Questions entretien chez Hermès | Glassdoor.fr

Entretiens chez Hermès

2,6

Entretien de Responsable contrôle

Candidat à l'entretien anonyme - Pantin

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Hermès (Pantin).

Entretien cordial mais aucune question technique.
    Je soupçonne un entretien de rodage.
    Le recruteur arrive en retard (tellement classique!) propose un verre d'eau, observe ce qu'on fait du gobelet à la fin de l'entretien.
    On est raccompagné à la porte et on nous pose la question "off record"... mon dieu existe t il encore des gens pour utiliser des techniques aussi datées!

Entretien de Etudiant En Alternance

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à Hermès (Paris) en mai 2020.

Après avoir postulé en ligne et envoyé mon CV et ma lettre de motivation, j'ai obtenu un premier entretien téléphonique de 10-15min avec la RH qui, par la suite, m'a programmé un entretien physique quelques jours plus tard avec la responsable du département au Faubourg Saint-Honoré à Paris. L'entretien physique a duré 1h environ. Je n'ai pas eu de réponse positive suite à cet entretien.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Hermès en avril 2020.

La Rh te contacte pour connaître tes motivations envers le poste puis fixe un rdv pour en savoir plus sur ton parcours. Ensuite, si ton profil intéresse un autre entretien est organisé avec la manageuse. Quelques jours plus tard tu es recontacté par la RH pour te dire leur décision.

Entretien de Conseiller-Vente

Employé anonyme - Pantin

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Hermès (Pantin).

Il y a un réel suivi, le processus était plutôt rapide. Après avoir candidaté en ligne, j'ai été invité à effectuer un entretient d'embauche dans les bureaux. La réponse m'avait été envoyé dans la semaine qui suivait. Nous étions plusieurs présent, les entretiens étaient cependant individuels.

Entretien de chargé de recrutement junior

Candidat à l'entretien anonyme - Pantin

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à Hermès (Pantin) en février 2020.

Un appel téléphonique (15min environ)
    Un premier entretien physique (1h environ)
    Un deuxième entretien physique (30min environ)

Après deux déplacements sur place, je devais avoir un retour sous une semaine. N'ayant pas de retours, j'appelle plusieurs fois sans aucune réponse de la part de la RRH.

Après plusieurs appels directement à l'accueil HERMES, j'ai finalement un retour par mail une heure après (un mail automatique), sans même prendre la peine de me rappeler en me disant les raisons de ce choix.

Expérience candidat à revoir, je ne recommande pas du tout ces façons de faire....

Grande déception.

• Qu'est ce que vous aimez dans le recrutement ?   1 réponse

Entretien de Chargé de planification

Candidat à l'entretien anonyme - Pantin

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Hermès (Pantin) en janvier 2020.

Nous étions 2 candidats à avoir rendez-vous au même horaire...
    1er entretien avec le manager opérationnel, basé sur les expériences et l’opérationnel. A peu près OK si ce n'est que la personne n'était pas toujours très attentive (sur son portable) et n'a pas pu répondre à toutes mes questions car avait une réunion téléphonique. Dommage, nous candidats faisons l'effort de nous déplacer, je pense que nous méritions au moins un minimum d'attention.

2ème entretien avec les RH, plus basé sur la personnalité. Questions très déstabilisantes sur la personne que vous êtes. Peu concret, cet entretien m'a semblé très lunaire, trop "philosophique", sans réel dialogue possible. L'entreprise doit chercher des personnalités particulières.

Entretien de Assistant Chef De Produit

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Hermès (Paris) en janvier 2020.

Alors, par où commencer... ?
    J'avais postulé à deux offres de stage au sein de la maison Hermès, une axée sur l'événementiel et une autre plutôt axée Chef de produit.
    Une chargée de recrutement me contacte et démarre un entretien téléphonique sans prévenir. Au bout de 10/15mn d'entretien, elle m'explique qu'en fait ils ont des besoins sur un autre département que celui auquel j'ai postulé... Elle me propose quand même un entretien, nous fixons une date et un horaire à l'oral.
    En réalisant qu'elle ne m'avait toujours pas envoyé la confirmation d'entretien par mail (avec toutes les informations nécéssaires) contrairement à ce qu'elle avait annoncé, je l'appelle. Une fois. Deux fois. Trois fois, je laisse alors un message vocal.
    Toujours sans réponse de sa part, je tente donc de trouver comme je peux son adresse mail sur internet, et lui envoie un mail.

Je n'ai JAMAIS eu de retour de sa part depuis l'appel. La classe pour une grande maison de luxe, hein ?
    Commencez par respecter les candidats.

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Hermès.

Voici le déroulé du processus d'entretien à l'embauche chez Hermès: Entretien physique avec la responsable puis entretien téléphonique avec le RH. L'entretien était plutôt classique et j'ai rapidement eu la réponse. Bonne atmosphère, de confiance

Entretien de Ingénieur Développement Technique

Candidat à l'entretien anonyme - Pantin

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Hermès (Pantin) en novembre 2019.

Premier entretien rapide par téléphone, on m'a demandé :
    * Mes motivations
    * Pourquoi Hermès, pourquoi ce poste
    * Des précisions sur une expérience présente sur mon CV
    * Mes prétentions salariales

Puis prise de rdv pour un entretien au siège à Pantin :
    * Présentez-vous
    * Les mêmes questions qu'au téléphone, plus en détail
    * Quelles sont les qualités nécessaires au poste
    * Quelles sont vos expériences qui vous aideraient pour ce poste
    * Quel objet fabriqué dans nos ateliers vous a particulièrement marqué
    Et autres questions très classiques.

Bien penser à préparer à son tour des questions pertinentes pour en savoir plus sur le poste, se montrer curieux et pro-actif.

Je n'ai pas reçu d'offre malheureusement car ils ont préféré garder le stagiaire déjà présent.

• Quel objet fabriqué dans nos ateliers vous a particulièrement marqué ?   1 réponse

Entretien de assistant de direction

Candidat à l'entretien anonyme - Pantin

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Hermès (Pantin) en novembre 2019.

Mise en relation par un cabinet de recrutement qui m'a organisé un entretien avec une chargée de recrutement. Je n'ai pas eu d'autres entretiens puisque je n'ai pas été retenue.