Questions d'entretiens chez Inserm | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez Inserm

Entretiens chez Inserm

2,1

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Inserm.

Il n''y a pas eu de processus de recrutement précis. On m'a juste présenté le projet, ce que je dois faire, ce qu'ils attendent de moi. Il n'y a pas eu de difficulté, tout s'est fait naturellement.

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Inserm (Paris) en novembre 2017.

Mail de candidature, quelques échanges avec les différents responsables, puis entretien par skype, afin de connaître plus en détail mon expérience, et ma vision du projet dans le futur, ainsi que de quelle manière il se situait dans le moment présent.

Employé anonyme - Nancy

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Inserm (Nancy) en mai 2018.

entretien devant 2 personnes compétentes du laboratoire, plusieurs questions sur mon cursus scolaire et mes résultats, et proposition de continuer après si le stage de 6 mois se déroule bien

• quel est votre moyenne au semestre de votre master ?   1 réponse

Entretien de Postdoctoral Researcher

Employé anonyme - Lille

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Inserm (Lille) en janvier 2017.

Une fiche de poste mise a été en ligne sur le site de l'ABG, à laquelle j'ai répondu via e-mail. J'ai reçu une invitation pour une discussion sur Skype avec le DR de l'équipe, Nous avons parlé de mon expérience et de mon intérêt pour le projet. J'ai été invité à un entretien sur place où j'ai rencontré le directeur d'équipe mais aussi son adjoint CR ainsi qu'un représentant des RHs. L'entretien a porté sur les tâches précises du projet et ses opportunités, et sur l'adéquation de mes projets de carrière. J'ai reçu une réponse positive via email.

Entretien de Chargé De Mission

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +7 mois. J'ai passé un entretien à Inserm (Paris).

Entretien très rapide de 25min avec 2 personnes : introduction rapide de chaque'un et moi, clarification des critères du poste pour savoir si il correspond à mes attentes et capacités.

• Peu de temps pour des questions qui étaient plutôt des questions standard et quelques clarifications sur mon CV.   Répondre à cette question

Employé anonyme - Lille

J'ai postulé en personne. Le processus a pris un an ou +. J'ai passé un entretien à Inserm (Lille) en avril 2012.

Vous êtes reçus par les responsables du laboratoire, voire les collègues avec qui vous travaillerez quotidiennement. Les questions sont classiques, elle portent sur vos compétences techniques, vos atouts et vos faiblesses. Pour ma part, un seul entretien, un journée d'essai et finalement une période d'essai de 3 mois avant d’enchaîner CDD sur CDD.

Employé anonyme - Nice

J'ai postulé en personne. Le processus a pris +12 mois. J'ai passé un entretien à Inserm (Nice) en mars 2014.

Candidature spontannée envoyée par mail dans un centre de recherches qui a donné lieu à une réponse pour planifier un RDV. L'entretien s'est passé dans un bureau avec le directeur de recherches et un post doctorant. Nous avons parlé du projet et de ce que je pouvais y apporter

Entretien de Ingénieur D'études

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Inserm (Paris) en juin 2016.

Entretien d'embauche en présence des 2 chefs d'équipe et des permanents de l'équipe (chercheurs et techniciens). Questions sur mes motivations et mes anciens stages. Sur ma personnalité également (capacité à s'intégrer dans une nouvelle équipe par exemple)

Entretien de Ingénieur D'études

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à Inserm (Paris) en octobre 2018.

Echange par mail avant l'entretien d'embauche. Puis entretien d'embauche en face à face classique avec le futur responsable. Réponse très rapide à la suite de l'entretien avec retour sur les raisons du refus.

Entretien de Chercheur postdoctoral

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à Inserm (Paris) en décembre 2015.

Entretien assuré par le chef d'équipe du laboratoire. Ambiance décontractée. Le candidat est à l'aise. Questions classiques mais directes, pas de question piège. La durée de l'entretien est correcte.