Questions entretien chez IAC Partners | Glassdoor.fr

Entretiens chez IAC Partners

Entretiens pour les meilleurs postes chez IAC Partners

Voir plus

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à IAC Partners (Paris) en février 2019.

Un premier entretien avec un manager pour me présenter et voir les différentes possibilités au sein du cabinet. Un second entretien avec un manager pour petit cas pratique et présentation orale (anglais), questions de personnalité et de bon sens. Troisième entretien avec DG, très agréable car petite structure.

• Pourquoi la stratégie ? Pourquoi IAC et pas un autre cabinet ?   1 réponse

Entretien de Junior Consultant

J'ai passé un entretien à IAC Partners (Paris) en juin 2018.

J'ai été coopté par une personne de l'entreprise. La RH m'a contacté pour un entretien téléphonique 3 jours après. Avec un retard de 30min, elle n'a même pas pris la peine de s'excuser, très arrogante et froide. J'ai relancé 2 semaine après l'entretien faute de retour, et ce n'est que deux semaines après qu'elle m'a répondu que ma candidature n'a pas été retenue (4 semaines) Bravo le professionnalisme !!

Entretien de Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à IAC Partners (Paris) en octobre 2019.

Le processus d'embauche se déroule en 3 étapes :

- Un premier tour avec des consultants seniors. Il est composé d'une présentation de l'entreprise et de ses métiers. S'en suit une présentation du candidat, sur son parcours et ses motivations, puis une étude de cas.
    - Un deuxième tour, avec un associé. Il m'a été demandé de réaliser un exercice de présentation. Débriefing, échange sur le métier de consultant, puis un second exercice. L'entretien se termine en anglais.
    - Un troisième entretien avec le Managing Partner. Ces entretien a vocation a cerner davantage la personnalité du candidat, de confirmer ses motivations et de voir si sa vision correspond à celle de l'entreprise.

Entretien de Consultant

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à IAC Partners (Paris) en novembre 2019.

Le processus passe par plusieurs entretiens en commençant par l'entretien RH classique de personnalité et de motivation.
    Lors du deuxième entretien, j'ai rencontré un manager du bureau de Lyon à qui j'ai présenté mon parcours. Il m'a soumis une petite question de Market Sizing et une courte étude de cas à laquelle s'est suivie une discussion ouverte. La correction était formatrice et bienveillante.

Le processus s’est poursuivi à Paris avec la rencontre de la DRH, d’un consultant senior qui m’a présenté une étude de cas plus technique que celle du premier entretien. La capacité de restitution du candidat est testée. La journée s’est terminée avec la rencontre d’un partner. Là encore l’atmosphère est agréable et le candidat mis à l’aise. Les études ne cas ne sont pas là pour piéger.

Un dernier entretien de personnalité avec le CEO a terminé le processus.

• Market Sizing : Nombre de mariage par an en France. LE métier de Wedding Planer est-il envisageable pour une reconversion professionnelle ? Quelles seraient vos recommendations ?   Répondre à cette question

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à IAC Partners en juillet 2019.

Le processus s'est déroulé en 3 phases : un premier entretien avec la directrice des ressources humaines pour comprendre nos attentes respectives, un deuxième avec un consultant, et enfin un troisième avec un partner de la boîte.
    J'ai eu la réponse une semaine après le dernier entretien