Questions posées lors d'un entretien d'embauche de Consultant chez IAC Partners

3.3
DifficileMoyenneFacile

Entretiens pour les meilleurs postes chez IAC Partners

Employé anonyme, Chicago, IL

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à IAC Partners (Chicago, IL) en Mar 2021

For the United States office located in Chicago, the process involves behavioral interview with Manager and Director and case studies with senior consultant. The company also provides an opportunity for all interviewees to have a conversation with consultants as well.

• Coming from a designing and management background, what interests you to work for IAC Partners?
    1 réponse

Employé anonyme, Paris

J'ai postulé via la recommandation d'un employé. Le processus a pris 1 semaine. J'ai passé un entretien à IAC Partners (Paris) en Apr 2020

Les entretiens se sont déroulés en deux temps pour ma part. Peut-être un peu atypique car période Covid. Une discussion téléphonique avec un consultant et une avec un Partner plutôt informellement, puis des entretiens sur 2h dans les locaux. Ce qui est pratique c'est qu'en 2h j'ai passé tous les entretiens nécessaires (Consultant senior / Manager / Partner) et visité les locaux. Ce qui m'a permis d'avoir un bon horizon des métiers et de l'ambiance à IAC Partners, sans pour autant prendre 3 mois.

• Q : Classiques. Type Pourquoi le conseil / IAC Partners / Expliquer votre parcours / qu'est ce que le métier de consultant: Q: Petit cas sur un calcul de coût de fabrication de l'hydrogène (avec une partie en anglais).

Employé anonyme, Paris

Entretien difficile

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à IAC Partners (Paris) en Oct 2019

Le processus d'embauche se déroule en 3 étapes : - Un premier tour avec des consultants seniors. Il est composé d'une présentation de l'entreprise et de ses métiers. S'en suit une présentation du candidat, sur son parcours et ses motivations, puis une étude de cas. - Un deuxième tour, avec un associé. Il m'a été demandé de réaliser un exercice de présentation. Débriefing, échange sur le métier de consultant, puis un second exercice. L'entretien se termine en anglais. - Un troisième entretien avec le Managing Partner. Ces entretien a vocation a cerner davantage la personnalité du candidat, de confirmer ses motivations et de voir si sa vision correspond à celle de l'entreprise.

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par IAC Partners

Vous travaillez chez IAC Partners ? Partagez votre expérience !

IAC Partners logo