Questions entretien chez Hays | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Hays

Entretiens chez Hays

3,2

Entretien de Consultant en recrutement

Candidat à l'entretien anonyme - Paris, ID (États-Unis)

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Hays (Paris, ID (États-Unis)).

Qualification téléphonique, contacté suite à la mise de mon CV en ligne ( joboards).
    Entretien de groupe / individuel.

Lorsqu'on est contacté par une chargée recrutement on nous vend la Hays Academy et on nous inscrit aux entretiens collectifs sans nous expliquer comment ces derniers étaient organisés. Le jour J découverte pour tous les candidats du processus mis en place , avec une présentation rapide du poste et de HAYS, suivie d'une série de "mises en situation" commerciales du genre " vendez moi un sac pour pouvoir transporter mon gros chat" .La chargé recrutement était hautaine et très désagréable qui nous prenait de haut. Aucune envie de les joindre cette entreprise au bout de 30 minutes. On demande aux consultants de sacrifier leur vie privée ( on nous le dit clairement) au profit du chiffre d'affaires qu'il faut atteindre à tous prix.
    A la fin de l'entretien on nous demande de leur transmettre des CVs des gens de notre entourage qui pourraient être intéressés par HAYS ( sans expériences dans le monde du recrutement) en échange de bons de réduction à la FNAC.. un exemple externe qui montre le taux important de turnover au sein de cette boite !

Bref une très mauvaise expérience. FUYEZ !

• Vendez moi un sac pour mon chat
      Vendez nous HAYS   1 réponse

Entretien de Assistant

Le processus a pris 6 semaines. J'ai passé un entretien à Hays (Paris) en janvier 2018.

Le contact a été assez bien. Mais en ce qui concerne la suite, aucun retour sur mon mail et cv envoyé, alors que nous devions se rappeler. Dommage car ils semblent avoir de bonnes propositions de poste.

Entretien de IT Support Engineer

Candidat à l'entretien anonyme - Luxembourg (Luxembourg)

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 jours. J'ai passé un entretien à Hays (Luxembourg (Luxembourg)) en janvier 2018.

Recruteur agressif, pas respectueux, body shopping, mauvaise image de la société !!!
    Demande le salaire actuel et demande quel salaire attendue, une fois évoqué, sous-entendu du recruteur et soit dissant trop grand (propose le salaire minimum qualifié et ce malgré les nombreuses correspondances vis-à-vis du profil senior (études, certifications et expériences...)
    Je me demande comment le management laisse faire une telle personne...

Hays, plus jamais !

• -Attentes salariale
      -Bonus de notre société actuelle
      -Remplir questionnaire sur la vie privée et salaire (sérieusement ?).
      -Est-ce dérrangeant si il n'y a pas d'offre d'emplois sur court/long terme (ils se servent de vous pour leur soit dissant catalogue)   1 réponse

Entretien de Marketing

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 jours. J'ai passé un entretien à Hays (Paris) en septembre 2017.

Présentation de mon parcours et de mes expériences professionnelles dans l'orde chronologique, présentation de l'entreprise (Hays) par le recruteur, feedback de l'interview à la fin de l'entretien sur mes points forts et faibles.

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Hays en septembre 2014.

Interview with a recruiter, interview with a hiring manager, interview with a team, interview with crossleaders, defence of hometask. It was really helpful and interesting to learn more about future colleagues and about values of the Company.

Entretien de Recruitment Consultant

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé un entretien à Hays (Paris) en février 2013.

Manager vous vante les mérites du modèle economique et de la faculté à gravir les échelons de la hiérarchie de manière éhontée.
    Manager vous promet
    Monts et merveilles.
    La réalité est quelque peu differente.
    On gravi rapidement les deux premiers échelons puis comme dans tous système pyramidale la suite et soumise non pas aux résultats ou à la compétence mais au bon petit papier

Entretien de Recruitment Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Luxembourg (Luxembourg)

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien à Hays (Luxembourg (Luxembourg)) en mai 2017.

Après avoir été approché par une chargée de recrutement qui a vu mon CV en ligne pour un poste de Recruitment Consultant au Luxembourg, un entretien tel a été fixé. Pas d'appel.

Je relance la recruteuse, un 2nd entretien tel est fixé ... jamais eu d'appel ...

Entretien de Recruitment Consultant

Employé anonyme - Ixelles, Bruxelles (Belgique)

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Hays (Ixelles, Bruxelles (Belgique)) en mars 2014.

Le processus consiste en la passation de tests online et de quatre entretiens 1to1. Les tests sont à réaliser chez soi et portent sur la personnalité et les aptitudes commerciales. Ensuite, si les tests sont concluants vous êtes invité pour quatre entretiens successifs avec le/la team leader de la division concernée (n+1), le/la regional manager (n+2), le/la HR manager et le/la CEO. Ensuite vient un éventuel entretien avec le/les collègue(s) de la division pour voir s'il y a un match, car il s’agira de travailler en équipe.

• Avez-vous déjà du vendre quelque chose ? comment vous y êtes-vous pris ?   1 réponse

Entretien de Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Hays (Paris) en janvier 2016.

Plusieurs entretiens sous forme d’entretiens collectifs avec une dizaine de personnes. S’en sont suivit 3 entretiens avec des responsables puis le directeur du cabinet. Echange ouvert et volonté de tester la résilience et les leviers de motivations du candidat. Globalement engageant et motivant.

Entretien de Principal Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Hays (Paris) en septembre 2016.

J'ai postulé auprès de la division Hays Executive. J'y ai rencontré toute l'équipe lors de deux sessions d'entretiens distinctes. Je n'ai pas forcément eu le sentiment que mes interlocuteurs avaient préparés notre discussion. Ceux-ci m'ont donné l'impression d'avoir imprimé mon CV dans le couloir qui les menaient à la salle de réunion...

Par deux fois j'ai fais l'objet de questions biaisées se rapportant à mon origine ethnique, ce que j'ai trouvé déplacé, et sans lien direct ou indirect avec le sujet de nos discussions.

Le responsable de la division Hays Executive m'est apparu comme étant un individu particulièrement désorganisé et incapable de projetter une image professionnelle/fiable.

Il aura fallu que je contacte plus de douze fois le responsable d'équipe, ainsi que la RH pour réussir à obtenir un retour d'expérience par rapport à nos discussions.

Je ne recommande Hays Executive à aucun candidat. Si vous souhaitez rejoindre un cabinet de chasseurs de têtes, je vous conseille de porter votre choix sur des marques plus établies.