Questions entretien chez IBM | Glassdoor.fr

Questions entretien chez IBM

Entretiens chez IBM

Entretien de Alternant Blockchain

Employé anonyme - Paris, ID (États-Unis)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à IBM (Paris, ID (États-Unis)) en juin 2018.

Long délai (1 mois) et de nombreuses relances avant que mon CV soit sélectionné. Puis entretien dans les locaux avec un manager, qui se passe à merveille. Ensuite, silence radio, malgré mes nombreuses relances et mon envoi d'une note de synthèse (suite à leur demande). Finalement, entretien avec un senior panifié. Quand je leur annonce cordialement que j'ai accepté une offre ailleurs (Accenture), ils annulent l'invitation Outlook sans un mot type "bon courgae". Process très déshumanisé, mauvais signe sur l'ambiance de travail sur place.

Entretien de Business Analyst

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 6 semaines. J'ai passé un entretien à IBM.

Il y a eu 4 étapes dans l'ordre suivant :
    1. Test en ligne
    2. Entretien RH
    3. Entretien avec les équipes opérationnelles
    4. Entretien avec le management

Les entretiens ont été réalisé par webex en raison de la COVID19.

Entretien de Consultant

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 5 semaines. J'ai passé un entretien à IBM.

Un appel qui donne suite à deux ou trois entretiens suivant la séniorité du profil. Chaque entretien couvre différents aspects de votre parcours ou compétences. Vous devez répondre à un business case au 1er ou 2ème entretien.

Entretien de Internship

J'ai pu passé un entretien téléphonique, l'entretien est là pour mieux se connaitre, se présenter et présenter la mission. Une partie de l'entretien est en anglais pour vérifier le niveau d'anglais. L'échange est efficace et rapide. J'ai beaucoup apprécié

Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à IBM.

Le processus a démarré par un appel téléphonique d'environ 30 minutes. Ensuite, il fallait passer deux tests techniques écrit et oral. A la suite de ces épreuves techniques, un entretien RH s'est dérouler en 30 minutes environ.

Entretien de Développeur .NET

Employé anonyme - Lille

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à IBM (Lille) en janvier 2020.

Après entretien téléphonique, rencontre au siège de Lille pour un entretient avec les RH, si cela se passe bien il sera suivie d'un entretien technique avec les développeurs un autre jours.

Entretien de Intern

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à IBM.

dans un premier temps : candidature en ligne sur le site de IBM
    suivi par appel téléphonique pour programmer un entretien 2 jours après,
    un entretien sur place avec le responsable de programme

Entretien de Data Science Intern

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à IBM (Paris) en novembre 2019.

J'ai envoyé mon CV et un mail de motivation suite à une offre postée sur la plateforme de stages de mon université. J'ai été contacté pour faire un entretien sur mon parcours 2 semaines plus tard. Réponse finale 1 mois plus tard.

Le processus d'embauche s'est déroulé en 2 entretiens. Un premier avec les ressources humaines, puis un second avec un manager. Le premier entretien a duré 30 minutes et le second 1h. Il n'y avait pas d'étude de cas. L'idée était surtout d'apprendre à connaître le candidat.

Entretien de Ingénieur

Le processus a pris +6 semaines. J'ai passé un entretien à IBM (Paris).

Premier entretien de 15 minutes afin d'orienter la candidature vers les services potentiellement intéressés puis second entretien de 45 minutes avec des membres de l'équipe. Les entretiens se sont focalisés sur ce que je souhaitais faire à moyen/long terme plutot que sur mes compétences techniques ou le poste.