Questions entretien chez Inetum | Glassdoor.fr

Entretiens chez Inetum

2,3

Entretien de Consultant BI

Employé anonyme - Niort

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Inetum (Niort) en octobre 2020.

j'ai postulé via Apec, et juste après une semaine j'ai été contacté part la RH de GFI

Entretien de Développeur .NET

Candidat à l'entretien anonyme - Tunis (Tunisie)

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +9 mois. J'ai passé un entretien à Inetum (Tunis (Tunisie)) en février 2020.

Le processus des entretien d'embauche est tellement lent qu'il a durée les entoures de 9 mois. A chaque fois, on prend tellement du temps pour passer à l'étape suivante, sans donner de retour si on les demande on est où. Pas de possibilité de faire un échange via Skype ou autre même durant les périodes des risques de COVID-19. En quand j'ai donné mon accord pour la proposition salariale qu'on m'a communiqué et demandé un contrat après qu'on m'a demandé de démissionner, on prend un mois sans retour pour enfin me dire qu'ils ont changé d'avis.

• Pourquoi veux-tu quitter ton poste actuel ?   1 réponse

Entretien de Ingénieur Stagiaire

Employé anonyme - Boulogne-Billancourt

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Inetum (Boulogne-Billancourt) en novembre 2019.

Une candidature spontanée sur le site de gfi, aprés un entretien RH téléphonique. Puis un autre en visio plus ou moins technique. Le but était juste de savoir si je veux bien le poste

Entretien de IT Service Manager

Employé anonyme - Saint-Ouen, Île-de-France

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à Inetum (Saint-Ouen, Île-de-France) en octobre 2019.

Une amie m’a parlé de GFI et à transmis ma candidature spontanée, j’ai été contacté en une semaine pour un 1er entretien téléphonique, 1 semaine après j’i été reçu pour un entretien individuel puis une semaine après on m’a contacté pour le résultat final.

• Pour quelle raison nous avez-vous sollicité ?   1 réponse

Entretien de Manager

Employé anonyme - Lille

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Inetum (Lille).

Le processus d'entretien est très bien expliqué et détaillé dès le premier appel. Un entretien téléphonique suivi de 2 entretiens RH dans les locaux de GFI à Lille. Les échanges ont été fluides et les recruteurs ont donné de nombreux détails concernant le poste et les compétences attendues.

Entretien de Chargée De Recrutement

Candidat à l'entretien anonyme - Saint-Ouen, Île-de-France

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Inetum (Saint-Ouen, Île-de-France) en juin 2019.

J'ai passé un premier entretien avec les chargées de recrutement
    J'ai eu ensuite un second entretien avec la directrice de recrutement du groupe

Jusqu'à ce jour je n'ai toujours pas de retour malgré une première relance, ça fait maintenant 2 semaines.

Entretien de Assistant de gestion

Candidat à l'entretien anonyme - Saint-Ouen, Île-de-France

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Inetum (Saint-Ouen, Île-de-France).

Reçue en entretien avec la responsable du service RH et le directeur de service, l'entretien a été constitué en première partie par la présentation de l'entreprise et seconde partie par des mises en situation. Ce que je trouve très bien.

• Comment gereriez -vous telle ou telle situation ?   1 réponse

Entretien de Cloud Systems Engineer

Employé anonyme - Lille

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +6 mois. J'ai passé un entretien à Inetum (Lille) en janvier 2019.

prise de contact par entretien téléphonique.Tout au long de ces étapes, le recruteur sera à votre écoute. Il examinera votre comportement (gestes et tout ce qui est non verbal : mimiques, blancs, langage du corps), ainsi que vos paroles (registre de langue, capacité à rebondir etc..) et la cohérence de vos propos pour vous évaluer. Aucune étape n’est donc à négliger.

Soyez donc au meilleur de votre forme, de votre personne, soyez souriant, avenant, courtois.

N’oubliez pas que dés l’entrée dans la pièce, votre recruteur commence à se faire une idée de votre personne. Et même parfois, dés votre entrée dans l’entreprise : certains recruteurs observent les candidats pendant leur temps d’attente !

Soyez attentif dés cette étape : le recruteur va vous expliquer le déroulement et les étapes de l’entretien.

Entretien de Systems Administrator

Employé anonyme - Toulouse

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Inetum (Toulouse) en décembre 2018.

Deux entretiens, un avec une Rh et l’autre avec un commercial pour la partie technique. Les entretiens se sont bien passés. Attention ils vendent du rêve sur le papier

Entretien de Analyste fonctionnel

Employé anonyme - Lyon

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Inetum (Lyon) en novembre 2018.

L'entreprise m'a contacté et suite à deux entretiens fort conviviaux j'ai été présentée au client pour validation. Une personne de la société m'a accompagnée et était très confiante. 24H après j'avais ma promesse d'embauche