Questions entretien chez IBM | Glassdoor.fr

Questions entretien chez IBM

Entretiens chez IBM

Entretien de Business Intelligence

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à IBM (Paris) en janvier 2016.

2 entretiens avec 2 managers.
    Lors du premier entretien je me suis rendu compte que j'avais été appelé pour une offre différente de celle à laquelle j'avais postulé. Je n'étais donc pas prête pour répondre à certaines questions avec l'interlocuteur technique.
    Mon experience post-entretiens à été extrêmement déplaisante. Dans le mail de refus la dame me demande de la contacter pour plus d'info sur leur décision, chose que je fais. Apres 3 mails sans réponse je décide de l'appeler. Elle décroche, je me présente et après m'avoir remercier d'avoir appeler, me dit de rappeler le lendemain à midi. Quand je rappelle donc le lendemain (2 fois), aucune réponse!
    C'est vrai que nous sommes à la recherche de stage/travail et sommes en position de "faiblesse" mais je trouve qu'un minimum de considération et courtoisie nous ai due surtout quand nous payons des frais de transports et logement pour faire ses entretiens.

Entretien de Business Manager

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à IBM (Paris) en février 2015.

Entretien téléphonique puis entretien physique et discussion sur les missions, peu de questions techniques, recruteur sympathique et avenant. Bonne experience je recommande vivement, notamment pour les jeunes diplômés en manque d'experience notables.

Entretien de Supply Chain Manager

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à IBM (Paris) en mars 2015.

The interview was made in 3 steps, starting with a brief interview by the HR department and ending in a phone call interview with the 2 managers of the team I applied for.

• The questions were related to how I respond to customers requests, what are my capacities to work in a multicultural team and how I manage stressful situations.   1 réponse

Entretien de Chargé De Mission

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à IBM (Paris) en septembre 2014.

Un entretien avec 2 apprentis d'abord assez classique puis entretien 1 semaine plus tard avec mon futur maitre d'apprentissage qui a duré environ 1 h, questions assez classiques, revue de CV et des expériences puis présentation du poste avec des cas concrets, bonne expérience.
    C'est un processus assez classique globalement, j'ai particulièrement aimé la franchise des personnes rencontrées quant à mes missions.

Entretien de Marketing Manager Assistant

Employé anonyme - Bois-Colombes

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à IBM (Bois-Colombes) en juillet 2016.

Entretien classique avec un manager, un apprenti puis un deuxième entretien court avec un directeur qui donnera son accord à l'embauche.
    Après cet entretien, le temps entre la réponse et la signature du contrat fut long

Entretien de Sales Partner

Candidat à l'entretien anonyme - Suisse

Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à IBM (Suisse) en février 2019.

4 interviews F2F sur 2 mois dont le dernier avec 6 h de déplacement À/R pour 3 heures d’entretien dont 1 heure avec les HR et un pseudo onboading qui n’ont débouchés sur rien !! Au passage, on m’a extirpé des informations sur les clients de la place et je suis toujours en attente du remboursement des frais des déplacements que l’on m’a proposé de me rembourser. C’est plus que décevant et quelle perte de temps pour tous !!

• Pas de véritable challenge hormis un document à fournir sur ma vision du marché et des opportunités identifiées chez des clients de la place dont je ne connais pas l’usage qui en sera fait.   Répondre à cette question

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à IBM (Montréal, QC (Canada)) en septembre 2016.

Processus rapide et recruteuse très sympathique. Les questions posées sont assez simples, pourquoi la consultation, description de son parcours, pourquoi vouloir travailler chez IBM.

Les retours sont fait rapidement après les entretiens. Processus d'environ trois semaines. Explications clairs du programme et des attentes envers les candidats. Programme de formation pour jeune diplômées qui semblent être très intéressant.

• Pourquoi êtes vous intéressés par la consultation?   1 réponse

Entretien de IBM GBS Consulting By Degrees Entry Level Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Montréal, QC (Canada)

J'ai postulé en personne. J'ai passé un entretien à IBM (Montréal, QC (Canada)) en octobre 2016.

Il faut faire une demande en ligne. Ensuite, vous recevrez une invitation au cocktail de réseautage si votre candidature en ligne retenue. Après, vous serez invités en entrevue si vous avez capté l'attention des employés présents au cocktail.

Entretien de IBM GBS Consulting By Degrees Entry Level Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Zurich (Suisse)

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à IBM (Zurich (Suisse)) en juin 2018.

Après postulation en ligne, j'ai reçu une invitation pour un "Hiring Day". Durant la matinée de ce jour-là, j'ai participé à un entretien individuel et à un travail de groupe. Durant ce premier entretien individuel, l'expérience et les connaissances plutôt techniques du candidat (à travers une étude de cas) sont testées. L'après-midi devait comporter des entretiens individuels approfondis.

• Que dites-vous aux personnes qui critiquent l'intelligence artificielle et la qualifient de "destructrice d'emploi"?   Répondre à cette question
    • Citez une situation où vous avez dû concilier différentes contraintes et concilier différentes parties prenantes?   1 réponse
    • Seriez-vous capable d'expliquer une technologie X à un exec non-technologique?   Répondre à cette question

J'ai postulé en personne. J'ai passé un entretien à IBM en février 2014.

Entretien téléphonique : 40 min
    Entretien physique avec 1 RH : 1h
    Entretien physique avec 1 opérationnel : 1h
    Le processus global est de 1 mois entre le moment de candidature et l'acceptation à intégrer la société.
    L'entrée dans l'entreprise se fait 1 semaine après le oui.

Voir ce que des salariés chez IBM disent

StarStarStarStarStar   Chef De Projet actuel à Montpellier

Avantages: “Possibilités de changer de poste assez facilement. Apprendre les bonnes pratiques, et IBM sur le CV ouvre quelques portes.”“Possibilités de changer de poste assez facilement. Apprendre les bonnes pratiques, et IBM sur le CV ouvre quelques portes.” – Avis complet