Questions d'entretien chez L'Oréal à Paris | Glassdoor.fr

Questions d'entretien chez L'Oréal à Paris

Entretiens chez L'Oréal

3,1

Entretien de Stagiaire Développeur

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à L'Oréal (Paris) en octobre 2019.

Entretien RH de 30min, questions sur mon parcours, le groupe, le stage. Réponse 1 semaine après.
    Journée de recrutement: en groupe de 8, présentation, exercice de négociation puis entretien avec des managers, Réponse le lendemain.

Réponse de L'Oréal

31 oct. 2019 – Global content and employee engagement manager

Bonjour,
    Très heureux de voir que tout s'est bien passé et que vous avez accepté de nous rejoindre ! Profitez bien de votre stage parmi nous.
    Bonne journée,
    Madeline

Entretien de Assistant Logistique

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à L'Oréal (Paris) en septembre 2019.

Entretien banal pour une compagnie aussi reconnue. Toutefois, l'équipe fut très accueillante. Je postulerai très certainement chez eux à de nombreuses occasions compte tenu du réseau qu'il possède. Cordialement votre.

• Qu'est-ce qui vous motive à venir chez nous ?   1 réponse

Entretien de Stage Marketing

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à L'Oréal (Paris) en février 2019.

J'ai eu l'opportunité d'avoir un entretien d'une quinzaine de minutes lors d'un forum organisé par mon école de commerce. J'ai été interrogée par deux recruteurs.

J'en retire une expérience négative car ces recruteurs n'ont pas hésité à cibler tous mes points faibles, à dénigrer mes expériences (non-marketing).

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 6 semaines. J'ai passé un entretien à L'Oréal (Paris) en février 2019.

J'ai postulé en ligne à une offre générique, j'ai été contactée par mail une semaine plus tard.
    - Entretien téléphonique avec un RH pour être orienter vers le bon poste / bonne direction (45 min)
    - Entretien de visu avec un autre RH au siège (1h)
    - Entretien opérationnel avec le Directeur développement et deux responsables de marques (2h30)

Entretien de R&I

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à L'Oréal (Paris) en novembre 2018.

Après avoir postuler, j'ai eu à faire une première évaluation en ligne. Suite à cette évaluation, une RH m'a contacté afin de discuter plus en détail de mon parcours. Cet entretien s'est bien déroulé et j'ai par la suite été contacté par mon manager avec qui j'ai eu un entretien un peu plus technique.

• Quelles sont les difficultés auxquelles vous avez pu faire face lors d'une précédente expérience professionnelle ?   Répondre à cette question

Entretien de Marketing

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à L'Oréal (Paris) en juin 2018.

Processus en deux étapes pour entretien individuel,
    - RH : description du groupe par le recruteur et description du parcours professionnel et personnel par le "recruté" .
    - Manager : description du post à pourvoir, description du parcours professionnel et personnel par le "recruté" .

Entretien de Manufacturing Excellence

Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à L'Oréal (Paris) en juin 2018.

Entretien téléphonique avec un responsable rh suivi de deux entretiens en physique, dans un premier temps avec un manager pendant une bonne heure sur mon parcours et mes motivations et ensuite avec le responsable du stage sur exclusivement le stage et les missions.

Entretien de ECommerce Manager

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à L'Oréal (Paris) en mars 2018.

Contactée par une recruteuse digital de l'Oréal sur Linkedin, j'ai passé un entretien téléphonique qui m'a paru s'être très bien déroulé. Par a suite, je n'ai jamais eu de feedback.

Entretien de Stage Digital Marketing

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à L'Oréal (Paris) en mars 2018.

C'était un assessment center. D'une durée de 4 heures un peu près. Avec trois d'exercices axés sur la créativité et la spontanéité.

- Se présenter à l'aide d'un produit du groupe
    - Négocier un projet et son budget
    - Créer une campagne offline & online

Entretien de Design Thinking

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à L'Oréal (Paris) en mars 2018.

Le déroulé de l'entretien:
    Présentation du designer
    Présentation de mon parcours
    Présentation de mon portfolio
    Présentation de ma méthodologie de travail
    Présentation de la mission
    Questions - réponses sur mes compétences technique et personnelles.
    Proposition d'une autre mission

• Etes vous leader ou suiveur lors des travaux en groupe?   1 réponse