Questions entretien chez IKEA | Glassdoor.fr

Questions entretien chez IKEA

Entretiens chez IKEA

2,5

Entretien de Greeter

Employé anonyme - Boucherville, QC (Canada)

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 5 jours. J'ai passé un entretien à IKEA (Boucherville, QC (Canada)) en octobre 2016.

J'ai soumis mon cv en ligne pour ensuite avoir une entrevue téléphonique avec les ressources humaines et une entrevue en personne avec la superviseur de se poste et une personne des ressources humaines

• Quelles sont vos qualitées par rapport a ce travail?   2 Réponses

Entretien de Interior Designer

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à IKEA (Paris) en juin 2014.

Premier entretien par téléphone. Après une rendez vous dans la siège pour une entretien vis à vis. Cette entretien a été fourni de deux parts. La premier une entretien individuel de motivation en la deuxième parti était un sujet, avec une première partie individuel et une deuxième en groupe. Et il fallait le défendre devant un jury.

• Comment tu te vois dans 5 ans et dans 10 dans dedans de l'entreprise.   1 réponse

Entretien de Interior Designer

Employé anonyme - Barcelone (Espagne)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à IKEA (Barcelone (Espagne)) en octobre 2016.

J'ai postulé début septembre via leur site internet - ils m'ont rappelé 1 mois plus tard. Apres le coup de fil, ils m'ont proposé un rdv le lendemain. Rendez vous qui s'est très bien déroulé, avec une RH de la section design. Elle était très sympa, m'a posé pas mal de questions. On a pas passé en revue mon portfolio que j'avais pour autant pris avec moi.

• Pourquoi Ikea?
      Que recherchez vous au travail?
      Que fait un architecte d'intérieur chez Ikea?
      Quel serait le défaut que vous devriez améliorer?   Répondre à cette question

Pas beaucoup eu de place à la négociation.

Employé anonyme - Plaisir

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à IKEA (Plaisir) en septembre 2014.

Entretien ce déroulant en plusieurs étape.
    1er rdv avec le charger de recrutement RH
    2eme rdv avec le N+1
    3eme rdv avec le N+2
     échange avec la hiérarchie tournant beaucoup autour du service client ansi que sur les attitude de leadership

• quelle valeur Ikea vous correspond le plus ?   1 réponse

Employé anonyme - Marseille

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à IKEA (Marseille) en avril 2018.

Tout d'abord un entretien téléphonique de présélection ensuite il nous rappel pour nous dire que ont à etait sélectionner et fixer un rdv avec les RH si cela s'avère positif un rendez vous avec la chef de service.

• 1 défaut ?/ quel est la personne à qui je voudrai ressembler (héros, proche) et pourquoi?/Ce que je voudrai faire plus tard et ou je me vois dans 5 ans?/Qu'est ce que je pourrai apporter à l'entreprise?/Donnez moi une situation difficile dans vos expériences pro ou vous avez pu gérer un client difficile ?...   1 réponse

Employé anonyme - Grenoble

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à IKEA (Grenoble) en juin 2017.

Entretien collectif, avec une dizaine d'autres candidats. Questions générales sur l'entreprise, nos expériences passées... puis entretien individuel en présence d'un responsable et d'un collaborateur si succès à l'entretien collectif, avec questions plus personnelles sur nos capacités et notre vision du poste.

Entretien de Vendeur

Employé anonyme - Arlon (Belgique)

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé un entretien à IKEA (Arlon (Belgique)) en mars 2016.

Entretien de +- 30 minutes avec questions réponses d'ordre général et sur l'entreprise. Quelles sont les attentes du postulant vis-à-vis de son manager? Quelles sont selon lui les tâches qu'il aurait à effectuer? A-t-il déjà eu des expériences dans la vente?

Employé anonyme - Nantes

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +7 mois. J'ai passé un entretien à IKEA (Nantes) en janvier 2017.

L'équipe en charge de l'entretien m'a accueilli dans une petite salle fort bien aménagée ou l'entretien c'est déroulé dans la plus grande convivialité. L'entretien était tellement bien ficelé que cela m'a donné envie d'intégrer l'entreprise. Vous êtes en présence du responsable et de la personne en charge des ressources humaines.

• Un ensemble de question classiques dans un premier temps laisse place à des questions plus ouvertes concernant les valeurs de l'entreprises ou la vision que vous avez de celle ci. L'entretien est porté sur votre capacité être efficace sur le poste en question, et de vous intégrer au mieux à l'équipe et à l'esprit de l'entreprise (qui est assez forte chez IKEA).   Répondre à cette question

Aucune négociation n'a eu lieu étant donné que le salaire des postes chez IKEA est standardisé.

Entretien de Management Trainee

Candidat à l'entretien anonyme - Zaventem (Belgique)

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris 5 semaines. J'ai passé un entretien à IKEA (Zaventem (Belgique)) en novembre 2017.

Il y a un entretien téléphonique suivi d'un entretien physique en magasin. Si vous êtes sélectionné, on vous inviter à participer à un assesment. Si celui-ci s'avère positif, il est suivi d'un entretien final.

• personne avec qui vous voulez travailler   2 Réponses

Entretien de Stage

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à IKEA.

Très bonne expérience, personnes simples et bienveillantes.
    Deux entretiens d'une durée de 30-45 min.
    Intégration très agréable au sein de la société.Visite de tous les départements pour la bonne compréhension du fonctionnement.