Questions d'entretiens chez Inserm | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez Inserm

Dernière mise à jour : 29 mai 2019

2,1

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté

Entretien de Postdoctoral Researcher

Employé anonyme - Lille

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Inserm (Lille) en janvier 2017.

Une fiche de poste mise a été en ligne sur le site de l'ABG, à laquelle j'ai répondu via e-mail. J'ai reçu une invitation pour une discussion sur Skype avec le DR de l'équipe, Nous avons parlé de mon expérience et de mon intérêt pour le projet. J'ai été invité à un entretien sur place où j'ai rencontré le directeur d'équipe mais aussi son adjoint CR ainsi qu'un représentant des RHs. L'entretien a porté sur les tâches précises du projet et ses opportunités, et sur l'adéquation de mes projets de carrière. J'ai reçu une réponse positive via email.

Entretien de Chargé De Mission

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +7 mois. J'ai passé un entretien à Inserm (Paris).

Entretien très rapide de 25min avec 2 personnes : introduction rapide de chaque'un et moi, clarification des critères du poste pour savoir si il correspond à mes attentes et capacités.

• Peu de temps pour des questions qui étaient plutôt des questions standard et quelques clarifications sur mon CV.   Répondre à cette question

Employé anonyme - Nice

J'ai postulé en personne. Le processus a pris +12 mois. J'ai passé un entretien à Inserm (Nice) en mars 2014.

Candidature spontannée envoyée par mail dans un centre de recherches qui a donné lieu à une réponse pour planifier un RDV. L'entretien s'est passé dans un bureau avec le directeur de recherches et un post doctorant. Nous avons parlé du projet et de ce que je pouvais y apporter

Employé anonyme - Lille

J'ai postulé en personne. Le processus a pris un an ou +. J'ai passé un entretien à Inserm (Lille) en avril 2012.

Vous êtes reçus par les responsables du laboratoire, voire les collègues avec qui vous travaillerez quotidiennement. Les questions sont classiques, elle portent sur vos compétences techniques, vos atouts et vos faiblesses. Pour ma part, un seul entretien, un journée d'essai et finalement une période d'essai de 3 mois avant d’enchaîner CDD sur CDD.

Entretien de Ingénieur D'études

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Inserm (Paris) en juin 2016.

Entretien d'embauche en présence des 2 chefs d'équipe et des permanents de l'équipe (chercheurs et techniciens). Questions sur mes motivations et mes anciens stages. Sur ma personnalité également (capacité à s'intégrer dans une nouvelle équipe par exemple)

Entretien de Ingénieur D'études

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à Inserm (Paris) en octobre 2018.

Echange par mail avant l'entretien d'embauche. Puis entretien d'embauche en face à face classique avec le futur responsable. Réponse très rapide à la suite de l'entretien avec retour sur les raisons du refus.

Entretien de Chercheur postdoctoral

Employé anonyme - Créteil

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à Inserm (Créteil) en septembre 2014.

J'ai répondu à une annonce qui m'a été envoyé par un ancien collègue. Au mois d'un mois, j'ai été convoqué pour passer un entretien avec la personne responsable du poste directement. il m'a été posé nombreuses questions. Au bout d'une semaine, j'ai reçu une réponse positive, mais il fallait encore attendre la DRH valide mon dossier. Cette attente a duré deux mois et au bout de ce temps, j'ai pu être recruté.

Entretien de Statisticien

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé un entretien à Inserm (Paris) en novembre 2016.

Entretien unique qui n'en est pas vraiment un. Etant donné les très nombreux points négatifs du postes, ridicules comparés à la concurrence (salaire facilement 30% en dessous de la moyenne pour ce diplôme, aucune perspective d'évolution etc), l'équipe pour laquelle j'ai passé un entretien ne se montrait véritablement pas difficile. Si vous souhaitez y rentrer, vous y travailler, c'est aussi simple. L'entretien n'est qu'une formalité pendant laquelle vous avez à peine la parole.

Entretien de chercheur contractuel

Employé anonyme - Grenoble

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé un entretien à Inserm (Grenoble) en mars 2018.

Rencontre avec la responsable d'équipe et la responsable projet
    Discussion
    Accord sur fonction et rémunération

Court et efficace

Rien à dire de plus mais bon il faut atteindre les 30 mots alors je comble.

• Le contrat est limité et le salaire fixe et non-négociable. Est-ce acceptable pour toi ?   1 réponse

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Inserm (Paris) en novembre 2017.

Mail de candidature, quelques échanges avec les différents responsables, puis entretien par skype, afin de connaître plus en détail mon expérience, et ma vision du projet dans le futur, ainsi que de quelle manière il se situait dans le moment présent.

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez