Questions entretien chez JCDecaux | Glassdoor.fr

Entretiens chez JCDecaux

2,6

Entretien de International Sales & Marketing Assistant

Candidat à l'entretien anonyme - Neuilly

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à JCDecaux (Neuilly) en mars 2020.

Entretien RH téléphone pendant 15mn + physique au siège de JcDecaux pendant 30-40mn face à 2 personnes. Retour négatif sans explication le jour d'après. Manager peu motivants sur le postes et ses missions.

Entretien de alternant assistant chef de projet

Candidat à l'entretien anonyme - Plaisir

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à JCDecaux (Plaisir) en juin 2019.

Un premier appel téléphonique de 30 minutes avec la RH suite à un email favorable.
    Ensuite un appel une semaine après me proposant un entretien physique avec la RH et un opérationnel. Ayant une proposition chez une autre entreprise j'ai demandé un entretien dans la semaine suivant l'appel pour pouvoir prendre une décision entre les deux entreprises.
    Pour me rendre à l'entretien je pose une après-midi, je mets deux heures pour m'y rendre étant donné qu'a 15h il n'y quasiment aucun bus à st quentin pour se rendre à Plaisir.
    Après avoir marché dans un champs, traversé une autoroute. Je me retrouve à l'accueil.
    On m'apprend que l'entretien est annulé. ANNULE !
    Je regarde ma boite mails et oui j'avais reçu un message 30 minutes avant l'heure de l'entretien.
    Etant présente la RH décide de trouver une solution et de continuer à contacter les opérationnels.
    Je me mets à attendre dans la salle d'attente.
    La RH m'appelle sur mon téléphone personnel pour me dire que tout est arrangé et que l'entretien aura lieu dans 15 minutes.
    J'attends... J'attends... J'attends... 1 heure passe toujours aucune nouvelle.
    Je me dirige à nouveau vers l'accueil pour faire pression. Je commence à perdre patience.
    La RH me prévient qu'un opérationnel arrive dans 5 minutes.
    Cet homme finit par pointer son bout de son nez.
    Les questions commencent. Je comprends rapidement que cet homme n'a rien à voir avec mon futur emploi. Il s'occupe en aucun cas des chef de projet junior en alternance.
    En fin d'entretien, il me demande si je suis véhiculée.
    Je ne le suis pas, je n'ai même pas le permis mais rien ne stipulait dans l'offre qu'il fallait avoir le permis.
    Il me répond : J'aurai surement du commencer pas ça (avec un petit sourire)
    L'entretien se termine, la rh n'a finalement pu se libérer pour me rencontrer alors que c'était prévu.
    L'opérationnel me libère en terminant par "Bon chance pour le bus"

La rh ne m'a jamais rappelé pour s'excuser ou me demander un retour. Après 2 semaines j'ai fini par recevoir un email de refus automatique.

Manque de respect total !
    Très déçue par cette entreprise qui me faisait rêver.
    Le processus de recrutement est complètement à revoir

Point positif : le domaine est très jolie, belle pelouse.

• Êtes-vous stressée ?   1 réponse
    • Comment vous définissent vos amis en un mot ?   1 réponse
    • Comment vous défini votre famille en un mot ?   1 réponse

Entretien de Chef de publicité

J'ai postulé via une agence de recrutement. J'ai passé un entretien à JCDecaux.

Candidature auprès du cabinet de recrutement dans un premier temps avec entretien skype, puis entretien avec le responsable commercial régional en face a face.Validation finale par la direction commerciale et service RH au siège.

J'ai postulé en personne. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à JCDecaux (Paris).

Candidature en ligne. Prise de rdv rh une semaine après. Un entretien en deux phases: par téléphone avec les opérationnels et avec les Rh. Une semaine après par Skype avec la directrice

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à JCDecaux.

Entretien téléphonique avec les ressources humaines puis un entretien physique avec un manager. Il faut expliquer ses différentes motivations, son parcours, son ambition, ses attentes du stage. Il n'y a pas de question piège.

Entretien de Stage

Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à JCDecaux.

1. Entretien téléphonique
    2. Entretien technique (1h) + entretien RH (30 min). Les entretiens n'ont pas été compliqués. Ils n'ont pas posé des questions techniques. Il a consisté plutôt à présenter le poste et à poser des questions standards sur mes objectifs professionnels et de mes expériences antérieures.

• Présentez-vous brièvement.
      Pourriez-vous décrire en quoi a consisté votre dernier stage ?
      Pourquoi avez-vous postulé à cette offre ?
      Pourquoi êtes-vous le candidat idéal ?
      Quels sont vos objectifs professionnels à long terme ?
      Pourquoi voulez-vous travailler avec JCDecaux ?   Répondre à cette question

Employé anonyme - Bordeaux, Aquitaine

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à JCDecaux (Bordeaux, Aquitaine) en octobre 2018.

Un entretien skype de 30 minutes durant lequel l'employeur pose les questions classiques d'un entretien. Questions basiques, pas de question techniques. Entretien très amical, discussion autour des expériences passées et rapide mise en situation

• Quelles ont été vos expériences passées concernant les missions de data analyse ?   1 réponse

Entretien de Ingénieur D'études

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à JCDecaux en mai 2018.

J'ai déposé ma candidature sur le site en ligne de JCDecaux. Ils m'ont rappelé deux jours après pour fixer un entretien téléphonique.
    Ensuite, si l'entretien était concluant, la prochaine étape était un entretien dans les locaux de l'entreprise.
    Mais ma date de disponibilité étant trop éloigné pour eux, je n'y suis pas allé.

Entretien de Business Partner

Employé anonyme - Issy-les-Moulineaux

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à JCDecaux (Issy-les-Moulineaux) en avril 2018.

Très intéressant, j'étais enceinte et mes futurs manager ont évalué la futur salarié JCD et pas la femme enceinte. la présentation de l'entreprise, du département et de la missions étaient très claires, l'entretien s'est déroulé dans les locaux avec un accueil très agréable. je suis sortie avec une envie de faire partie de ce groupe !

Entretien de Stagiaire chargé d'étude

Employé anonyme - Plaisir

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à JCDecaux (Plaisir) en février 2018.

Entretient typique, présentation de l'entreprise, des taches effectuée par l'équipe. puis l'objectif du stage et le contexte du stage ainsi que la localisation de l'entreprise et les moyens de transport pour le retrouver vue que j'habite relativement loin.

• Des questions sur le sujet présenté ainsi que sur mon cursus professionnel antérieur, sur ma formation actuelle   Répondre à cette question