Questions entretien chez Kearney | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Kearney

Entretiens chez Kearney

3,6

Entretien de Intern

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Kearney (Paris) en janvier 2016.

Premier tour avec 1 entretien fit + case.
    Interviewer assez bizarre, qui semble peu impliqué dans sa tâche et ne semble pas très réactif (en bien ou en mal) aux propositions faites. Refusé sous prétexte d'un manque de structure.

• Quand avez-vous vécu un échec ?
      Un fond de PE veut acquérir cette société dans l'événementiel, go or no go ?   Répondre à cette question

Entretien de Intern

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Kearney (Paris) en octobre 2017.

Le processus se déroule en 2 tours. Le premier tour est composé d'une partie test de logique, d'une étude de cas en groupe (à 3) et d'une présentation de 10 min sur un sujet économique suivie d'une discussion. Le deuxième tour est ensuite un entretien classique avec une partie fit et une étude de cas

Réponse de Kearney

4 janv. 2018 – Global Head of Communications

Thank you for taking the time to share the specific interview process. We value your feedback, which will help future candidates.

Entretien de Intern

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé un entretien à Kearney (Paris) en septembre 2015.

deux tours d'entretiens. le premier tour comprend deux fois d'une heure d'entretien avec chaque fois un consultant différent. durant cette une heure, 10 minutes sur le parcours de candidat et 45 minutes sur un cas.

• Pourquoi consulting et pourquoi AT kearney. Expérience de travailler en équipe (décrivez les différences façons de travailler dans différentes culture) - j'ai eu cette question parce que je suis chinoise, et j fais mes études en France et j'ai eu l'expérience de travailler en Afrique.   Répondre à cette question

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Kearney (Paris) en mars 2018.

Rencontre avec 3 consultants, sur 2 tours différents.
    1er tour: typique.
    Rencontre avec un manager= 1/2 heure fit et 1/2 heure case. Interviewer très avenant et agréable. Très agréable lors de la résolution du case. N'a pas hésité à donner des indices supplémentaires.

2e Tour: Rencontre avec deux consultants.
    a)Rencontre avec un manager= 1/2 heure fit et 1/2 heure case.
    b)Exposé discussion sur sujet choisi

Entretien de Principal

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 5 jours. J'ai passé un entretien à Kearney (Paris) en octobre 2012.

8 entretiens Partners pour des entretiens individualisés avec étude de cas. Beaucoup de tentative de vendre la cabinet avec des éléments qui se sont avérés inexacts par la suite. Des promesses non tenues ensuite en termes de rémunération (bonus, type de voiture)
    Entretiens assez faciles. Interlocuteurs sympathiques (mais ils choisissent ceux qui voient les candidats). Locaux corrects. Quartier sympa. Personne très sympa au téléphone pour l'accueil. Je comprends qu'ils perdent beaucoup de consultants qui n'en peuvent plus du rythme et des tensions internes alors ils font beaucoup d'effort pour recruter.
    Discussions sympathiques, agréables. Pas de question personnelle.

Entretien de Senior Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Kearney (Paris) en janvier 2019.

Conclusion: entreprise raciste et ridicule avec des questions "déracialisées" de la part d'un Partner d'ailleurs.

Coupure de voix constante dès la deuxième phrase de ma présentation CV.

Attention particulière à mes prétentions salariales avec de nouveau des coupures constantes.

Détail: Arrivé en retard, le Partner qui m'a reçu était très peu souriant. Il me coupe la voix dès la présentation du CV (au bout de 15 secondes environ) pour connaître ma nationalité et le type de visa de travail possédé.

Il s'intéresse très volontairement à la période de congés souhaitée, car "chez nous la plupart des consultants partent en été" alors que je n'ai pas du tout abordé cette question.

- J'ai passé environ 50 entretiens d'embauche dans le conseil en stratégie, et c'était la toute première fois que j'ai eu cette question "déracialisée" par rapport à mon origine (sans parler de celle de la nationalité et du visa de travail).

La prise d'initiative dans le travail n'est pas encouragée, car "la priorité est malgré tout donnée à la réalisation des missions" lorsque je lui pose cette question.

Une attention très singulière à mes prétentions salariales, on sent vraiment une difficulté financière du cabinet comme décrit par mes alumni passés dans ce cabinet :

- Forte insistance sur le salaire actuel (jusqu'au salaire mensuel en chiffre exact malgré mon refus) ;

- Exigence de donner un chiffre exact sur ma prétention salariale lorsque je donne une fourchette, et ce toujours avec une coupure de voix.

Je lui ai donné ma réponse négative directement sur place sans être trop maladroit (par peur d'une agressivité du candidat malgré la sienne).

• Quelle est votre nationalité ? Quel est le type de visa que vous avez ?   Répondre à cette question
    • Quelle période de congés souhaitez-vous prendre ? Car chez nous la plupart des consultants partent en été.   1 réponse
    • Votre fourchette de prétention est trop large, pourriez-vous me donner un chiffre plus exact ?   Répondre à cette question
    • Quel est le chiffre mensuel exact de votre salaire actuel (après avoir échoué d'obtenir le salaire actuel tout de suite) ?   1 réponse

Entretien de Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à Kearney.

Entretien de perso et rounds d’etudes de cas classiques dans le secteur, pas de différence particulière par rapport aux autres à attendre du côté des candidats au job.
    3 rounds enchaînés généralement assez vite

Entretien de Business Analyst

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Kearney (Paris) en avril 2013.

3 entretiens - 1 RH - 1 avec deux consultants 2 cas pratiques + motivation - 1 avec le partner en charge du recrutement
    Le plus compliqué reste celui avec les consultants. Il faut que les 2 consultants s'accordent pour aller de l'avant. Ils attendent à pouvoir se retrouver en vous.
    Les entretiens sont très similaires à ceux d'autres cabinets de conseil en stratégie.

• - Pourquoi A.T. Kearney ?
      - Pourquoi le conseil ?
      - Quelles activités pratiquez vous en dehors de votre vie professionnelle ?
      - Quel est le défi professionnel le plus compliqué que vous ayez eu à surmonter ?   Répondre à cette question

Entretien de Business Analyst

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Kearney (Paris) en décembre 2015.

Deux tours composés de deux études de cas chacun, puis un entretien avec un partner. Les consultants sont amicaux, les études de cas assez classiques. Il ne faut pas plus de quelques jours pour avoir la réponse après chaque tour.

Entretien de Business Analyst

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à Kearney (Paris) en mars 2017.

Pour un stage de fin d'études : 2 tours. 1er tour (un entretien : fit + cas) et 2ème tour (deux entretiens : fit et cas). Les interviewers étaient très bienveillants et accompagnaient tout au long du cas. Pas de volonté de bloquer le candidat. Bonne expérience.