Questions entretien Consultant chez IAC Partners | Glassdoor.fr

4,0

Entretiens pour les meilleurs postes chez IAC Partners

Voir plus

Entretien de Consultant

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à IAC Partners (Paris) en novembre 2019.

Le processus passe par plusieurs entretiens en commençant par l'entretien RH classique de personnalité et de motivation.
Lors du deuxième entretien, j'ai rencontré un manager du bureau de Lyon à qui j'ai présenté mon parcours. Il m'a soumis une petite question de Market Sizing et une courte étude de cas à laquelle s'est suivie une discussion ouverte. La correction était formatrice et bienveillante.

Le processus s’est poursuivi à Paris avec la rencontre de la DRH, d’un consultant senior qui m’a présenté une étude de cas plus technique que celle du premier entretien. La capacité de restitution du candidat est testée. La journée s’est terminée avec la rencontre d’un partner. Là encore l’atmosphère est agréable et le candidat mis à l’aise. Les études ne cas ne sont pas là pour piéger.

Un dernier entretien de personnalité avec le CEO a terminé le processus.

• Market Sizing : Nombre de mariage par an en France. LE métier de Wedding Planer est-il envisageable pour une reconversion professionnelle ? Quelles seraient vos recommendations ?   Répondre à cette question

Autres avis d'entretien pour IAC Partners

Entretien de Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à IAC Partners (Paris) en octobre 2019.

Le processus d'embauche se déroule en 3 étapes :

- Un premier tour avec des consultants seniors. Il est composé d'une présentation de l'entreprise et de ses métiers. S'en suit une présentation du candidat, sur son parcours et ses motivations, puis une étude de cas.
    - Un deuxième tour, avec un associé. Il m'a été demandé de réaliser un exercice de présentation. Débriefing, échange sur le métier de consultant, puis un second exercice. L'entretien se termine en anglais.
    - Un troisième entretien avec le Managing Partner. Ces entretien a vocation a cerner davantage la personnalité du candidat, de confirmer ses motivations et de voir si sa vision correspond à celle de l'entreprise.