Questions entretien RH chez L'Oréal | Glassdoor.fr

Questions entretien RH chez L'Oréal

Entretiens chez L'Oréal

Employé anonyme - Levallois-Perret

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à L'Oréal (Levallois-Perret) en mai 2018.

Entretien avec le recruteur puis ma future responsable.
Processus de recrutement très rapide et limpide. Question de personnalité/motivation ainsi que quelques questions techniques.
Mis à l'aise, assez informel et agréable.
Des explications claires sur mes futures missions, les attentes, le type de population à gérer et le fonctionnement du groupe et de ses différentes entités.
Quelques question sur mon parcour ultérieur, mes acquis et compténces, soft and hard skills.

• Que feriez vous si vous aviez une heure de libre devant vous?   1 réponse

Autres avis d'entretien pour L'Oréal

Entretien de RH

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à L'Oréal.

J'ai postulé en ligne à l'annonce. J'ai reçu un mail type dans la journée avec une proposition d'entretien téléphonique. Le recruteur m'a appelé une semaine après, l'entretien a duré environ 30 minutes. La personne au téléphone n'était pas désagréable mais néanmoins froide. 2 jours après je recevais un mail type me disant que je n'étais pas retenue, sans explications.

Entretien de RH

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à L'Oréal.

Participation à un assessment center en groupe. Dans une première partie, le recruteur présente L'Oréal, répond à vos éventuelles questions, il s'agit plus d'une introduction et d'initier une conversation autour des différents aspects de la fonction RH au sein de L'Oréal.
    Dans un deuxième temps, vous travaillerez en binômes et vous intéressez au parcours de votre interlocuteur en agrémentent votre conception de son profil d'une image qui le représente et développerez votre choix d'image.
    Ensuite, vous aurez un business case en anglais avec tout le groupe, cela permet de vous situer par rapport au groupe, d'affirmer votre profil et de montrer vos préférences et vos qualités au sein d'une équipe. Beaucoup de questions sont posées à l'issue de ce business case, elles ont pour but de vous faire réfléchir à la stratégie que vous mettez en place, à ses avantages et ses limites.
    A la suite de ça, vous devrez proposer une innovation RH, ici il sera préférable de pouvoir la projeter dans le cadre de l'entreprise L'Oréal, vous argumenterez avec le recruteur sur la pertinence de votre choix et sur les éventuels inconvénients à la mise en place de ce type d'innovation chez L'Oréal.
    Pour finir, vous indiquerez brièvement en anglais pourquoi vous souhaitez faire un stage ou travailler chez L'Oréal.

En ce qui concerne le recruteur, il n'est pas là pour vous piéger, la conversation est fluide et le discours souple. Il s'agit réellement d'un échange et de vous faire réfléchir toujours plus à vos propositions. Il s'agit aussi de comprendre le fonctionnement de l'entreprise et de réaliser si vous pourrez vous épanouir dans ce système.
    Beaucoup de bienveillance de la part du recruteur.
    Un assessment center agréable pour ma part.

Attention toutefois à bien rester concentré(e), le fait que l'assessment center dure trois heures peut engendrer une certaine fatigabilité pour le candidat au terme des entretiens, notamment au moment des propositions d'innovation.

• Présentez votre binôme, choisissez une image et argumentez.

les autres réponses concernent votre stratégie pour le business case et vos innovations et celle du groupe.   Répondre à cette question

Candidat à l'entretien anonyme - Levallois-Perret

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à L'Oréal (Levallois-Perret) en mai 2017.

entretien collectif de 3H avec différentes étapes : -présentation de l'entreprise ; - décrire notre voisin grâce à une image ;- présenter son "innovation RH" ; -une étude de cas a faire en groupe

Employé anonyme - Clichy

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à L'Oréal (Clichy) en décembre 2016.

J'ai postulé en ligne à une offre de stage en RH, très rapidement (environ 1-2 semaines après ma candidature) j'ai été contactée par un RH de l'Oréal pour un 1er entretien exploratoire.

Cet entretien s'est effectué à Clichy mais si jamais vous ne pouvez pas vous déplacer, ils vous proposent aussi des entretiens en visioconférence. La personne rencontrée m'a mis très rapidement à l'aise, l'objectif était de connaître d'avantage mon parcours professionnel ainsi que mes souhaits de carrière, les métiers qui pouvaient m'intéresser et ainsi voir si je correspondais tout d'abord à l'entreprise mais aussi à des offres de stage disponibles.

Le retour de cet entretien a été hyper rapide (3jours - par téléphone), suite auquel j'ai passé des entretiens avec deux personnes liées à mon offre de stage (Chief Digital Officer + HR Manager), cherchant plus à approfondir sur nos connaissances, notre personnalité, ce que l'on peut apporter lors de ce stage et si ce stage nous apportera aussi dans notre objectif professionnel. J'ai été recontactée encore une fois très rapidement (1-2 jours après mon dernier entretien).

D'un point de vue global :
        - Un retour rapide sur ma candidature et sur mes entretiens
        - Un premier entretien exploratoire qui permet vraiment de se centrer sur nos intérêts et ceux de l'entreprise. Echange très intéressant, qui même s'il n'aboutit pas, vous sera toujours utile pour candidater à un poste des fois plus adapté.
        - Rencontres lors des entretiens avec des personnes très humaines et bienveillantes

Et si je devais donner des conseils :
        - Connaissez bien l'entreprise, ses marques, ses valeurs, ses objectifs et actualités
        - Renseignez-vous 2x plus sur le domaine sur lequel vous postulez
        - Préparez bien votre présentation, n'hésitez pas à faire quelque chose qui sorte un peu de la présentation "classique"
        - Restez vous-même :)

• Parlez-moi de votre parcours en suivant un fil rouge qui vous a amené jusqu'ici ?
      Citez-moi des expériences hors-scolaire/professionnel qui sont liées à votre personnalité ?
      Votre objectif de carrière
      Les fiertés / Difficultés rencontrées lors d'expériences professionnelles (stage, formation...)
      Des résultats chiffrés de vos réussites   Répondre à cette question

Entretien de RH

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à L'Oréal (Paris) en septembre 2016.

-> Une candidature sur Job Teaser
    -> Un appel
    -> Un assessment center (entretien de groupe)

Un processus qui met à l'aise les candidats et donnent l'impression à tous d'avoir leur chance.

Malgré la proposition d'un feedback et le souhait d'en avoir un, le recruteur n'a pas donné suite.

Enfin je m'interroge sur les critères de sélection. Nous pouvons avoir l'impression que L'Oreal fait monter de nombreux candidats à Paris dans le but d'avoir un panel large pour n'en retenir que très peu.

Candidat à l'entretien anonyme - Clichy

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à L'Oréal (Clichy) en avril 2016.

- présentation du groupe (la structure du groupe, ses marques, ses ambitions)
    - Explication de ce que L'oreal propose a ses stagiaires / alternants
    - discussion avec un autre membre du groupe puis présentation de ce dernier (pas préparée)
    - étude de cas en anglais (pas préparée)
    - petite présentation de 3 mn d'une innovation RH (préparée en amont)

ambiance bienveillante, recruteur très sympathique

• - quelle est la place des RH aujourd'hui au sein des entreprises ?
      - quelle est la marque employeur de l'oreal selon vous ?   Répondre à cette question