Questions d'entretien chez L'Oréal à Levallois-Perret | Glassdoor.fr

Entretiens chez L'Oréal

3,1

Entretien de Marketing

Employé anonyme - Levallois-Perret

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à L'Oréal (Levallois-Perret) en octobre 2019.

J'ai passé un premier entretien téléphonique avec la responsable des RH pour un stage en marketing . L'entretien a duré 45 min. J'ai eu beaucoup de questions courtes et assez difficiles. Il faut absolument être préparé pour cet appel. A la fin de l'entretien téléphonique, on m'a proposé un entretien avec l'opérationnel. Celui-ci était plus basé sur une discussion. On m'a appelé 2h après pour me dire que mon profil avait été retenu.

• - Présentez-vous à travers un événement
      - Quelles différences entre La Roche-Posay et Vichy ?
      - Avez-vous remarqué des points à améliorer sur notre site internet ?   Répondre à cette question

Réponse de L'Oréal

3 janv. 2020 – Global content and employee engagement manager

Bonjour,
    Nous sommes très heureux de voir que tout s'est bien passé lors de vos entretiens. Bienvenue chez L'Oréal ! On vous souhaite le meilleur pour la suite !
    Très belle journée,
    Madeline

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à L'Oréal (Levallois-Perret) en août 2019.

J'ai eu 2 entretiens.
    Le 1er avec la/le Talent Acquisition Manager de ma division. Les questions étaient assez classiques (pourquoi ce groupe ? Cette marque ? Etc.), j'ai eu quelques questions pour tester mes connaissances sur le marché puis un petit business game. Je devais inventer en 10 min un produit innovant pour la division avec son plan d'activation.

Le 2ème entretien était avec 2 managers de la marque en question. C'était beaucoup plus précis. Ils cherchaient à évaluer mes connaissances sur le marché, mais également voir mon point de vue sur les produits.

Entretien de Alternant RH

Employé anonyme - Levallois-Perret

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à L'Oréal (Levallois-Perret) en avril 2019.

J'ai postulé en ligne, puis j'ai été contacté par un RH pour un entretien téléphonique de 45 minutes. J'ai ensuite rencontré plusieurs managers pour des entretiens classiques, avant de recevoir une offre. Les échanges ont été agréables, mais le processus plutôt long.

Entretien de Chef de projet salesforce

Candidat à l'entretien anonyme - Levallois-Perret

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à L'Oréal (Levallois-Perret) en février 2019.

1 court entretien téléphonique RH, suivi d'un entretien RH suivi d'un entretien avec les opérationnels (N+1 et N+2)

Plus d'une semaine de réponse entre entretien RH et entretien opérationnel (alors que le RH m'a assuré que j'allais avoir une réponse le lendemain de l'entretien), et à ce jour, 1 mois après l'entretien opérationnel, aucune réponse, ni par mail ni téléphonique.

J'ai trouvé cela scandaleux et irrespectueux, je ne recommanderai pas cette entreprise.

Entretien de Stagiaire Marketing

Employé anonyme - Levallois-Perret

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à L'Oréal (Levallois-Perret) en décembre 2018.

1- Dépôt de candidature en ligne
    2- Initiative de prise de contact via Linkedin (Je recommande fortement)
    3- Entretien téléphonique avec une RH
    4- Entretien physique avec un chef de produit et un chef de groupe

• Entretien téléphonique RH:
      Veuillez classer par ordre de préférence les divisions de l'Oréal dans lesquelles vous aimeriez travailler
      Ensuite la RH choisi la division qui vous séduit le moins pour poser un cas pratique. Vous avez 5 minutes pour créer un nouveau produit de la marque de votre choix, dans la division qui vous séduit le moins. Vous avez carte blanche et budget illimité. Racontez le storytelling, détaillez la stratégie retail, digital etc.

En entretien physique:
      Imaginez vous être chef de produit marketing chez L'Oréal Professionnel. De part vos expériences passées chez des coiffeurs, quel est le rapport d'étonnement que vous pouvez me faire en terme de stratégie retail, etc?   Répondre à cette question

Entretien de Marketing

Candidat à l'entretien anonyme - Levallois-Perret

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à L'Oréal (Levallois-Perret) en novembre 2018.

Candidature sur le site web de l'entreprise : un CV + une lettre de motivation + un questionnaire de 5 questions. Le jour même : réception d'un mail pour prendre rendez-vous pour un entretien téléphonique RH. Entretien RH d'environ 30 minutes qui porte sur le parcours du candidat, ses motivations, son projet professionnel, ses expériences antérieures, sa connaissance de L'Oréal et du secteur de la beauté en général. Si on réussit cette étape, nous sommes directement rappelés par la RH pour un feedback détaillé (si l'on échoue à cette étape alors pas de news pour la suite). La RH fait donc un feedback sur l'entretien et nous présente un stage sur lequel elle souhaite nous orienter (à nous d'accepter ou non). Si l'opportunité nous intéresse alors un entretien avec un manager dans les locaux de L'Oréal a lieu. L'entretien avec le manager (un manager + une autre personne) a duré environ 1heure et a porté sur mon parcours académique, mes expériences professionnelles antérieures, mon appétence pour le monde la beauté et la connaissance des produits L'Oréal ainsi que sur mes motivations pour le poste en question. Plusieurs exercices ont été réalisés au cours de l'entretien (des questions relatives à un nouveau produit puis un exercice où il fallait faire une synthèse d'un rapport financier sur les produits de la marque et ses concurrents sur l'évolution entre 2017 et 2018). Il faut avoir une bonne connaissance des marques du groupe. Il est préférable de se rendre en point de vente pour voir les produits de la marque.

• Q : Quels produits cosmétiques utilisez-vous? Quelles marques?

Q : Pouvez-vous nous décrire ce produit, nous dire ce que vous en pensez et déterminer comment vous procéderiez afin de le commercialiser? (Comment allez-vous convaincre les distributeurs de commercialiser ce produit?). Si vous disposiez d'un budget illimité comment feriez-vous pour marketer ce produit? A votre avis, combien coûte ce produit? Pourquoi?

Q : Pouvez-vous nous citer une campagne marketing innovante dans le secteur des cosmétiques? Pouvez-vous nous citer une campagne marketing innovante - qui a attiré votre attention - dans un quelconque secteur?

Q : Qu'est-ce que votre ancien manager dirait de vous?

Q : Pourquoi L'Oréal ?   Répondre à cette question

Entretien de Chef de projet marketing

Candidat à l'entretien anonyme - Levallois-Perret

J'ai postulé en personne. Le processus a pris +4 mois. J'ai passé un entretien à L'Oréal (Levallois-Perret) en octobre 2018.

Processus long et compliqué, avec des mois d'attente avant d'avoir un retour. Même pour un poste junior. Cela rend difficile le suivi. Lors de l'entretien, celui-ci est challengeant. Il faut être créatif (storytelling) + concret (chiffres, besoins conso...)/

Entretien de Assistant chef de projet digital

Employé anonyme - Levallois-Perret

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 jours. J'ai passé un entretien à L'Oréal (Levallois-Perret) en octobre 2018.

J'ai passé un assessment center avec succès puis j'ai été contacté pour participer à une journée de recrutement digital. Le processus de recrutement a duré en tout 3 jours.

Entretien de Stagiaire en Finance

Employé anonyme - Levallois-Perret

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à L'Oréal (Levallois-Perret) en juillet 2018.

1er entretien RH au niveau du groupe pour qualifier la candidature. Ensuite le RH nous positionne sur un poste précis au sein d'une des marques du groupe. Puis 2nd entretien avec un manager en finance pour le poste visé

Entretien de assistant contrôleur de gestion

Candidat à l'entretien anonyme - Levallois-Perret

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à L'Oréal (Levallois-Perret) en juillet 2018.

Un premier entretien téléphonique avec le RH qui valide le profil via des questions de motivation et d’expériences antérieures et propose un poste.
    Deuxième entretien avec deux opérationnels qui posent des questions sur la formation les expériences et activités/loisirs.
    L'ensemble était assez simple, j'ai eu de bon retour de la part du RH et des opérationnels à la fin des entretiens mais depuis silence radio, aucune réponse des contacts ni par mail ni par téléphone malgré plusieurs relances