Questions d'entretiens chez KPMG | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez KPMG

Entretiens chez KPMG

Entretien de Auditeur Financier

Employé anonyme - Nancy, TX (États-Unis)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à KPMG (Nancy, TX (États-Unis)) en avril 2016.

Entretien RH téléphone personnalité review du CV, explication du processus
    Entretien manager sur les experience, les études, présentation du job
    Entretien associé pour parler de l'ambition, présentation de la boite, du job

Entretien de Consulting Senior Manager

Candidat à l'entretien anonyme - Courbevoie

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +4 mois. J'ai passé un entretien à KPMG (Courbevoie) en octobre 2017.

Le processus de recrutement a commencé fin septembre. J'ai rencontré 1 senior manager, 2 directeurs, 4 partners. Tous ont validé mon recrutement, mais ils n'étaient pas surs du compte d'exploitation auquel me rattacher... autant d'entretiens avec pour faire une offre en-dessous du marché à un grade non en adéquation avec mes homologues masculins.

• durée 1h30 à 2h par entretien, questions classiques, bienveillantes, aucune côté technique ou chiffre d'affaires... longues conversations   Répondre à cette question

Entretien de Associate, IT Advisory

Employé anonyme - Lyon

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à KPMG (Lyon) en avril 2017.

J'ai postulé pour un poste de consultant junior au sein de la division IT Advisory. Le processus d'embauche s'est fait en trois étapes.
    J'ai d'abord assisté à un premier entretien face à deux senior managers. Ils ont commencé par se présenter successivement, avant que l'on discute en détail de mon profil et de ce qui m'a amené à postulé chez eux et dans cette branche d'activité. Une partie de l'entretien s'est faite en anglais. L'entretien a duré 1 heure, à la suite duquel j'ai répondu à un questionnaire à choix multiple correspondant à un test de personnalité. Il a consisté en une cinquantaine de questions présentant différentes situations en entreprise, le but étant de répondre le plus vite possible sans apporter trop de réflexion à la réponse.
    J'ai eu une réponse positive dans la semaine. J'ai attendu 3 semaines de plus pour qu'un entretien soit prévu avec un collaborateur à Paris. Le second entretien a été préfacé par un test d'anglais sur ordinateur sans grande difficulté. Il était divisé en deux parties, une écrite et une orale. Cet entretien était très semblable au premier que j'ai passé.
    Suite à une autre réponse positive, j'ai rencontré un associé du bureau deux semaines plus tard. Cette fois-ci cet entretien consistait à répondre à mes interrogations plutôt qu'à faire une sélection. La discussion a été très tranquille et plus personnelle. L'associé a su me mettre à l'aise dès le début. On a échangé sur nos parcours respectifs et sur le métier. J'ai beaucoup apprécié cet échange.

KPMG m'a fait une offre une semaine après cet dernier entretien. Le processus de recrutement a duré environ 2 mois.

P.S. : j'ai postulé pour un poste en province et le deux derniers entretiens se sont déroulés dans les locaux parisiens de KPMG. J'ai été surpris d'apprendre que les déplacements dans le cadre du recrutement ne sont pas remboursés.

• Présentez-vous ?
      Pourquoi KPMG ?
      Pourquoi avoir choisi cette branche d'activité ?
      Parlez-nous de votre dernière expérience professionnelle ?   Répondre à cette question

Pas de négociation possible, les salaires sont calculés selon l'école d'origine. Les salaires sont lissés après 4 ans passés au sein de KPMG.

Entretien de Audit

Candidat à l'entretien anonyme - Rabat (Maroc)

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à KPMG (Rabat (Maroc)) en novembre 2016.

on m'a demandé de me présenter et de parler de mon CV, ensuite on m'a demandé de décrire les missions que j'ai effectué au cours du stage, après on m'a posé une dizaine de questions techniques.

• comment on calcule le résultat fiscale ? avec un exemple   2 Réponses

Entretien de Audit Assistant

Candidat à l'entretien anonyme - Rabat (Maroc)

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à KPMG (Rabat (Maroc)) en juillet 2015.

le retour d'experience concerne KPMG Maroc, l'entretien s'est déroulé en apres midi d'entretien, il y avat d'abord une note de synthése à realiser et un commentaire de cette note en anglais. ensuite plusieurs entretiens se sont suivis avec les rh, les seniors, et les managers. globalement ils etaient tous polis sauf les managers qui etait clairement hautains. l'issue de cette expérience laisse une impression mitigée. l'attitude des managers a été clairement de nature a porter atteinte a la volonté et au désir de vouloir rejoindre une équipe de ce genre.

• classiques : pourquoi kpmg, pourquoi l'audit, pourquoi le CAC et pas le conseil.
      pas trop de questions techniques   Répondre à cette question

Entretien de Audit Assistant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à KPMG (Paris) en septembre 2016.

Un premier entretien plutôt bien passé, quelque question ethniques dès le début, et puis un test psychologique, et après un deuxième entretien avec un senior manager qui était plus au mois comme le premier entretien des questions général et techniques, et enfin un test d'anglais, très facile, en général il faut bien maîtriser tout ce qui figure sur le cv.

• Pour quoi kpmg?, c'est quoi la difference entre l'audit et le consulting   1 réponse

Entretien de Audit Assistant

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à KPMG (Paris) en août 2016.

Présentation du jury puis présentation du candidat. Le jury demande ensuite ce que sait le candidat sur l'entreprise, le poste et sur l'audit en général. Le jury expose son point de vue et clarifie tous les points. Enfin le candidat se voit poser des questions plus précises sur ses expériences (à l'étranger, en stage,...)

• Pouvez-vous définir ce qu'est un audit contractuel ? un audit légal ?   1 réponse

Entretien de Audit Associate

Employé anonyme - Lyon

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à KPMG (Lyon).

Dans la matinée : Test d'anglais sur ordinateur (Question de compréhension écrite et orale) puis 2 entretiens avec des senior manager ou manager afin d'évaluer la motivation et les compétences techniques.
    A la suite des 2 entretiens, un déjeuner avec un senior auditeur pour évaluer votre comportement et personnalité dans un cadre moins professionnel.

Entretien de Audit Manager

Employé anonyme - Alger (Algérie)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +5 mois. J'ai passé un entretien à KPMG (Alger (Algérie)) en janvier 2015.

Test Psychotechnique et questions autours l'audit.
    l'interviewer voyait aussi le niveau de la langue et les connaissences générales.
    Les RH demandent aussi un compte rendu sur l'ancien employeur et vérifie l'authenticité des diplômes.

• Test Psychotechnique et questions autours l'audit   1 réponse

Entretien de Audit Manager

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 jours. J'ai passé un entretien à KPMG (Paris) en février 2011.

3 entretiens dont deux face to face et un entretien téléphonique c

bien