Questions entretien chez Heineken | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Heineken

Entretiens chez Heineken

3,1

Entretien de Assistante Marketing

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Heineken (Paris).

L’entretien a duré une vingtaine de minutes avec quelques questions. J'ai tout de suite été à l'aise avec l'opérationnelle. Il s'agissait d'un stage devenu ensuite un CDD puis reconduction de CDD.

Entretien de Graduate Program Marketing

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Heineken (Paris) en février 2019.

Une première étape conséquente, avec différents tests, et des questions d'entretiens à enregistrer en caméra. Le mieux est de préparer à répondre devant une webcam, et à faire des tests de rapidité et de logique assez difficiles.
    Le retour a été assez rapide (environ deux semaines).

Entretien de Chef de projet RH

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à Heineken en novembre 2018.

Processus de recrutement totalement chaotique. Le recrutement a duré presque 3 mois pour un poste de chef de projet junior dans le service développement RH (POD).
    J'ai d'abord été contacté pour passer un entretien vidéo différé avec des questions pré-enregistrées et chronométrées. J'ai ensuite été convié à un entretien avec le manager opérationnel du poste. Peu après cet entretien l'équipe de recrutement m'a demandé les contacts de précédents managers pour réaliser une prise de références. Après m'être exécuté je n'ai plus eu aucune update pendant 5 semaines.
    C'est seulement un mois et demi plus tard que j'ai été recontacté pour poursuivre le processus de recrutement tout en m'indiquant que le contenu du poste avait finalement changé. J'ai ainsi rencontré un autre manager et m'aura ensuite fallu attendre encore deux semaines pour qu'on m'indique qu'ils "recherchaient finalement un profil avec plus d'expérience".

Entretien de chargée de développement rh

Candidat à l'entretien anonyme - Rueil-Malmaison

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Heineken (Rueil-Malmaison) en octobre 2018.

Le processus a commencé par un entretien vidéo par Easyrecrue (6 questions dont une en angmais) : ce n'est pas un exercice facile mais il ne faut pas se décourager! J'ai ensuite été invitée à 3 reprises sur le site de Rueil : un entretien la personne en charge du recrutement , un autre avec la Manager et ensuite avec la DRH. En tant que RH, le processus est vraiment quali : j'ai ressenti une véritable écoute et attention à la rencontre de chacune de mes interlocutrices qui traduit la bonne ambiance Heineken ! Bien que je n'ai pas accepté le poste, je remercie vivement toutes les personnes qui m'on reçues.

• Les entretiens étaient très complémentaires et sans surprise (expériences pros/études, personnalité, envies et projection) On se vite vite à l'aise et surtout écouté!   Répondre à cette question

Entretien de Ingénieur packaging

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Heineken en février 2017.

J'ai postulé pour un CDD d’ingénieur packaging. Je n'ai pas été appelé, j'ai reçus un SMS, me prévenant que j'avais un mail (cela faisait très "agent secret"). Le mail m'invitait à répondre à des questions en vidéo. Au final, il s'agissait de questions très simples et que les recruteurs posent de manière classique en 5 minutes au téléphone (votre préavis, pourquoi cette offre...etc...), quelques unes ont été posées en anglais. Malheureusement, impossible de voir les vidéos que j'ai enregistré, je ne sais même pas si j'étais audible. Au final, j'ai reçu un mail me sortant du circuit de recrutement...
    Heineken se coupe de plusieurs candidats avec ce système (quid de ceux qui n'ont pas un équipement informatique performant? Pourquoi ce système compliqué pour poser des question simples en 10 minutes?)

• Pourquoi voulez-vous rejoindre Heineken? Pourquoi cette offre? Quel est votre préavis? Quelles sont vos prétentions salariales?   1 réponse

Entretien de amelioration continue

Employé anonyme - Lyon

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Heineken (Lyon) en janvier 2017.

Candidature spontanée
    Interview téléphonique avec la RH
    Entretien Skype avec l'opérationel sur Skype Entreprise. L'ambiance est très détendue pour un entretien, la personne prenait connaissance de mon CV en direct. Ils m'ont aussi demandé de parler anglais à un moment, mais ils n'attendent pas un niveau excellent.

• Pourquoi avoir choisi Heineken ?
      Décrivez votre parcours .. vos experiences   1 réponse

Entretien de assistante chef de projet

Employé anonyme - Rueil-Malmaison

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Heineken (Rueil-Malmaison) en septembre 2016.

Le processus à duré 2 semaines au total.
     Un premier entretien téléphonique, puis deux autres entretiens physiques sur place dans les bureaux.
    Des questions variées m'ont été posées, sur mes motivations, ma personalité, et des mises en situation.

Entretien de Business Controller

Employé anonyme - Rueil-Malmaison

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Heineken (Rueil-Malmaison) en avril 2016.

1 entretien téléphonique avec le manager (expliquer mes précédentes expériences, résoudre un cas de logique, discussion autour du poste en question) puis un entretien physique avec la même personne (parler plus en détail du poste, quelques questions en anglais, questions classiques d'entretien)

Entretien de CONTROLE DE GESTION

Candidat à l'entretien anonyme - Brest

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +6 mois. J'ai passé un entretien à Heineken (Brest) en février 2016.

Après une premiere rencontre lors d'un forum des entreprises au sein de mon école, j'ai été rappelé par le directeur CDG.
    J'ai eu un entretien avec ce manager via Skype.
    Review du CV et expériences, questions un petit peu technique et question sur plan de carrière et personalité.
    La plupart de l'entretien était une présentation des missions et taches correspondant au stage.
    L'équipe HR et CDG sont très disponibles et arrangeantes.
    Je n'ai pas accepter leur offre mais m'ont demandé de leur recommander d'autres profils.
    Très bonne expériences.

• Ou vous voyez vous dans 3 et 10 ans?   1 réponse

Entretien de assistante chef de produit

Employé anonyme - Rueil-Malmaison

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Heineken (Rueil-Malmaison) en novembre 2015.

un entretien avec les opérationnels : mes 2 futures managers étaient présentes. Entretien qui a duré environ 1heure avec des questions classiques. Pas de cas à préparer pendant l'entretien !

• Pourquoi Heineken ?
      Quelles ont été vos expériences précédentes?   1 réponse