Questions entretien chez IKEA | Glassdoor.fr

Entretiens chez IKEA

2,5

Entretien de Architecte d'intérieur

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à IKEA.

J'ai d'abord eu un entretien virtuel, plusieurs questions étaient posées et je devais répondre en l'espace de quelques secondes/minutes (20 secondes pour se préparer). Après cette étape, ils m'ont envoyé par mail un test à faire. J'ai eu 2 jours pour le faire. Il fallait proposer une vision attirante pour un séjour.
    J'ai accepté un autre emplois entre temps, je n'ai donc pas continué les entretiens suivants.

Entretien de Employé Polyvalent

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à IKEA.

J'ai postulé en ligne à 1h du mat, l'après midi j'ai reçu un mail pour passer un entretien en ligne avec Hirevue avec 3 questions . Je n'ai pas encore reçu de réponses.

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à IKEA.

Candidature en ligne et entretien vidéo
    Avec plusieurs questions classiques. Dans l'attente d'une suite et d'une réponse de leur part car entretien passé la veille et cela est beaucoup trop tôt

• Se présenter, pourquoi ikea, valeurs, compétences et formation.   1 réponse

Entretien de Vendeur

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à IKEA.

Postuler sur internet, entretien d'embauche en vidéo différée sans recruteur en face ce qui nous laisse le temps de préparer ses réponses nous avons également la possibilité de refaire sa vidéo en vue d'améliorer notre réponse

Entretien de Employé Polyvalent

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à IKEA.

J'ai d'abord déposé mon CV sur le site puis j'ai été contacté pour un entretien vidéo j'ai pu m'entraîner autant de fois que je le voulais puis j'ai filmée les videos qui ont été envoyé au recruteur

Entretien de visuel merchandiser

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à IKEA en février 2020.

L'entretien d'embauche se fait dans un premier temps par vidéo. On a un temps limité pour effectuer l'entretien mais qui laisses suffisamment de temps pour se préparer. Ensuite l'entretien démarre, cela dure environ 8 minutes, on a trois essais pour chaque question et également une série de questions d'échauffement (pour être plus à l'aise et comprendre comment la plateforme fonctionne, ces questions ne sont pas envoyée à l'employeur). Je trouve cela bien fait pour une première étape cela permets de se présenter plus facilement que par le CV et LM. Il faut être soi même

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé un entretien à IKEA.

2 entretiens avec le manager communication et interior design et manager interior design et manager visual merchandising et beaucoup de questions sur le parcours professionnel et ce qui consiste dans ce stage

Entretien de Collaborateur Vente

Employé anonyme - Bruxelles (Belgique)

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à IKEA (Bruxelles (Belgique)).

L'entretien se fait avec une personne du RH et un manager vente au sein d'une salle du magasin. Ambiance décontractée et très à l'écoute de la personne. C'est comme une sorte de discussion pour apprendre à se connaître.

• Qu'est ce que tu apporterais à notre équipe?
      Une qualité/Un défaut?
      Que ferais tu si un collègue ne travaille dans "les consignes" demandées?
      Que devrais changer Ikea selon toi ?   Répondre à cette question

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à IKEA.

premier entretien tel puis exercices sur pc dans les locaux puis entretien d'embauche en groupe dans les locaux avec un manager. Questions orientées sur le cv et les aspirations, les études, les capacités émotionnelles etc

Entretien de Stage

J’ai postulé en ligne. 2 semaines après j’ai été contacté par la Rh. Mise en place d’un entretien en personne. 1 semaine après j’ai été décontracté pour passer un deuxième entretien avec mon futur maître de stage.