Questions entretien chez Hays | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Hays

Entretiens chez Hays

3,2

Entretien de Chargé De Communication

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Hays.

Après avoir postulé sur Linkedin, un chargé de recrutement de HAYS m'a contactée pour connaître mes disponibilités pour un entretien, mes compétences clés et ma fourchette de salaire. Pendant l'entretien physique, 2 personnes m'ont fait passer l'entretien, dont celle que j'avais eue au tel. Entretien classique : présentation de HAYS, puis présentation de mon parcours et mes études, ensuite questions sur le poste et débrief de l'entretien. Il s'agit d'un entretien informel pour que les conseillers sachent à qui ils ont affaire avant de présenter le candidat aux clients.

Entretien de Chargé De Communication

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Hays (Paris) en juin 2017.

Première étape Prise de contact par téléphone puis seconde étape Rdv rh
    Puis troisième étape Rdv directrice de communication + responsable communication puis quatrième étape Rdv DRH puis cinquième étape Rdv directrice de communication + responsable communication

Entretien de Recrutement

Candidat à l'entretien anonyme - Nantes

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Hays (Nantes) en janvier 2019.

La première phase s'est déroulé confortablement et avec respect mutuel, c'est la seconde phase qui a semblé plus étrange. Cela n'a pas abouti, peut-être car le candidat attendu doit déjà être sénior?

Entretien de HR Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Bruxelles (Belgique)

J'ai postulé via une autre source. J'ai passé un entretien à Hays (Bruxelles (Belgique)).

Après 3 entretiens avec différents consultant et responsables de Hays, j'ai pu passer un assessment à pour ensuite avoir une proposition de contrat. Cela à duré 3 mois au total, ce qui n'est pas toujours aisé de tenir sur la longueur .

Entretien de Chef De Projet

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à Hays (Paris) en novembre 2016.

1) Appel par un chargé de recrutement
    2) Présentation du client
    3) Présentation de la mission
    4) Validation adéquation expériences vs prérequis client
    5) Prise en compte du lieu de résidence vs lieu de la mission
    6) Négo du TJM (au minimum du mini acceptable ! et encore c’est un geste royal de leur part)
    7) Mail de confirmation des éléments échangés et "bon pour accord" pour positionner le profil chez le client

Entretien de Directeur général

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Hays en juin 2017.

Entretien avec Consultant Junior, puis planification entretien avec Resp. senior qui 2 fois a oublié le rendez vous téléphonique !!!
    Pas très sérieux.
    Lors du 3em entretien....entretien cordiale, il devait me revenir...mais n'est.jamais revenu.
    Pas sérieux du tout.

Entretien de Responsable commercial

Candidat à l'entretien anonyme - Braine-l'Alleud (Belgique)

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Hays (Braine-l'Alleud (Belgique)).

Rencontre très positive avec eux, ils ont à l'écoute, bonne discussion en général.
    Ils ont très ouverts, réceptif.
    Ce bureau de recrutement est très valable et correct, par ailleurs, ils peuvent nous aider à prendre des contacts si vous trouvez un poste qui vous convient.

Entretien de Responsable Services clients

Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Hays en octobre 2017.

J’ai répondu à une annonce, j’ai été contacté par un consultant. Entretien téléphonique puis rdv. De primes à bord, Le consultant m’a clairement dit qu’il était un commercial et ce qui l’intéressait c’était d’obtenir une prime en me plaçant. Mon profil et mon expérience matchait (pour cause poste similaire chez un concurrent, dans un domaine niché). Le consultant a insisté pour que je sois dispo sous 1 mois, c’était envisageable mais je devais négocier avec mon N+1. Ça ne lui a pas plu, il m’a parlé des moyens pour quitter son poste sans faire le préavis.
    Il m’a assuré qu’il allait présenter mon CV chez le futur employeur. Par respect je n’ai donc pas contacté directement la personne qui quittait son poste et que je connaissais. J’ai su trop tard qu’il n’avait pas proposé mon CV. Il a dû le savoir et m’a appelé une fois le poste pourvu pour me raconter des salades. Il avait donc bloqué ma candidature pour obtenir sa prime de fin d’année en proposant une personne dispo de suite mais moins qualifiée dixit la personne qui quittait son poste. Bref Hays plus jamais !!!
    Très mauvaise expérience, manque de professionnalisme, d’intérêt pour les candidats, trop d’opportunisme. On sent trop l’approche commerciale au détriment des attentes des candidats.

Entretien de Consultant en recrutement

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 jours. J'ai passé un entretien à Hays (Paris) en avril 2019.

3 entretiens avec les différents responsable de divisions, processus rapide et efficace. Pas de questions pièges, il s'agit véritablement d'un échange présentant l'entreprise et le mode de travail afin de voir si cela nous correspondrait.

Entretien de Consultant en recrutement

Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à Hays (Paris).

Appel téléphonique, présentation de l'entreprise et des missions, beaucoup de marketing autour de l'entreprise. Le monsieur met en confiance le condidat pour ensuite débuter réellement un entretien téléphonique avec celui-ci

Voir ce que des salariés chez Hays disent

Prestation

StarStarStarStarStar   Employé anonyme actuel à Paris

Avantages: “Les intermissions sont frequentes car la durée des prestations est relativement courtes, et les contrats sont renouvelables, la periode d'essai est de 2 x 4 Mois.”“Les intermissions sont frequentes car la durée des prestations est relativement courtes, et les contrats sont renouvelables, la periode d'essai est de 2 x 4 Mois.” – Avis complet