Questions entretien chez L'Oréal | Glassdoor.fr

Questions entretien chez L'Oréal

Entretiens chez L'Oréal

Entretien de Ingénieur Recherche appliquée

Candidat à l'entretien anonyme - Paris, ID (États-Unis)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à L'Oréal (Paris, ID (États-Unis)) en mars 2018.

1er entretien avec personne de : Talent acquisition Team
    2eme entretien avec: chef équipe R&D
    3eme entretien avec: Directeur recherche appliquée
    4eme entretien: RH

Durée du processus: 1 mois et demis, 3 déplacements sur le site

Résultat: J'ai accepté une offre ailleurs après plusieurs relance à L'Oréal qui n'a pas daigné répondre a un candidat pourtant venu passer 4 entretiens.
    Décu par "l'esprit l'Oréal" et l'éthique pourtant pronés dans les différents entretiens.

Entretien de Intern

Candidat à l'entretien anonyme - Los Angeles, CA (États-Unis)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à L'Oréal (Los Angeles, CA (États-Unis)).

I completed application on internet to explain my experience. Then I did an exam on internet about a product, and how can I help the brand. This test was to know more about my skills of analysis. I have been contacted by the company just few days after, and I had an interview with skype.

• I only had a question about my experience.   1 réponse

Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé un entretien à L'Oréal.

Après avoir postulé à une offre trouvée en ligne, j'ai eu un entretien Skype avec un représentant des Ressources Humaines. L'interview a duré environ une demi heure, les questions étaient assez basiques, pas de grosses surprises. L'échange a été plutôt agréable, sur la base d'une vraie discussion.

• Pourquoi L'Oréal?
      Quelles marques chez L'Oréal?
      Quelle est pour vous la différence entre telle et telle marque?
      Quelles perspectives d'évolution avez-vous à court et long terme?
      Parlez-moi de vos précédentes expériences   Répondre à cette question

Entretien de Stagiaire Marketing

- questions malveillantes comme : Vous postulez chez nous, parce que vous voulez avoir un beau nom sur votre cv quand vous retournez à votre pay d'origine ? (alors que je n'ai pas parlé si je voudrais rester en France ou ailleurs)
    - rh (qui est aussi stagiaire) en retard de 15min et unprofessionnel, me regarder en confus quand je parlais de l'aspect technique de leur entreprise
    - message de refus automatique

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à L'Oréal.

Une journée complète chez L'Oréal.
    Matinée de partage avec les RHs sur la boite puis présentation d'un cas en groupe.
    Après midi avec 3 entretiens avec différents managers.
    Ambiance stressante mais très complète et intéressante.

Entretien de Apprentice

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à L'Oréal (Paris) en juin 2020.

Entretien en plusieurs étapes, avec une première étape avec une apprentie rh puis un second avec l'équipe et enfin avec la manager. lest entretiens se sont bien déroulés, tout le monde était gentil

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à L'Oréal (Paris) en juin 2020.

C'était très concis. Cela m'a permis d'en savoir plus sur l'entreprise. Ils m'ont vraiment encouragé à parler de moi. L'entrevue était en ligne. J'ai eu deux interviews. Ils ont été très clairs lorsqu'ils ont répondu aux questions.

• What is the brand you're most comfortable working with? How would you do an RSE branding strategy recommendation for it?   1 réponse

Entretien de Stage Finance

Employé anonyme - Genève (Suisse)

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 6 semaines. J'ai passé un entretien à L'Oréal (Genève (Suisse)) en mai 2020.

Premier entretien avec RH pour savoir quel stage serait le mieux par rapport à mes compétences, puis avec le manager qui m'a expliqué en détails le poste. Au début le processus a été très long, cela a pris plus de 4 semaines avant d'avoir une réponse après le premier entretien mais finalement tout s'est bien déroulé. Entretien plutôt standard.

Entretien de Stage

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à L'Oréal.

Entretien exploratoire avec un RH et entretiens manager. L'entretien RH permet d'identifier les compétences de la personne et de préciser le poste qui correspond à lui. Il faut bien connaitre l'esprit L'Oréal avant l'entretien.

Entretien de Alternant supply chain

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à L'Oréal en avril 2020.

Après postulé en ligne, j'ai reçu le lien d'entretien numérique le même jour. Il y a un rappel de l'entretien dans une semaine si vous n'avez pas fait. Il est prévu durer 40-45 mins. Il s'agit de répondre des questions en rédaction/dictée.