Questions entretien chez JCDecaux | Glassdoor.fr

Questions entretien chez JCDecaux

Entretiens chez JCDecaux

2,6

Employé anonyme - Bordeaux, Aquitaine

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à JCDecaux (Bordeaux, Aquitaine) en octobre 2018.

Un entretien skype de 30 minutes durant lequel l'employeur pose les questions classiques d'un entretien. Questions basiques, pas de question techniques. Entretien très amical, discussion autour des expériences passées et rapide mise en situation

• Quelles ont été vos expériences passées concernant les missions de data analyse ?   1 réponse

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à JCDecaux en mars 2016.

Deux entretiens: d'abord avec une RH sur le site de Plaisir puis avec un manager au siège. Les deux étaient très accessibles et agréables, entretiens classiques sans questions pièges tant que l'entretien était bien préparé. Chaque entretien commence avec une présentation de l'entreprise et plus spécifiquement une explication en détail du travail effectué par l'équipe lors de l'entretien manager. Grande insistance sur les opportunités internationales qu'offre une expérience chez eux. Petit test d'anglais lors de l'entretien RH et de l'entretien manager, environ 5-10 minutes, le premier sur ce que je savais de l'entreprise et le deuxième sur un de mes hobby.

Entretien de Stage

Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à JCDecaux.

1. Entretien téléphonique
    2. Entretien technique (1h) + entretien RH (30 min). Les entretiens n'ont pas été compliqués. Ils n'ont pas posé des questions techniques. Il a consisté plutôt à présenter le poste et à poser des questions standards sur mes objectifs professionnels et de mes expériences antérieures.

• Présentez-vous brièvement.
      Pourriez-vous décrire en quoi a consisté votre dernier stage ?
      Pourquoi avez-vous postulé à cette offre ?
      Pourquoi êtes-vous le candidat idéal ?
      Quels sont vos objectifs professionnels à long terme ?
      Pourquoi voulez-vous travailler avec JCDecaux ?   Répondre à cette question

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à JCDecaux.

Entretien téléphonique avec les ressources humaines puis un entretien physique avec un manager. Il faut expliquer ses différentes motivations, son parcours, son ambition, ses attentes du stage. Il n'y a pas de question piège.

Entretien de Ingénieur D'études

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à JCDecaux en mai 2018.

J'ai déposé ma candidature sur le site en ligne de JCDecaux. Ils m'ont rappelé deux jours après pour fixer un entretien téléphonique.
    Ensuite, si l'entretien était concluant, la prochaine étape était un entretien dans les locaux de l'entreprise.
    Mais ma date de disponibilité étant trop éloigné pour eux, je n'y suis pas allé.

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé un entretien à JCDecaux.

Entretien facile (présentation, questions sur le métier) Test de français (corriger des fautes dans un courrier). Test d'anglais si indiqué sur le CV (conversation, expliquer le fonctionnement de leur service en anglais)

Entretien de Chef de publicité

J'ai postulé via une agence de recrutement. J'ai passé un entretien à JCDecaux.

Candidature auprès du cabinet de recrutement dans un premier temps avec entretien skype, puis entretien avec le responsable commercial régional en face a face.Validation finale par la direction commerciale et service RH au siège.

Entretien de Ingénieur Stagiaire

Employé anonyme - Plaisir

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à JCDecaux (Plaisir) en décembre 2016.

L'embauche se fait d'abord via un entretien téléphonique de la RH, puis d'un entretien physique RH et enfin si tout se passe bien un entretien avec les managers. La réponse est généralement rapide.

Entretien de Stage M&A

Employé anonyme - Plaisir

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à JCDecaux (Plaisir) en juin 2011.

Entretien avec les ressources humaines + test de connaissances + entretien avec le manager + entretien avec le directeur

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à JCDecaux en juin 2016.

Mon processus s'est déroulé en deux étapes : un entretien opérationnel avec les managers et un entretien RH. Chacun des entretiens comportait une partie en anglais : pour l'entretien RH, je devais expliquer ce que je savais sur JCDecaux et pourquoi je voulais rejoindre l'entreprise, pour l'entretien opérationnel c'était plutôt une discussion assez ouverte sur mes expériences humanitaires à l'étranger et mon stage actuel qui n'était pas mentionné dans mon CV.