academy et on nous inscrit aux entretiens collectifs sans nous expliquer comment ces derniers étaient organisés. Le jour J découverte pour tous les candidats du processus mis en place , avec une présentation rapide du poste et de HAYS, suivie d'une série de "mises en situation" commerciales du genre " vendez moi un sac pour pouvoir transporter mon gros chat" .La chargé recrutement était hautaine et très désagréable qui nous prenait de haut. Aucune envie de les joindre cette entreprise au bout de 30 minutes. On demande aux consultants de sacrifier leur vie privée ( on nous le dit clairement) au profit du chiffre d'affaires qu'il faut atteindre à tous prix.
    A la fin de l'entretien on nous demande de leur transmettre des CVs des gens de notre entourage qui pourraient être intéressés par HAYS ( sans expériences dans le monde du recrutement) en échange de bons de réduction à la FNAC.. un exemple externe qui montre le taux important de turnover au sein de cette boite !

Bref une très mauvaise expérience. FUYEZ !

• Vendez moi un sac pour mon chat
      Vendez nous HAYS   1 réponse

Entretien de Cadre Administratif

J'ai postulé en personne. J'ai passé un entretien à Hays.

Contacté par tel. Les consultants de cette agence sont très jeunes, inexpérimentés et pour la plupart n'ont jamais mis les pieds dans une entreprise (hors cabinet de recrutement). Mais ils se permettent de faire la morale à des gens plus âgés et plus expérimentés. Il faudrait mettre des consultants avec plus de maturité et ayant un vécu en entreprise afin d'améliorer la qualité des échanges.

Entretien de Consultant RH

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Hays (Paris) en septembre 2019.

Un appel téléphonique de la part de la chargée de recrutement en interne puis un rdv physique avec elle et d'un business developer durant 30 min. Présentation de Hays, du poste et ensuite une présentation du candidat.

Entretien de chargé de pharmacovigilance

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Hays (Paris) en juin 2019.

J'ai été contacté par un des recruteur Hays pour me proposer une mission. Un entretien a été fixé avec le client . Le recruteur Hays m'a confirmé qu'il me ferait un retour sur l'entretien que ce soir positif ou negatif.
    Je n'ai jamais eu de retour sur cet entretien! J'ai relancé le recruter 2 semaines plus tars mais je n'ai jamais reçu de réponse.
    Je ne trouve pas ça très professionnel car je me suis préparée et déplacée pour cet entretien! C’est limite irrespectueux!

Entretien de Chargée De Recrutement

Le processus a pris +4 mois. J'ai passé un entretien à Hays (Paris) en mai 2019.

Entretien collectif avec mises en situation (présentations croisées, simulations de vente ou d’entretien) et exercices de rédaction + 3 entretiens avec managers pour des offres différentes à chaque fois

Entretien de Consultant en recrutement

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 jours. J'ai passé un entretien à Hays (Paris) en avril 2019.

3 entretiens avec les différents responsable de divisions, processus rapide et efficace. Pas de questions pièges, il s'agit véritablement d'un échange présentant l'entreprise et le mode de travail afin de voir si cela nous correspondrait.

Entretien de Consultant en recrutement

Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à Hays (Paris).

Appel téléphonique, présentation de l'entreprise et des missions, beaucoup de marketing autour de l'entreprise. Le monsieur met en confiance le condidat pour ensuite débuter réellement un entretien téléphonique avec celui-ci

Entretien de Recrutement

Candidat à l'entretien anonyme - Nantes

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Hays (Nantes) en janvier 2019.

La première phase s'est déroulé confortablement et avec respect mutuel, c'est la seconde phase qui a semblé plus étrange. Cela n'a pas abouti, peut-être car le candidat attendu doit déjà être sénior?

Entretien de Responsable commercial

Candidat à l'entretien anonyme - Braine-l'Alleud (Belgique)

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Hays (Braine-l'Alleud (Belgique)).

Rencontre très positive avec eux, ils ont à l'écoute, bonne discussion en général.
    Ils ont très ouverts, réceptif.
    Ce bureau de recrutement est très valable et correct, par ailleurs, ils peuvent nous aider à prendre des contacts si vous trouvez un poste qui vous convient.

Entretien de Chargé De Communication

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Hays.

Après avoir postulé sur Linkedin, un chargé de recrutement de HAYS m'a contactée pour connaître mes disponibilités pour un entretien, mes compétences clés et ma fourchette de salaire. Pendant l'entretien physique, 2 personnes m'ont fait passer l'entretien, dont celle que j'avais eue au tel. Entretien classique : présentation de HAYS, puis présentation de mon parcours et mes études, ensuite questions sur le poste et débrief de l'entretien. Il s'agit d'un entretien informel pour que les conseillers sachent à qui ils ont affaire avant de présenter le candidat aux clients.