Questions d'entretiens chez Hermès | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez Hermès

Dernière mise à jour : 10 avr. 2019

2,6

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté
Trier:

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +6 mois. J'ai passé une entrevue à Hermès (Paris) en janvier 2015.

J'ai répondu à une offre sur le site de recrutement de l'entreprise. Un RH m'a recontacté 2 semaines plus tard, pour me proposer un autre poste puisque le poste initial était déjà pourvu. Il y a eu deux entrevus, avec un RH et avec un manager. La RH a organisé les deux entretiens le même jour pour m'éviter deux déplacements.

• Questions basiques: pourquoi Hermès? quelles sont vos 3 principaux défauts/ 3 principales qualité? Qu'avez vous compris de ce poste?   Répondre à cette question

Entretien de Vendeur

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé une entrevue à Hermès (Paris) en septembre 2013.

Bon rythme, intéressant, intelligent et agréable
    Plusieurs rendez vous tous différents et complémentaires.
    Les rapports semblaient sincères et honnêtes
    D'abord un entretien général, puis un entretien téléphonique plus sportif, puis un entretien au magasin plus opérationnel, puis un entretien pour discuter le salaire.

• Que savez vous d hermès
      Quelle est la différence entre le produit Hermes et les autres maisons pour lesquelles vous avez travaillé ?   Répondre à cette question

Entretien de Contrôle De Gestion

Candidat à l'entretien anonyme - Genève (Suisse)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé une entrevue à Hermès (Genève (Suisse)) en février 2017.

Entretien avec une responsable RH et la responsable du contrôle de gestion pendant environ 30 min. Questions sur le parcours scolaire et sur les expériences précédentes de stage. Citer qualités et défauts. "Comment gère-t-on le stress ?". "Exemple de problématique rencontrée en travail en équipe ? "+ Test Excel de 30 min à la fin

Entretien de Contrôle De Gestion

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 5 jours. J'ai passé une entrevue à Hermès (Paris) en avril 2016.

Deux entretiens à la suite, un RH et un opérationnel
    Beaucoup de questions sur mes choix de parcours, mon parcours en lui-même, ce que j'ai appris.
    Qu'est-ce qui m'attire dans le luxe, chez Hermès, dans le contrôle de gestion
    Globalement très sympas

• Pourquoi avez-vous choisi cette école ?
      Pourquoi devrais-je vous recruter plutôt que...?
      Test Excel : extraire des données d'une base (tableaux croisés dynamiques)   Répondre à cette question

Entretien de Assistant Chef De Produit

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé une entrevue à Hermès (Paris) en mai 2015.

Entretien RH très général, principalement centré sur mes experiences et mes compétences. Ne m'a pas demandé d'informations sur les produits, mais en parler spontanément est un plus (se rendre en boutique, consulter les campagnes en court, les stratégies du groupe) Puis explication du poste. Très agréable et informatif. Entretien ensuite avec l'opréationnel plus centré sur en quoi je suis faite sur le poste et sur ma connaissance de la marque et des produtis.

Entretien de Assistant Chef De Produit

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +6 mois. J'ai passé une entrevue à Hermès (Paris) en janvier 2016.

Deux entretiens : Entretien RH téléphonique très rapide avec des questions prévisibles, tel que présentez-vous, votre parcours... puis rencontre avec le responsable RH et le chef de produit dans les locaux, où le poste est expliqué plus en détail. Cela a été un échange très sympathique et relativement détendu, très instructif.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé une entrevue à Hermès (Paris) en octobre 2017.

Un premier entretien RH téléphonique relativement basique puis un campus de recrutement. Très belle journée, avec différentes épreuves originales (interprétation d'une image, résolution d'une épreuve logique par groupe de 3, épreuve créative individuelle, entretien opérationnel individuel). Les managers et personnel RH sont extrêmement bienveillants et accueillants (le DRH était présent en personne toute la journée et interagissait avec chaque candidat), pas de question pièges, une grande volonté de mettre les candidats à l'aise. J'ai adoré cette journée de recrutement qui a donné un très bel aperçu de la Maison Hermès Parfums. Extrêmement bien organisée, nous avons commencé et finit la journée aux heures prévues. J'ai reçu une réponse positive dès le lendemain.

Employé anonyme - Pantin

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé une entrevue à Hermès (Pantin) en avril 2017.

1) Entretien téléphonique avec la RH : questions assez classiques, pourquoi le poste, pourquoi l'entreprise... ? (15 min)

2) Entretien au siège de Hermès avec la RH : idem questions assez classiques, qualités/défauts, il est nécessaire de bien connaitre l'offre et l'entreprise (30 min)

3) Enchainement avec l'entretien opérationnel avec la chef de produit et la responsable de collection : questions précises, possibles erreurs ou difficultés dans précédent stages, donner des exemples et des résultats précis, test sur Excel (trier, évolution) + test plan de collection avec des vignettes

Entretien de Contrôleur De Gestion

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé une entrevue à Hermès (Paris) en mars 2014.

Un entretien d'une heure RH à Pantin et un entretien d'une heure avec le responsable du département contrôle de gestion. Questions générales, présentation, qualités / défauts, pourquoi ce poste, pourquoi votre école, quelles sont vos perspectives d'avenir, quelles sont vos compétences en logiciels de bureautique (Power Point, Excel) ?

Entretien de Conseiller De Vente

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé une entrevue à Hermès (Paris) en janvier 2015.

tout d'abord un entretient téléphonique puis convocation à un premier entretien - jeux des rôles, test d'anglais écrit, 2ème tête à tête, 3ème seule avec 2 personnes de chez hermès entretien en anglais et français

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez