Questions posées lors d'un entretien d'embauche de Ingénieur Technico commercial chez Keyence

Mis à jour le Oct 8, 2021

Résultat : 14 entretiens sur plus de 1,015.0

Entretiens chez Keyence

Agence de recrutement23%
Recruteur8%
3.1

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien chez Keyence

Le processus d'entretien est très bien construit, le webinaire permet de bien saisir les tenant et les aboutissant du métier. Les recruteurs sont très humains et répondent avec clarté au questions et interrogation

• Quelle est la finalité du métier d'ingénieur technico-commercial ?

Keyence

Candidat anonyme à un entretien, Bois-Colombes

J'ai passé un entretien chez Keyence (Bois-Colombes)

Un Webinaire, de quoi s'agit-il concrètement ? ► 30 minutes de présentation de l'entreprise, du métier, du profil recherché ► questions / réponses avec les participants ► 5 minutes d'échange par petits groupes sur vos motivations Après le webinair, un entretien avec la direction Rh suivi d'un test de logique. Pour finir un entretien avec les managers

• - qu'est-ce qui vous a motivé à postuler chez Keyence France ?

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien chez Keyence

Processus en plusieurs étapes long et peu intéressant. Les questions sont bateau et les personnes en charge des entretiens sont hautain. Je ne pense pas que ces étapes d’entretiens soient réellement révélatrice des réelles qualités du candidat

• Combien de temps faut il pour faire 10kms à 5km/h

Candidat anonyme à un entretien, Paris

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 semaine. J'ai passé un entretien chez Keyence (Paris) en Aug 2020

webinaire vidéo de présentation de l'entreprise pendant 30m puis vous êtes séparé en plusieurs groupe de 5 personne pour une question sur votre motivation à intégrer la société Suivi si vous êtes retenue d'un entretien individuel

Employé anonyme, Bois-Colombes

Entretien difficile

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 semaine. J'ai passé un entretien chez Keyence (Bois-Colombes) en Jan 2020

Première prise de contact par téléphone, suivi d'un entretien plus formel le lendemain matin. Test de logique, puis entretien physique avec une personne chargée du recrutement ainsi qu'un Manager. Test de personnalité, suivi d'un rendez-vous avec deux directeurs.

Keyence

Candidat anonyme à un entretien, Courbevoie

Entretien difficile

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien chez Keyence (Courbevoie) en Sep 2018

Entretien tel Test de logique 1er Entretien physique RH + inénieur commercial 2e Entretien physique 2 managers Je ne suis arrivé qu’au premier entretien physique. Entretien bizarre avec des questions de mathématique ou il est important de poser des questions

Candidat anonyme à un entretien, Paris

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien chez Keyence (Paris) en Aug 2018

Des entretiens téléphoniques, tests de personnalité, tests de logique, entretiens sur Paris (siège social) et la réponse revient très rapidement. Durant les entretiens, en face vous aurez en général deux personnes, que ça soit physique ou parfois en Visio conférence..

• Questions sur la personnalité, questions de logique du genre combien de ballon de foot je peux mettre dans une voiture ?

Keyence

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien chez Keyence en Jun 2018

Entretien téléphonique avec la responsable des Ressources humaines. L'entretien s'est bien passé, la RH a proposée ma candidature au manager. Une semaine après, j'ai reçu un mail pour me signifier ma candidature n'a pas été retenue aucune justification n'a été fournie J'ai essayé de relancer la RH pour avoir plus de détails par rapports aux motifs du refus mais mes mails sont restés sans réponse Bilan : 1h d'entretien téléphonique Aucun considération pour les candidats

• Classique : Développer son parcours, expliquer ses motivations, vérifications de vos connaissance sur l'entreprise

Keyence

Candidat anonyme à un entretien, Boulogne-Billancourt

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien chez Keyence (Boulogne-Billancourt) en Mar 2018

Entretien téléphonique de 45min avec mise en situation liée au métier et petite question logique, suivi d'un test de mécanique et de logique sur internet ( "Bennet mechanical test" de 15 min et un test de logique de 15 min) . Après avoir réussi ces deux étapes, on a rendez-vous pour un entretien opérationnel dans les locaux avec un Rh et un chef de service. Quelques questions standards et un petit test de détection de besoin et de logique mathématique.

2 personnes ont trouvé ce retour d'entretien utile

Candidat anonyme à un entretien, Paris

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien chez Keyence (Paris) en Aug 2017

J'ai passé ma demi-journée d'entretien à Paris pour un poste en province. Le processus de recrutement est très structuré. Dans l'ordre il y a d'abord : - un premier entretien téléphonique - le test de personnalité Caliper, à compléter à distance Si les 2 étapes sont réussies, il faut se rendre à Paris (siège) ou dans l'un des bureaux de Keyence (Lyon, Nantes, Bordeaux, Besançon). Une session d'une demi-journée est organisée en 3 étapes : - le test d'aptitude scientifique "Bennett Mechanical Comprehension Test", chronométré - un entretien avec une chargée de recrutement et un ingénieur technico-commercial - un entretien avec 2 directeurs de l'entreprise. Chaque étape enclenche le déroulement de la suivante. Donc si vous en loupez une, on vous renvoie chez vous. Par exemple on m'a expliqué que 20% des candidats ratent le test d'aptitude scientifique. Le test n'est pas du tout difficile pour des candidats issus de formations d'ingénieurs ou scientifiques. A préparer si vous êtes issu d'une autre discipline. Il n'est pas en soi compliqué, et demande seulement de la logique. Certaines questions demandent toutefois de la réflexion. Lors du 1er entretien, j'étais avec la chargée de recrutement dans la salle et l'ingénieur technico-commercial était en visioconférence. L'entretien s'est passé moyennement. Je n'ai pas trouvé du tout sérieux l'ingénieur technico-commercial, il n'a pas arrêté de ricaner bêtement tout au long de l'entretien, ni capable de lire des dates correctement ! J'ai eu une question de mathématiques (un "problème de mathématiques"), très simple, niveau école primaire. Bref l'entretien est assez banal, les questions sans grand intérêt. L'entreprise cherche exclusivement des profils juniors. Il n'y aucun recrutement de seniors hors de l'entreprise. L'entreprise est extrêmement hierarchisée. J'ai eu la forte impression que l'entreprise cherche des jeunes pour presser le citron à mort, jusqu'à ce qu'ils partent ou passent à un échelon au-dessus après 3 ans en premier poste (cf. autres avis de Glassdoor en français et anglais). Les débuts dans l'entreprise sont très encadrés et tout est suivi : nombre de coups de fils par jour, durée des coups de téléphone, nombre de prospects, etc. Tout est monitoré et fliqué, pire que dans 1984 d'Orwell... J'avais déjà lu des avis négatifs sur Glassdoor et cela ne m'a pas du tout donné de motivation pour cette entreprise. Grosse perte de motivation le jour de l'entretien et finalement je suis content de ne pas travailler pour eux.

• - Présentez-vous. Pourquoi voulez-vous travailler en tant qu'ingénieur technico-commercial ? - Entre Paris et Auxerre, il y a 160 km. Je roule à une vitesse de 120 km/h. En combien de temps arriverai-je à destination ? Expliquer votre démarche de raisonnement (réponse : 1h20). - Si vous avez plusieurs propositions d'entreprises, comment faites-vous votre choix ? - Que pensez-vous de votre précédente entreprise ? Avez-vous des critiques à en faire ? On a beaucoup insisté pour que je sois négatif, mais j'ai éludé et n'ai répondu qu'avec un avis positif. - Que pensez-vous des process en entreprise ? Cela vous dérange-t-il ?
13 personnes ont trouvé ce retour d'entretien utile

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Keyence

Entry Level Technical Sales
Ingénieur En Développement
Applications Engineer
Ingénieur Technico-commercial
Strategic Marketing

Vous travaillez chez Keyence ? Partagez votre expérience !

Keyence logo