Questions d'entretiens chez Keyence | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez Keyence

Entretiens chez Keyence

3,2

Candidat à l'entretien anonyme - Courbevoie

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris +12 mois. J'ai passé un entretien à Keyence (Courbevoie) en février 2015.

Petit test au début avec 4 paragraphes qui résumé les types d'ingénieurs technico-commerciaux qui ont réussi chez Keyence. Notez de 1 à 4 les profils qui vous correspondent le mieux. Ensuite entretien individuel avec le responsable de l'agence parisienne. Il faut bien connaitre les produits de Keyence est les élements clés de l'entreprise. Sinon entretien plutôt agréable. Soyez synthétiques dans vos réponse car l'entretien est chronométré.

• Qualités, défauts?
      Pourquoi vous?
      Quelles sont les clés de la réussite d'un ingénieur technico-commercial?   8 Réponses

Entretien de Ingénieur Technico-commercial

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Keyence (Paris) en août 2017.

J'ai passé ma demi-journée d'entretien à Paris pour un poste en province.

Le processus de recrutement est très structuré. Dans l'ordre il y a d'abord :
    - un premier entretien téléphonique
    - le test de personnalité Caliper, à compléter à distance
    Si les 2 étapes sont réussies, il faut se rendre à Paris (siège) ou dans l'un des bureaux de Keyence (Lyon, Nantes, Bordeaux, Besançon). Une session d'une demi-journée est organisée en 3 étapes :
    - le test d'aptitude scientifique "Bennett Mechanical Comprehension Test", chronométré
    - un entretien avec une chargée de recrutement et un ingénieur technico-commercial
    - un entretien avec 2 directeurs de l'entreprise.

Chaque étape enclenche le déroulement de la suivante. Donc si vous en loupez une, on vous renvoie chez vous. Par exemple on m'a expliqué que 20% des candidats ratent le test d'aptitude scientifique. Le test n'est pas du tout difficile pour des candidats issus de formations d'ingénieurs ou scientifiques. A préparer si vous êtes issu d'une autre discipline. Il n'est pas en soi compliqué, et demande seulement de la logique. Certaines questions demandent toutefois de la réflexion.

Lors du 1er entretien, j'étais avec la chargée de recrutement dans la salle et l'ingénieur technico-commercial était en visioconférence. L'entretien s'est passé moyennement. Je n'ai pas trouvé du tout sérieux l'ingénieur technico-commercial, il n'a pas arrêté de ricaner bêtement tout au long de l'entretien, ni capable de lire des dates correctement ! J'ai eu une question de mathématiques (un "problème de mathématiques"), très simple, niveau école primaire. Bref l'entretien est assez banal, les questions sans grand intérêt.

L'entreprise cherche exclusivement des profils juniors. Il n'y aucun recrutement de seniors hors de l'entreprise. L'entreprise est extrêmement hierarchisée. J'ai eu la forte impression que l'entreprise cherche des jeunes pour presser le citron à mort, jusqu'à ce qu'ils partent ou passent à un échelon au-dessus après 3 ans en premier poste (cf. autres avis de Glassdoor en français et anglais).

Les débuts dans l'entreprise sont très encadrés et tout est suivi : nombre de coups de fils par jour, durée des coups de téléphone, nombre de prospects, etc. Tout est monitoré et fliqué, pire que dans 1984 d'Orwell...

J'avais déjà lu des avis négatifs sur Glassdoor et cela ne m'a pas du tout donné de motivation pour cette entreprise. Grosse perte de motivation le jour de l'entretien et finalement je suis content de ne pas travailler pour eux.

• - Présentez-vous. Pourquoi voulez-vous travailler en tant qu'ingénieur technico-commercial ?
      - Entre Paris et Auxerre, il y a 160 km. Je roule à une vitesse de 120 km/h. En combien de temps arriverai-je à destination ? Expliquer votre démarche de raisonnement (réponse : 1h20).
      - Si vous avez plusieurs propositions d'entreprises, comment faites-vous votre choix ?
      - Que pensez-vous de votre précédente entreprise ? Avez-vous des critiques à en faire ? On a beaucoup insisté pour que je sois négatif, mais j'ai éludé et n'ai répondu qu'avec un avis positif.
      - Que pensez-vous des process en entreprise ? Cela vous dérange-t-il ?   Répondre à cette question

Entretien de Ingénieur Technico-commercial

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Keyence (Paris) en août 2018.

Des entretiens téléphoniques, tests de personnalité, tests de logique, entretiens sur Paris (siège social) et la réponse revient très rapidement. Durant les entretiens, en face vous aurez en général deux personnes, que ça soit physique ou parfois en Visio conférence..

• Questions sur la personnalité, questions de logique du genre combien de ballon de foot je peux mettre dans une voiture ?   1 réponse

Candidat à l'entretien anonyme - Courbevoie

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Keyence (Courbevoie) en septembre 2018.

Entretien tel
    Test de logique
    1er Entretien physique RH + inénieur commercial
    2e Entretien physique 2 managers

Je ne suis arrivé qu’au premier entretien physique.
    Entretien bizarre avec des questions de mathématique ou il est important de poser des questions

Candidat à l'entretien anonyme - Boulogne-Billancourt

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Keyence (Boulogne-Billancourt) en mars 2018.

Entretien téléphonique de 45min avec mise en situation liée au métier et petite question logique, suivi d'un test de mécanique et de logique sur internet ( "Bennet mechanical test" de 15 min et un test de logique de 15 min) .
    Après avoir réussi ces deux étapes, on a rendez-vous pour un entretien opérationnel dans les locaux avec un Rh et un chef de service. Quelques questions standards et un petit test de détection de besoin et de logique mathématique.

Entretien de Ingénieur Technico-commercial

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Keyence en juin 2018.

Entretien téléphonique avec la responsable des Ressources humaines.
    L'entretien s'est bien passé, la RH a proposée ma candidature au manager.
    Une semaine après, j'ai reçu un mail pour me signifier ma candidature n'a pas été retenue
    aucune justification n'a été fournie
    J'ai essayé de relancer la RH pour avoir plus de détails par rapports aux motifs du refus mais mes mails sont restés sans réponse
    Bilan :
    1h d'entretien téléphonique
    Aucun considération pour les candidats

• Classique : Développer son parcours, expliquer ses motivations, vérifications de vos connaissance sur l'entreprise   Répondre à cette question

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Keyence (Paris) en avril 2017.

J'ai été contacté par une agence de recrutement qui m'a fait passer un premier entretien téléphonique puis dans leurs locaux (entretien face à face + questionnaire technique) puis 2 entretiens dans les locaux de keyence Paris avec des cadres technico commerciaux

Entretien de Technico Commercial

Employé anonyme - Courbevoie

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Keyence (Courbevoie) en octobre 2018.

3 entretien 1 au téléphone et deux test :
    Premier entretien au téléphone avec une RH plutôt simple, ensuite test de compétences technique très facile de la logique ingénieur, premier entretien avec une RH et un N+1, jeux de rôle ou le but est que vous posiez pleins de questions sinon entretien normal,
    Ensuite test de personnalité sur internet et enfin dernier entretien avec des seniors, ils essaient de vous faire dire du mal de votre ancienne société il ne faut pas en dire, ou de vous faire remettre en cause leur autorité

• Jeux de rôles, et questions de personnalités type quel est votre valeur ajoutée pour Keyence?   1 réponse

Entretien de chargé de marketing opérationnel

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 3 jours. J'ai passé un entretien à Keyence (Paris) en septembre 2017.

Appel téléphonique de 45min suite à visualisation de mon profil sur Cadreo
    Coup de fil du recruteur puis programmation de la date de l'entretien.
    Personne agréable qui m'a bien présenté le poste puis qui s'est intéressée à ce que je voulais faire.

Entretien de Gestionnaire ADV

Candidat à l'entretien anonyme - Courbevoie

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé un entretien à Keyence (Courbevoie) en février 2016.

1er entretien chez le cabinet de recrutement, puis une entretien chez le client pour passer un test Excel. 1er rdv client, le client ou le cabinet ont oublié que j'avais rdv. Le client ne s'est jamais excusé, donc la faute au cabinet? Un autre rdv a été repris. Les résultats du test Excel (à faire dans un temps limité - environ 30min) n'étaient pas suffisant pour passer à l'étape suivante.