Questions d'entretiens chez Hays | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez Hays

Dernière mise à jour : 15 août 2018

3,2

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté

Trier: PopulairesDateDifficulté

Entretien de Assistant

Pas d’offre d’emploi

Le processus a pris 6 semaines. J'ai passé une entrevue à Hays (Paris) en janvier 2018.

Le contact a été assez bien. Mais en ce qui concerne la suite, aucun retour sur mon mail et cv envoyé, alors que nous devions se rappeler. Dommage car ils semblent avoir de bonnes propositions de poste.

Entretien de IT Support Engineer

Candidat à l'entretien anonyme - Luxembourg (Luxembourg)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 jours. J'ai passé une entrevue à Hays (Luxembourg (Luxembourg)) en janvier 2018.

Recruteur agressif, pas respectueux, body shopping, mauvaise image de la société !!!
    Demande le salaire actuel et demande quel salaire attendue, une fois évoqué, sous-entendu du recruteur et soit dissant trop grand (propose le salaire minimum qualifié et ce malgré les nombreuses correspondances vis-à-vis du profil senior (études, certifications et expériences...)
    Je me demande comment le management laisse faire une telle personne...

Hays, plus jamais !

• -Attentes salariale
      -Bonus de notre société actuelle
      -Remplir questionnaire sur la vie privée et salaire (sérieusement ?).
      -Est-ce dérrangeant si il n'y a pas d'offre d'emplois sur court/long terme (ils se servent de vous pour leur soit dissant catalogue)   1 réponse

Entretien de Marketing

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 jours. J'ai passé une entrevue à Hays (Paris) en septembre 2017.

Présentation de mon parcours et de mes expériences professionnelles dans l'orde chronologique, présentation de l'entreprise (Hays) par le recruteur, feedback de l'interview à la fin de l'entretien sur mes points forts et faibles.

Entretien de Recruitment Consultant

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé une entrevue à Hays (Paris) en février 2013.

Manager vous vante les mérites du modèle economique et de la faculté à gravir les échelons de la hiérarchie de manière éhontée.
    Manager vous promet
    Monts et merveilles.
    La réalité est quelque peu differente.
    On gravi rapidement les deux premiers échelons puis comme dans tous système pyramidale la suite et soumise non pas aux résultats ou à la compétence mais au bon petit papier

Entretien de Recruitment Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Luxembourg (Luxembourg)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé une entrevue à Hays (Luxembourg (Luxembourg)) en mai 2017.

Après avoir été approché par une chargée de recrutement qui a vu mon CV en ligne pour un poste de Recruitment Consultant au Luxembourg, un entretien tel a été fixé. Pas d'appel.

Je relance la recruteuse, un 2nd entretien tel est fixé ... jamais eu d'appel ...

Entretien de Recruitment Consultant

Employé anonyme - Ixelles, Bruxelles (Belgique)

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Hays (Ixelles, Bruxelles (Belgique)) en mars 2014.

Le processus consiste en la passation de tests online et de quatre entretiens 1to1. Les tests sont à réaliser chez soi et portent sur la personnalité et les aptitudes commerciales. Ensuite, si les tests sont concluants vous êtes invité pour quatre entretiens successifs avec le/la team leader de la division concernée (n+1), le/la regional manager (n+2), le/la HR manager et le/la CEO. Ensuite vient un éventuel entretien avec le/les collègue(s) de la division pour voir s'il y a un match, car il s’agira de travailler en équipe.

• Avez-vous déjà du vendre quelque chose ? comment vous y êtes-vous pris ?   1 réponse

Entretien de Principal Consultant

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé une entrevue à Hays (Paris) en septembre 2016.

J'ai postulé auprès de la division Hays Executive. J'y ai rencontré toute l'équipe lors de deux sessions d'entretiens distinctes. Je n'ai pas forcément eu le sentiment que mes interlocuteurs avaient préparés notre discussion. Ceux-ci m'ont donné l'impression d'avoir imprimé mon CV dans le couloir qui les menaient à la salle de réunion...

Par deux fois j'ai fais l'objet de questions biaisées se rapportant à mon origine ethnique, ce que j'ai trouvé déplacé, et sans lien direct ou indirect avec le sujet de nos discussions.

Le responsable de la division Hays Executive m'est apparu comme étant un individu particulièrement désorganisé et incapable de projetter une image professionnelle/fiable.

Il aura fallu que je contacte plus de douze fois le responsable d'équipe, ainsi que la RH pour réussir à obtenir un retour d'expérience par rapport à nos discussions.

Je ne recommande Hays Executive à aucun candidat. Si vous souhaitez rejoindre un cabinet de chasseurs de têtes, je vous conseille de porter votre choix sur des marques plus établies.

Entretien de Chargé De Communication

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à Hays (Paris) en juin 2017.

Première étape Prise de contact par téléphone puis seconde étape Rdv rh
    Puis troisième étape Rdv directrice de communication + responsable communication puis quatrième étape Rdv DRH puis cinquième étape Rdv directrice de communication + responsable communication

Entretien de HR Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Bruxelles (Belgique)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via une autre source. J'ai passé une entrevue à Hays (Bruxelles (Belgique)).

Après 3 entretiens avec différents consultant et responsables de Hays, j'ai pu passer un assessment à pour ensuite avoir une proposition de contrat. Cela à duré 3 mois au total, ce qui n'est pas toujours aisé de tenir sur la longueur .

Entretien de Chef De Projet

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé une entrevue à Hays (Paris) en novembre 2016.

1) Appel par un chargé de recrutement
    2) Présentation du client
    3) Présentation de la mission
    4) Validation adéquation expériences vs prérequis client
    5) Prise en compte du lieu de résidence vs lieu de la mission
    6) Négo du TJM (au minimum du mini acceptable ! et encore c’est un geste royal de leur part)
    7) Mail de confirmation des éléments échangés et "bon pour accord" pour positionner le profil chez le client

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez