Questions d'entretiens chez L'Oréal | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez L'Oréal

Entretiens chez L'Oréal

Entretien de Intern

Candidat à l'entretien anonyme - Los Angeles, CA (États-Unis)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à L'Oréal (Los Angeles, CA (États-Unis)).

I completed application on internet to explain my experience. Then I did an exam on internet about a product, and how can I help the brand. This test was to know more about my skills of analysis. I have been contacted by the company just few days after, and I had an interview with skype.

• I only had a question about my experience.   1 réponse

Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé un entretien à L'Oréal.

Après avoir postulé à une offre trouvée en ligne, j'ai eu un entretien Skype avec un représentant des Ressources Humaines. L'interview a duré environ une demi heure, les questions étaient assez basiques, pas de grosses surprises. L'échange a été plutôt agréable, sur la base d'une vraie discussion.

• Pourquoi L'Oréal?
      Quelles marques chez L'Oréal?
      Quelle est pour vous la différence entre telle et telle marque?
      Quelles perspectives d'évolution avez-vous à court et long terme?
      Parlez-moi de vos précédentes expériences   Répondre à cette question

Entretien de Ingénieur Recherche appliquée

Candidat à l'entretien anonyme - Paris, ID (États-Unis)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à L'Oréal (Paris, ID (États-Unis)) en mars 2018.

1er entretien avec personne de : Talent acquisition Team
    2eme entretien avec: chef équipe R&D
    3eme entretien avec: Directeur recherche appliquée
    4eme entretien: RH

Durée du processus: 1 mois et demis, 3 déplacements sur le site

Résultat: J'ai accepté une offre ailleurs après plusieurs relance à L'Oréal qui n'a pas daigné répondre a un candidat pourtant venu passer 4 entretiens.
    Décu par "l'esprit l'Oréal" et l'éthique pourtant pronés dans les différents entretiens.

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé un entretien à L'Oréal.

Assessment center super enrichissant sous forme de présentation via une image qu'on choisis. Mettre en avant sa personnalité. Cet entretient est original et permet de voir aussi comment on se comporte en groupe ce qui est très important pour l'oreal

• Q : Pourquoi avez vous choisi cette image ?   2 Réponses

Entretien de Apprenti

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à L'Oréal (Paris) en mai 2016.

Candidature en ligne puis entretien téléphonique 2 semaines plus tard. Un entretien avec le RH la semaine suivante, puis "il y a un dernier entretien avec un opérationnel. Processus très long, mais assez classique. Je n'ai pas encore eu de réponse concernant la dernière étape. Il n'y avait pas de questions pièges. Les retours restent assez compliqués à obtenir...

• Questions classiques:

- Connaissances sur le groupe et les marques
      - Le poste et la motivation
      - Forces et faiblesses
      - La chose dont on est le plus fière ?   Répondre à cette question

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à L'Oréal.

L'embauche s'est produit après un entretien téléphonique et un entretien RH-Opérationnel. Le processus a pris 1 mois. La responsable développement RH est ouverte à mes attentes et m'a proposé une mission qui collée avec mes compétences.

Entretien de Internship

Employé anonyme - Bruxelles (Belgique)

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à L'Oréal (Bruxelles (Belgique)).

Tout d'abord la postulation se fait en ligne. Ensuite, si notre profil convient ils nous recontactent par e-mail afin de convenir d'une date pour un entretien téléphonique ou directement au sein de leurs locaux à Berchem Saint Agathe.

L'entretien,s'il s'effectue sur place, prend environ 45 minutes. Il est impératif de bien préparer le terrain en se renseignant sur l'Oréal et toutes les marques qu'elle possède, bien savoir distinguer les différentes divisions.

Entretien de Intern

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à L'Oréal (Paris) en novembre 2016.

Entretien collectif suite à candidature sur internet.
    Cela se passe très bien, les RH sont très accessibles et les autres candidats sont de domaines différents. Un premier round avec une présentation à l'aide d'une photo et la 2eme partie on travaille par groupe d'une dizaine sur un projet qu'on a décidé ensemble.

Entretien de Intern

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à L'Oréal (Paris) en novembre 2014.

I applied on the online platform and was called for a physical interview in less than a week. In the interview I was asked to choose a picture among about 30 I was given and to describe myself based on it.

• Given that I had a project of setting up a business in the future, I was asked what I could contribute to the Group L'Oréal.   1 réponse

Entretien de Intern

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à L'Oréal en avril 2018.

première étape par téléphone avec un recruteurs - demande de se présenter , expliquer l'expérience et pourquoi on souhaite le poste - une partie de la présenter est demandé également en Anglais