Questions entretien chez Kantar | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Kantar

Entretiens chez Kantar

entretien en groupe sur 2 heures et demi, d'abord analyse de cs en 30 minutes, puis présentation en groupe en 5 minutes suivi d'un entretien personnel et question réponse. Jury de 4 personnes pour évaluer 6 groupes qui passent l'un après l'autre

• étude de cas sur un nouvel arrivant sur le marché local. Il faut faire des hypothèses et en tirer des conclusion à partir des chiffres   Répondre à cette question

Entretien de Chargé D'études

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Kantar (Paris) en septembre 2019.

Après avoir postulé à une offre de chargé d'études, j'ai été contacté rapidement par un RH. L'appel a duré une dizaine de minutes afin de comprendre mes motivations ainsi que mes attentes et compréhensions du poste. Cependant ce même RH devait me recontacter selon lui 3 jours après notre entretien téléphonique et ne m'a jamais recontacté (environ 3 semaines) et ne répond à aucune de mes relances. Je conçois que les entreprises et les candidats ne doivent pas être à la merci de l'autre mais j'ai pris du temps pour faire cet entretien et aimerais au moins avoir un retour même si c'est un refus.
    C'est dommage car cela donne d'office une mauvaise image de l'entreprise.

Entretien de Chargé D'études

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Kantar (Paris) en juin 2019.

Un entretien RH et entretien avec managers, assez rapide et pas stressant (pour un stage pas d'étude de cas et les managers sont bienveillants). Entretien d'une vingtaine de minutes environ.

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé un entretien à Kantar.

Entretien avec RH (questions sur le parcours et la personnalité) - Entretien avec le N+1(manager direct) et N+2 (responsable) ( questions sur le parcours et le poste )- Cas pratique (analyse de chiffres, modélisation graphique, et présentation)

Entretien de Chargé D'études

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 jours. J'ai passé un entretien à Kantar (Paris).

C'est un processus classique où l'on veut

1) d'abord cerner votre personnalité: Etes-vous facile à manager ? (N'avez-vous pas des problèmes d'égo ? On y aime les gens humbles (pas les prétentieux parce que labas tout le monde est humble et surtout trop cool; d'ailleurs ca se voit dans la tenue vestimentaire)

2) Ensuite cerner si vous quelqu'un qui a le sens de l'équipe ?

(On aime les gens qui comptent sur l'équipe et qui n'aiment vraiment pas lâcher l'équipe.

L'équipe y est très fusionnelle là-bas ( on aime manger et faire des pique-niques et sorties et anniversaires et pots de départ ensemble)

3) Enfin un test pas très compliqué (plutôt assez simple même; il suffit juste de se concentrer un petit peu et de ne surtout pas paniquer et en moins d'une heure normalement vous serez en mesure d' identifier sur ce fichier excel gros mais c'est normal vu le grand nombre de données ce que l'on attend de vous

(identifier dans le tableau excel sur lequel vous travaillerez tout le temps, les pourcentages des construits et la base totale de l'échantillon sur lequel on a mesuré les construits que l'on vous demande.

Ex: la base totale de l'échantillon peut être 400 ou 450 ou XXX et
     le %tage du construit à mesurer, qui peut être la notoriété spontanée, peut être 70% ou 90% ou xx%

4) Enfin quelques recommandations c'est le plus dur sans doute en anglais sur la base de quelques graphes que vous verez sur les powerpoint.
    Mais même là il faut juste rester objectif et au pire laisser parler sur la base de vos contats objectifs votre créativité pour faire vos recommandations.

5) Enfin, enfin encore écoutez les remarques qu'on vous fera et notez bien parce que on sera particulièrement vigileant à voir que vous notez bien parce que vous passerez votre vie à noter parce que vous aurez toujours et encore des réunions. (c'est donc dire que c'est redhibitoire ou discriminant de noter ou pas)

6) Enfin, enfin encore et oui si vous voulez décrocher votre boulot, il faudra i faudra aussitot rentré faire la synthèse de votre entretien de manière structuré comme moi avec des points bien énuméré de ce qui s'y est déroulé (vous voulez quand même pas que je vous le fasse. Bon d'accord je le fais.)
    Madame, Monsieur, j'ai été honoré de ma visite aujour'hui dans vos locaux.
    En outre je retiens de notre entrevue que:

1) vous accordez beaucoup d'importance à:
    -la marque parce que son image facilite ou entrave le brand love chez le consommateur
    -le client parce qu'il est le ROI et compte sur nous pour l'aider à grandir et maintenir son Brand Love chez le client
    -le story telling parce que le client attend de nous qu'on lui raconte des histoires qu'il aime ( comment on peut l'aider à disrupter son marché ou à émerger et se distinguer de la concurrence en fonction de sa taille; soit fidéliser sa clientèle en renforcant les points forts que les clients valorisent chez lui, soit aller chercher des parts de marché sur des points que ni la concurrence ni lui n'ont déjà préempté, etc
    -l'équipe
    le respect de la hierachie, l'humilité, un esprit cool tout en restant professionnel biensur (cest pas du copinage hein; il s'agit de rester dégourdie et humble pour être telle une éponge sèche parfaitement apte pour aller plus loin dans l'absorption de toutes les énergies positives qui peuvent nous inspirer et partant inspirer le client dans le conseil

2) j'ai aussi fait des erreurs ici dans l'interprétation sur laquelle je dois plus tard faire très très très très attention (tous ces très sont importants) car je les ai grossi volontairement car vous ne manipulerez que de la data et une erreur vous sera à vous mais aussi au client...()vous savez si vous voulez vous faire tout petit

• Qu'est ce-que la Brand Equity ?
      Qu'est-ce que la marque ?
      Quelle est l'importance de la marque ?
      Qu'est ce qu'on fait dans une société d'études de marché (réponse du tracking, des baromètres, du conseil de marque etc...)   2 Réponses

Entretien de Chargé d Études

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Kantar (Paris) en août 2017.

Premier contact téléphone, puis test de logique, math, anglais puis entretien avec le RH puis entretien avec un manager, puis mise en situation puis entretien avec un manger supérieur et confirmation. Durée entre le premier contact et la confirmation : 1 mois et demi.

Entretien de JCE

Employé anonyme - Gentilly

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien à Kantar (Gentilly) en juillet 2016.

Des appels téléphoniques avec la RH puis un rdv sur place.
    Un rdv avec le DG France assez sympa et ouvert
    Un rdv avec le manager direct sur les compétences et les aspirations puis un tour de l'équipe

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à Kantar.

I submitted my resume for the application, next had to download an app and play games that are supposed to test my personality for an hour, did not get selected for on-campus interviews, then got a phone call barely a few hours in advance for an interview that someone else could no longer make but that I couldn't make either, got invited to and did a recorded video interview, and finally received the same generic rejection email twice, the second a few weeks after the first.

15 oct. 2020

Thanks for taking the time to share your interview experience with Kantar. We appreciate your feedback!

Entretien de Research Assistant

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Kantar.

I was referred by an employee. My interviewer barely asked about my experience but rather my interest in a few positions. She sounded very interested in me, as she assured me that other positions were an option but it depended mostly on my availability. I was in school at the time so I wouldn't be available until after graduation. She never got back to me

Entretien de Consulting Analyst

Mostly behavioral, but was also asked some marketing/consulting specific things. Interview was about 45 minutes long and the interviewer seemed pretty nice. Overall positive experience. They put a pause on hiring because of COVID 19

• What is one brand you like and why? How do you think it needs to change its strategies to remain relevant in 10 years.   Répondre à cette question