Questions entretien chez L'Oréal | Glassdoor.fr

Questions entretien chez L'Oréal

Entretiens chez L'Oréal

Entretien de Ingénieur Recherche appliquée

Candidat à l'entretien anonyme - Paris, ID (États-Unis)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à L'Oréal (Paris, ID (États-Unis)) en mars 2018.

1er entretien avec personne de : Talent acquisition Team
    2eme entretien avec: chef équipe R&D
    3eme entretien avec: Directeur recherche appliquée
    4eme entretien: RH

Durée du processus: 1 mois et demis, 3 déplacements sur le site

Résultat: J'ai accepté une offre ailleurs après plusieurs relance à L'Oréal qui n'a pas daigné répondre a un candidat pourtant venu passer 4 entretiens.
    Décu par "l'esprit l'Oréal" et l'éthique pourtant pronés dans les différents entretiens.

Entretien de Intern

Candidat à l'entretien anonyme - Los Angeles, CA (États-Unis)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à L'Oréal (Los Angeles, CA (États-Unis)).

I completed application on internet to explain my experience. Then I did an exam on internet about a product, and how can I help the brand. This test was to know more about my skills of analysis. I have been contacted by the company just few days after, and I had an interview with skype.

• I only had a question about my experience.   1 réponse

Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé un entretien à L'Oréal.

Après avoir postulé à une offre trouvée en ligne, j'ai eu un entretien Skype avec un représentant des Ressources Humaines. L'interview a duré environ une demi heure, les questions étaient assez basiques, pas de grosses surprises. L'échange a été plutôt agréable, sur la base d'une vraie discussion.

• Pourquoi L'Oréal?
      Quelles marques chez L'Oréal?
      Quelle est pour vous la différence entre telle et telle marque?
      Quelles perspectives d'évolution avez-vous à court et long terme?
      Parlez-moi de vos précédentes expériences   Répondre à cette question

Entretien de ingénieur industrialisation

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à L'Oréal.

Après avoir postulé sur le site carrière, un e-mail est reçu avec un lien pour compléter un questionnaire avec un chatbot. Les réponses aux questions sont analysées par une intelligence artificielle pour mesurer le "cultural fit" avec l'entreprise. Puis un entretien RH m'a été proposé, sous la forme d'un appel téléphonique de 30 minutes. L'entretien RH est bienveillant, et on m'a rappelé pour me donner un feedback lorsque je l'ai demandé.

• Citez une situation dans laquelle vous avez du faire un compromis ou amener d'autres personnes à faire un compromis.   Répondre à cette question

Entretien de Assistant Cybersécurité -

La RH est très gentille, elle me pose des questions très clairement et l'ambiance de communication est très bon. de plus, elle me poser des questions en utilisant français et aussi anglais, c'est innternationational, c'est très agréable pour moi.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à L'Oréal.

Un 1er entretien : le but étant de mieux nous connaitre et de savoir ce qu'on aimerait faire dans ce domaine.
    Un 2ème entretien : là il s'agit d'un entretien plus long avec les managers

Entretien de Acheteur

Rapide et efficace /
    3 questions ouvertes à l'écrit puis entretien de découverte /
    Entretien très humain, plus une discussion qu'un interrogatoire /
    Permet de diriger le candidat vers un poste qui lui convient /
    Permet aux parties prenantes d'être sur de correspondre au poste et aux attentes de chacun

• Questions basé sur motivations, connaissance du secteur, du métier, exemple d'innovation et de faits actuels sur l'entreprise   Répondre à cette question

Entretien de Alternance analyse sensorielle

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à L'Oréal.

Dépot du CV en ligne. Mail pour choisir un créneau téléphonique.
    Entretien RH téléphonique. Retour recu au bout de deux semaines.
    Si la réponse est positive il y a ensuite entretien avec les managers.

• 1. Présentez-vous
      2. Quels sont vos motivations
      3. Quels sont les enjeux de demain en cosmétique
      4. Avez vous des questions   Répondre à cette question

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à L'Oréal.

J'ai déposé mon CV sur le site internet puis j'ai passé entretien RH de 30min (90% de l'entretien s'est fait en anglais). Je n'ai pas été sélectionnée pour la suite mais c'était une journée au siège avec des études de cas puis des entretiens avec les managers.

• Décrire précisément mes anciennes expériences professionnelles, les difficultés rencontrées et comment je les ai surmonté. Qu'est ce que je connais du métier ? Pourquoi j'estime avoir toutes les compétences pour faire ce stage etc...   Répondre à cette question

Entretien de RH

Processus complètement déshumanisé, on répond à des questions qui sont analysées par une intelligence artificielle, on ne sait pas comment elle analyse les réponses. Réponse automatique 3 semaines plus tard négative sans aucune explication, aucune utilité pour progresser et savoir ce que nous avons mal fait