Questions entretien Business Analyst chez Kearney | Glassdoor.fr

Questions entretien Business Analyst chez Kearney

Entretiens chez Kearney

3,5

Entretien de Business Analyst

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Kearney (Paris) en février 2020.

Processus classique en cabinet de conseil avec 2 tours et au total 3 entretiens :

1er tour : fit + étude de cas

2e tour :
- fit + étude cas
- fit + synthèse d'un sujet d'actualité (10 min de préparation + 5 min de restitution orale)

Autres avis d'entretien pour Kearney

Entretien de Business Analyst

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Kearney (Paris) en décembre 2017.

Conclusion: cabinet ridicule et raciste dénigrant l'ambiance collégiale et le remerciement aux soutiens.

Détail:

1. Offre suspendue le lendemain du retour initial positif:

- À cause d'une diffamation interne d'un alumni (un Partner d'ailleurs), car je l'ai remercié pour sa disponibilité par mail après avoir reçu l'offre.

2. Une responsable RH m'a appelé soudainement une matinée pour me refuser a posteriori, alors que je viens d'être obligé d'accepter l'offre de McKinsey/BCG, et ce après une attente désespérée de 3 semaines pour leur "discussion interne"....

- Selon elle, j'ai appelé "jour et nuit" ce Partner pour qu'il passe mon CV, alors que ce n'est pas le cas.

3. Elle a également voulu me dénigrer pour le mensonge du CV, car je ne suis pas fonctionnaire X/ENS (étranger hors-UE qui ne figure donc pas dans le journal officiel).

- Heureusement, la plupart des cabinets reconnaissent l'équivalence de mes qualifications avec celles d'un candidat français. C'est donc un "happy end" pour tout le monde.

4. Ma famille (leader mondial en Télécom) est vraiment choquée par ma mésaventure, et va également discuter "en interne" sur ses futurs projets opérationnels avec ATK en Asie et aux USA.

5. Seul point positif : richesse de l'expérience et ouverture d'esprit des principaux/associés rencontrés en entretiens.

• Pensez-vous vraiment que l'ambiance collégiale est nécessaire à la réussite pour une institution comme la nôtre?   Répondre à cette question
    • On est obligé de refuser des candidats étrangers dont on ne peut pas vérifier le diplôme ou les compétences. N'est-ce pas?   Répondre à cette question

Raison du refus

1. J'ai préféré tout simplement un autre cabinet "moins risqué" avec une certaine éthique de ses collaborateurs. J’éviterai ainsi tout blocage de carrière lié à mon origine.

2. Mes valeurs humaines (exigence d'une ambiance collégiale + remerciement aux soutiens) ne correspondent pas du tout à la culture d'une "institution comme la nôtre", selon le feedback détaillé a posteriori par un Partner.

3. Ce Partner est d'ailleurs bien celui qui m'a recommandé en interne. C'est donc d'autant plus choquant en terme d'état d'esprit, si nous ne parlons pas ici d'une hypocrisie.

Entretien de Business Analyst

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à Kearney (Paris) en mars 2017.

Pour un stage de fin d'études : 2 tours. 1er tour (un entretien : fit + cas) et 2ème tour (deux entretiens : fit et cas). Les interviewers étaient très bienveillants et accompagnaient tout au long du cas. Pas de volonté de bloquer le candidat. Bonne expérience.

Entretien de Business Analyst

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Kearney (Paris) en décembre 2015.

Deux tours composés de deux études de cas chacun, puis un entretien avec un partner. Les consultants sont amicaux, les études de cas assez classiques. Il ne faut pas plus de quelques jours pour avoir la réponse après chaque tour.

Entretien de Business Analyst

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Kearney (Paris) en avril 2013.

3 entretiens - 1 RH - 1 avec deux consultants 2 cas pratiques + motivation - 1 avec le partner en charge du recrutement
    Le plus compliqué reste celui avec les consultants. Il faut que les 2 consultants s'accordent pour aller de l'avant. Ils attendent à pouvoir se retrouver en vous.
    Les entretiens sont très similaires à ceux d'autres cabinets de conseil en stratégie.

• - Pourquoi A.T. Kearney ?
      - Pourquoi le conseil ?
      - Quelles activités pratiquez vous en dehors de votre vie professionnelle ?
      - Quel est le défi professionnel le plus compliqué que vous ayez eu à surmonter ?   Répondre à cette question

Entretien de Business Analyst

Candidat à l'entretien anonyme - New York, NY (États-Unis)

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Kearney (New York, NY (États-Unis)) en octobre 2019.

Easy interview process compared to MBB. As long as you know how to case, the interview process will be a breeze. Probably only have to do 5 case interviews to be prepared, whereas MBB can be as many as 60. For the behavioral, just be yourself and try to keep it conversational - all very standard questions!

First-round (virtual): 1 case interview (40 mins), 1 behavioral interview (40 mins)
    Final-round (in-person): 2 case interviews (40 mins), 1 behavioral interview with a partner (40 mins)

• Case interview prompt: Private-label has become a threat for a large cookie manufacturer - how would you advise them?   2 Réponses
    • Case interview prompt: Global appliances company (think kitchen appliances) is experiencing weakening profitability in the LATAM - what should we consider to increase profitability?   1 réponse

Entretien de Business Analyst

Candidat à l'entretien anonyme - Chicago, IL (États-Unis)

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Kearney (Chicago, IL (États-Unis)) en septembre 2019.

Half behavioral and half case interview the behavioral was typical of any behavioral interview. The case interview was 45 minutes long and was based on my interviewer's previous experience. Made it slighly more challenging that the case was from real life experience.

Entretien de Business Analyst

Employé anonyme - New York, NY (États-Unis)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Kearney (New York, NY (États-Unis)).

Round 1 (virtual) - 45 minute case & 45 minute behavioral. The interviewers have a lot of independence in the case they choose and the behavioral questions they ask. My behavioral was very resume-based but also extremely conversational.

Round 2 - 45 minute behavioral & (2) 45 minute behaviorals. Very similar to Round 1, though questions were more probing. Overall really great experience where I got to really get to know my interviewers and vice versa.

ATK focuses very much on fit and interviewers really focus on that. Just be yourself and know your resume.

Entretien de Business Analyst

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Kearney.

Three rounds of interviews including two case interviews and final interview. The interview are about case studies on marketing size and some puzzles. Difficult but managemenable. Can do some case examples before interview. Also expect some behaviroal questions but not so many

Entretien de Business Analyst

Candidat à l'entretien anonyme - New York, NY (États-Unis)

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Kearney (New York, NY (États-Unis)) en octobre 2018.

First round was a video interview, 45 minute behavioral and 45 minute case. Got notified 2 hours after my interview that I was going to the final round. Final round was in person in NYC office, two 45 minute behavioral and one 45 minute case. Got notified same day of my interview that I did not get an offer, though they did give me feedback. Very focused on fit and behavioral questions, but the interviews are very conversational. Case is pretty standard, requires calculations that can get tricky if you don't keep track of all the information.