Questions entretien chez Keolis | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Keolis

Entretiens chez Keolis

2,4

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à Keolis (Paris) en janvier 2019.

Il a duré longtemps (deux heures), avec deux équipes différentes et avec des questions type piège. J'étais demandé à expliquer mon parcours (cv) dans deux langues différentes.

Entretien de Juriste stagiaire

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Keolis (Paris) en décembre 2018.

Le processus de l'entretien se déroule en deux temps. Le premier entretien se fait avec le département en question. Le deuxième entretien s'effectue avec le responsable du département. Le premier entretien a duré 45 minutes pour développer votre parcours et vos motivations. Le deuxième entretien est plus bref et sert à démonter au responsable que vous êtes le candidat adéquat pour le poste.

Entretien de directeur de centre

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Keolis (Paris) en octobre 2018.

Entretien téléphonique, entretien rh, entretien manager recruteur, Rh du service, direction générale.
    Questions générales, situation actuelle, raison de la candidature, type de postes recherchés, intérêt pour le poste, Prétentions salariales,

Entretien de conducteur receveur

Employé anonyme - Lyon

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Keolis (Lyon) en mai 2018.

D'abord test pré-selection sur le métier de conducteur,
    Puis,entretien avec une personnes des ressources humaines d'une heure sur la motivation, les connaissances de l'entreprises et petite mise en situation
    Pour finir, test psychotechnique ,
    chaque étape est éliminatoire

• Quels sont les inconvénients du métiers   1 réponse

Entretien de Chargé de pilotage

Candidat à l'entretien anonyme - Rennes

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Keolis (Rennes) en mai 2018.

Envoi d’un CV et d’une lettre de motivation sur le site internet en réponse à une offre d’emploi
    Entretien téléphonique avec la responsable RH prévu dès le départ
    Qui vise à faire une première sélection des candidats

• Pourquoi cette entreprise ?
      Quelles étaient vos missions dans votre ancien poste ?
      Que proposeriez-vous pour améliorer le service rendu aux usagers ?   Répondre à cette question

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Keolis (Paris) en mai 2018.

Entretient via une agence de recrutement externalisée. Par la suite, entretient avec le responsable en interne, qui sera le manager. L'ensemble du processus s'est déroulé via Skype, l'équipe est très arrangeante.

• Questions sur les expériences précédentes dans le secteur, et la personnalité.   1 réponse

Entretien de Consulant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Keolis en février 2017.

J'avais postulé à une offre en ligne. Une fois la prise de contact, l'entretien téléphonique s'est passé d'une manière étrange. La personne ne m'a pas laissé le temps de me présenter, chose habituelle que je fais. J'ai trouvé cet entretien très brouillon, un manque de considération du candidat.

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé un entretien à Keolis (Paris) en novembre 2016.

L'entretien était fait par une responsable juridique et une responsable des ressources humaines.

L'entretien a commencé par des questions classiques sur mon parcours, mes compétence ainsi que ma connaissance de l'entreprise. L'entretien s'est poursuivi par une discussion et s'est achevé par un cas pratique sur une clause contractuelle rédigée en anglais.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Keolis (Nantes) en octobre 2016.

Premier entretien téléphonique (discussions générales et découverte de la personnalité du candidat), puis second entretien avec les personnes en charge des RH au niveau régional. Processus fluide et rapide comparé à d'autres entreprises du secteur.

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Keolis.

Reunion avec tous les candidats
    Test SNCF et de personnalité.
    Test de logique, maths et écrire un texte.
    Formation de 9 semaines avec 1 test intermédiaire écrit.
    Tests à la fin de la formation: pratique et theorique