Questions d'entretiens chez KPMG | Glassdoor.fr

Google utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur le site. En continuant, vous acceptez d'utiliser nos cookies. OK | En savoir plus

Questions d'entretiens chez KPMG

Dernière mise à jour : 20 oct. 2017
4 331 Avis sur les entretiens

Compte-rendu d'entretien d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté

Trier: PopulairesDateDifficulté

Entretien de Junior Consultant

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé une entrevue à KPMG.

Premier contact via forum des écoles, puis un premier entretien avec un manager. L'entretien s'est bien déroulé, un deuxième entretien m' a été proposé mais j'ai eu une autre offre.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3+ semaines. J'ai passé une entrevue à KPMG.

3 entretiens
    - Un entretien généraliste avec un senior/superviseur + QCM d'anglais (grammaire, structures) + QCM personnalité
    - Un déjeuner avec un membre de l'equipe visé
    - Un entretien avec un manager de la BU

Entretiens de motivation, pas de questions techniques

Entretien de Auditeur junior

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à KPMG (Paris) en septembre 2017.

Le processus de l'entretien s'organise en trois parties :
    - Entretien téléphonique de motivation avec une RH du groupe
    - Entretien dans les locaux KPMG :
                + Entretien avec un senior confirmé en audit : Durée 1h30 de discussion
                + Test d'anglai de compréhension orale 60 questions et écrites 80 questions sur PC avec écouteurs : durée 25 à 40 min et obligation d'avoir plus que 3/5 en moyenne
                + Test d'aptitude professionnelle (1 choix sur 2) de 10 min
    - Réponse après une semaine à 10 jours
    - 1 ou 2 entretiens avec un/des managers

• - Quest-ce que l'audit ?
      - Pourquoi l'audit ?
      - Décrivez moi vos expériences professionnelles ?
      - Savez-vous la différence enter audit et conseil ?
      - Question en anglais : Why did you prefer to choose us instead of other Big4 companies ?
      - Dans quel BU (Business Unit) vous préférerez travailler ?
      - Avez-vous quelques connaissances de la comptabilité générale ?
      - Citez vos qualités et défauts
      - Avez-vous des questions particulières à nous poser ?   Répondre à cette question

4. Ceci vous a été utile ? La communauté a besoin des contributions de chacun – Ajouter un Compte-rendu d'entretien d'embauche anonyme

Entretien de Senior Consultant

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé une entrevue à KPMG (Paris) en septembre 2017.

1/ Test d'anglais de 30 min (BRIGHT) - Score minimum à obtenir: 3 / 5 et Test de personnalité sur ordinateur de 10 min
    2/ Entretien de motivation avec un consultant senior - entretien classique de motivation qui retrace le parcours du candidat + cas de 15min sur un sujet de rentabilité
    3/ Entretien avec un senior manager d'origine étrangère avec une étude de cas de 30min. Le cas a été énoncé de manière peu claire et dans un Français parfois approximatif. Début de l'énoncé du cas mot pour mot: "aider un client qui veut entrer dans le train à grande vitesse en Italie". Pour ma part, le cas a été formulé de manière peu clair et peu structuré.

Malgré cela, mon expérience a été globalement positive avec des consultants très sympathiques et des échanges intéressants.

Entretien de Junior Consultant

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4+ semaines. J'ai passé une entrevue à KPMG (Paris) en septembre 2017.

3 entretiens d'embauche. Le premier avec une manager du service finance et performance auquel je postulais. Le 2eme avec la directrice du service. Pas de 3eme entretien.
    Le 1er entretien est orienté personnalité, est-ce que votre parcours est cohérent.
    Pour le 2eme entretien, il y a un test d'anglais sur ordinateur (genre toeic), un entretien de personnalité et un cas pratique à réaliser durant l'entretien.

Entretien de Auditeur junior

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé une entrevue à KPMG (Paris) en septembre 2017.

Un premier entretien avec un auditeur confirmé, suivi d'un test d'anglais (type Bright) et un test de personnalité.
    Dans la même semaine, j'ai eu un retour positif des RH et un deuxième entretien avec le manager de la Business Uni. Le lendemain, je reçois une réponse positive de la part du manager avec un mail de bienvenue. Après une semaine de silence total de la part des RH malgrè de nombreuses relances, on m'informe que le manager a fait une erreur et que je ne suis finalement pas retenue pour le poste.
    Gestion très décevante et manque de professionnalisme impressionnant de la part d'un groupe de cette stature.

Entretien de Stage Audit

Offre refusée

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé une entrevue à KPMG (Paris) en septembre 2017.

Postule en forum école

1h : entretien avec un opérationnel senior auditeur + test psychométrique sur ordinateur d’environ 10 minutes

Pas de questions pièges mais plutôt une vérification de la véracité du CV

Renseignements donnés sur l’entreprise

Entretien de Senior Program Manager

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris 2+ mois. J'ai passé une entrevue à KPMG (Paris) en août 2017.

2 mois de processus au total.
     Interview réalisée par l’associé ( car poste de senior manager et donc peu d’échelons au dessus)
    Interview rh avec une responsable du recrutement
    Contact de 5 ou 6 references dans plusieurs pays ( pas mal d’expatriation dans mon parcours )

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à KPMG.

Le processus de recrutement s'est déroulé sur 2 jours. Le premier jour j'ai passé un test de personnalité, un test d'anglais sur ordinateur et un entretien avec un manager. Le second correspondait à deux entretiens avec des managers différents.
    J'ai eu la réponse environ un mois après ces entretiens.

• Voici grossomodo les questions qui m'ont été posées lors de mes entretiens:

- Pourquoi ce cabinet d'audit?
      - Pourquoi l'audit?
      - Des questions relatives aux différentes étapes d'un audit/ le déroulement de l'étude de différents cycles d'audit
      - Des questions basiques sur la compta   Répondre à cette question

Entretien de IT Financial Services

Candidat à l'entretien anonyme - Courbevoie
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à KPMG (Courbevoie) en juin 2017.

Processus très rapide !
    - Entretien consultant dans la BU ITFS
    (réponse en 3 jours )
    - Test d'anglais de 45 minutes (Bright test) : réponse instantanée il faut avoir 3/5 min
    - Entretien avec un associé
    (réponse quelques jours après)

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez