Questions entretien chez Kearney | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Kearney

Entretiens chez Kearney

3,6

Entretien de Business Analyst

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Kearney (Paris) en février 2020.

Processus classique en cabinet de conseil avec 2 tours et au total 3 entretiens :

1er tour : fit + étude de cas

2e tour :
    - fit + étude cas
    - fit + synthèse d'un sujet d'actualité (10 min de préparation + 5 min de restitution orale)

Entretien de Junior Consultant

Premier appel téléphonique RH pour confirmer la candidature. Preier appel avec la personne responsable du poste pour décrire précisément le poste. Trois entretiens en physique avec une partie RH (CV et motivation), 2 études de cas, 1 article à synthétiser.

Entretien de Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à Kearney.

Entretien de perso et rounds d’etudes de cas classiques dans le secteur, pas de différence particulière par rapport aux autres à attendre du côté des candidats au job.
    3 rounds enchaînés généralement assez vite

Entretien de Senior Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Kearney (Paris) en janvier 2019.

Conclusion: entreprise raciste et ridicule avec des questions "déracialisées" de la part d'un Partner d'ailleurs.

Coupure de voix constante dès la deuxième phrase de ma présentation CV.

Attention particulière à mes prétentions salariales avec de nouveau des coupures constantes.

Détail: Arrivé en retard, le Partner qui m'a reçu était très peu souriant. Il me coupe la voix dès la présentation du CV (au bout de 15 secondes environ) pour connaître ma nationalité et le type de visa de travail possédé.

Il s'intéresse très volontairement à la période de congés souhaitée, car "chez nous la plupart des consultants partent en été" alors que je n'ai pas du tout abordé cette question.

- J'ai passé environ 50 entretiens d'embauche dans le conseil en stratégie, et c'était la toute première fois que j'ai eu cette question "déracialisée" par rapport à mon origine (sans parler de celle de la nationalité et du visa de travail).

La prise d'initiative dans le travail n'est pas encouragée, car "la priorité est malgré tout donnée à la réalisation des missions" lorsque je lui pose cette question.

Une attention très singulière à mes prétentions salariales, on sent vraiment une difficulté financière du cabinet comme décrit par mes alumni passés dans ce cabinet :

- Forte insistance sur le salaire actuel (jusqu'au salaire mensuel en chiffre exact malgré mon refus) ;

- Exigence de donner un chiffre exact sur ma prétention salariale lorsque je donne une fourchette, et ce toujours avec une coupure de voix.

Je lui ai donné ma réponse négative directement sur place sans être trop maladroit (par peur d'une agressivité du candidat malgré la sienne).

• Quelle est votre nationalité ? Quel est le type de visa que vous avez ?   Répondre à cette question
    • Quelle période de congés souhaitez-vous prendre ? Car chez nous la plupart des consultants partent en été.   1 réponse
    • Votre fourchette de prétention est trop large, pourriez-vous me donner un chiffre plus exact ?   Répondre à cette question
    • Quel est le chiffre mensuel exact de votre salaire actuel (après avoir échoué d'obtenir le salaire actuel tout de suite) ?   1 réponse

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Kearney (Paris) en mars 2018.

Rencontre avec 3 consultants, sur 2 tours différents.
    1er tour: typique.
    Rencontre avec un manager= 1/2 heure fit et 1/2 heure case. Interviewer très avenant et agréable. Très agréable lors de la résolution du case. N'a pas hésité à donner des indices supplémentaires.

2e Tour: Rencontre avec deux consultants.
    a)Rencontre avec un manager= 1/2 heure fit et 1/2 heure case.
    b)Exposé discussion sur sujet choisi

Entretien de Business Analyst

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Kearney (Paris) en décembre 2017.

Conclusion: cabinet ridicule et raciste dénigrant l'ambiance collégiale et le remerciement aux soutiens.

Détail:

1. Offre suspendue le lendemain du retour initial positif:

- À cause d'une diffamation interne d'un alumni (un Partner d'ailleurs), car je l'ai remercié pour sa disponibilité par mail après avoir reçu l'offre.

2. Une responsable RH m'a appelé soudainement une matinée pour me refuser a posteriori, alors que je viens d'être obligé d'accepter l'offre de McKinsey/BCG, et ce après une attente désespérée de 3 semaines pour leur "discussion interne"....

- Selon elle, j'ai appelé "jour et nuit" ce Partner pour qu'il passe mon CV, alors que ce n'est pas le cas.

3. Elle a également voulu me dénigrer pour le mensonge du CV, car je ne suis pas fonctionnaire X/ENS (étranger hors-UE qui ne figure donc pas dans le journal officiel).

- Heureusement, la plupart des cabinets reconnaissent l'équivalence de mes qualifications avec celles d'un candidat français. C'est donc un "happy end" pour tout le monde.

4. Ma famille (leader mondial en Télécom) est vraiment choquée par ma mésaventure, et va également discuter "en interne" sur ses futurs projets opérationnels avec ATK en Asie et aux USA.

5. Seul point positif : richesse de l'expérience et ouverture d'esprit des principaux/associés rencontrés en entretiens.

• Pensez-vous vraiment que l'ambiance collégiale est nécessaire à la réussite pour une institution comme la nôtre?   Répondre à cette question
    • On est obligé de refuser des candidats étrangers dont on ne peut pas vérifier le diplôme ou les compétences. N'est-ce pas?   Répondre à cette question

Raison du refus

1. J'ai préféré tout simplement un autre cabinet "moins risqué" avec une certaine éthique de ses collaborateurs. J’éviterai ainsi tout blocage de carrière lié à mon origine.

2. Mes valeurs humaines (exigence d'une ambiance collégiale + remerciement aux soutiens) ne correspondent pas du tout à la culture d'une "institution comme la nôtre", selon le feedback détaillé a posteriori par un Partner.

3. Ce Partner est d'ailleurs bien celui qui m'a recommandé en interne. C'est donc d'autant plus choquant en terme d'état d'esprit, si nous ne parlons pas ici d'une hypocrisie.

Entretien de Intern

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Kearney (Paris) en octobre 2017.

Le processus se déroule en 2 tours. Le premier tour est composé d'une partie test de logique, d'une étude de cas en groupe (à 3) et d'une présentation de 10 min sur un sujet économique suivie d'une discussion. Le deuxième tour est ensuite un entretien classique avec une partie fit et une étude de cas

Réponse de Kearney

4 janv. 2018 – Global Head of Communications

Thank you for taking the time to share the specific interview process. We value your feedback, which will help future candidates.

Entretien de Business Analyst

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à Kearney (Paris) en mars 2017.

Pour un stage de fin d'études : 2 tours. 1er tour (un entretien : fit + cas) et 2ème tour (deux entretiens : fit et cas). Les interviewers étaient très bienveillants et accompagnaient tout au long du cas. Pas de volonté de bloquer le candidat. Bonne expérience.

Entretien de Consultant Junior

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Kearney (Paris) en février 2017.

Après la sélection de CV, on m'a proposé un entretien qui a duré une heure. La première demi-heure est une présentation sur les parcours. On m'a demandé de décrire une expérience professionnelle qui me paraît le plus important. Deux questions à poser: pourquoi Atkearney? Pourquoi conculting.
    La deuxième demi-heure est une étude de cas sur les synergies d'une acquisition de deux banques.

Entretien de Consultant Intern

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé un entretien à Kearney (Paris) en mai 2016.

Un premier tour classique composé de deux entretiens. L'un avec un consultant et le second avec un manager. L'ensemble a été mené avec courtoisie mais la dynamique avec les interlocuteurs ce jour là était molle, peu de fit.

Premier cas plus qualitatif que le second constitué d'une market sizing comparison.
    Le deuxième cas, retail bank low profit margin improvement case.