Questions d'entretiens chez LCL | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez LCL

Dernière mise à jour : 5 mars 2019

2,5

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté
Trier:

Entretien de Assistant Sales

Suite à l'envoi de ma candidature, j'ai été contacté par le service RH afin de fixer un entretien.
    Suite à cet appel j'ai eu droit à un nouvel appel du service RH (2 jours après) car selon l'opérationnel mon profil n'était pas assez "commercial". Cependant l'annonce ne mettait absolument pas en avant cette nécessité et ne parlait que d'aspects techniques. J'aurais ainsi pu adapter mon CV si l'aspect commercial était donc si important (car des expériences co j'en ai)! L'entreprise ne sait visiblement pas ce qu'elle veut et un manque évident de communication entre RH et opérationnels est à constater: INACCEPTABLE!! Une perte de temps et d'énergie en sachant que j'avais déjà commencé à travailler l'entretien! Quel drôle de pays et d'entreprise!

Entretien de Assistant Sales

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à LCL (Paris).

Un RH m'a contacté une premiere fois pour un entretien de motivation ("pourquoi le Groupe Credit Agricole?", "Pourquoi la finance ?", "maitrisez-vous l'anglais ?".
    Un operationnel m'a contacté quelques jours après pour un entretien qui s'est déroulé avec 2 Sales.

L'entretien a majoritairement été composé de questions très techniques, une sorte d'étude de cas avec une série de questions où ils supposaient être des clients institutionnels et moi (candidate), la banque. Ils m'ont donc demandé quels produits je leur proposerais dans tel ou tel cas.

L'entretien a été assez déstabilisant avec des questions complètement inattendues (capacité à vendre quelque chose) et un petit test de logique à la fin.

• Des questions sur mon parcours, l'actualité macro. Ensuite une séries de questions sur les options de devises et les swaps de taux.   Répondre à cette question

Entretien de Conseiller Prive

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 5 jours. J'ai passé une entrevue à LCL (Paris) en janvier 2014.

Test de logique et d'analyse, puis test psychologique, enfin rencontre avec RH;
    Très basique, assez facile, et RH débutant donc peu de questions destabilisantes.
    Très beau locaux dans PARIS au siège, contrairement aux locaux en agence.

Entretien de Directeur d'agence

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +6 semaines. J'ai passé une entrevue à LCL.

Très bon déroulement de l'entretien et accueil très bon.
    Rencontre avec un RH puis avec un Directeur Régional si le premier entretien est positif. Process de recrutement rapide 8 jours entre premier et second entretien.

Entretien de Conseiller Clientèle

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à LCL (Paris) en mai 2017.

1- Sélection de CV
    2- Entretien RH classique
    3- Entretien direction régionale (technique)
    4- Affectation et signature de contrat

Il faut être soi-même et s'exprimer en toute transparence. Il n'y a pas de pièges. C'est des vrais professionnels !

• Questions habituelles du RH: présentation, parcours, expériences...   1 réponse

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris une semaine. J'ai passé une entrevue à LCL en août 2014.

grâce à mon université, j'ai ensuite du assisté à un entretien d'embauche. Au cours de ce dernier entretien, les questions étaient plutot simple et il n'y avait pas de piège.

• comment vous y prendrez vous pour développer notre base client au sein de votre université   1 réponse

pas de phase de négociation

J'ai postulé en personne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé une entrevue à LCL (Paris) en août 2014.

1 entretien RH, 1 entretien N+2, 1 entretien N+1, 1 mise en situation qui a duré plus d'une heure et demi, une réunion collective pour présentation de l'entreprise et de sa stratégie, des tests de personnalité et de compétence + rédaction libre sur un sujet tiré au hasard (test écrit + oral, esprit de synthese, etude de textes, etc...)

• Mise en situation : N+2 = client, et nous sommes le conseiller, l'entretien dure 1h30   1 réponse

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé une entrevue à LCL (Paris) en mars 2017.

Mon entretien avec LCL s'est déroulement en 3 phases
    - Test de recrutement LCL réussi après avoir sélectionné mon CV et LM;
    - 2 jours après,l'annonce des résultats du rapport,en même temps, l'entretien téléphonique avec une responsable GHR;
    - Entretien physique avec la même Responsable GRH : accueil chaleureux, Compétente et aimable.

• Pourquoi avez vous choisi LCL?
      Quels sont vos expériences proches du poste que vous aviez postulé?
      Quel est selon vous le métier de Conseiller clients professionnels?
      Quels sont les qualités nécessaires pour un CCP?
      Quels produits bancaires connaissez vous?
      Quelles sont les techniques de ventes utilisées pour vendre un produit?
      Qu'attendez vous de ce stage LCL...   1 réponse
    • Comment travaillez vous voyez dans une équipe, et quelle place occupez vous au sein d'une équipe?   1 réponse
    • Quels sont les qualités nécessaires pour un CCP?   1 réponse
    • Quel est selon vous le métier de Conseiller clients professionnels?   3 Réponses

Entretien de Conseiller Accueil

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé une entrevue à LCL (Paris) en août 2018.

J'ai été très bien accueilli déjà au niveau de l'entrée, ensuite je suis allé dans le service RH pour l'entretien. Très bel accueil.
    Un test sur les points généraux de la Banque.
    Un sujet sur la Banque avec un petit développement à faire.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé une entrevue à LCL (Lyon) en mai 2015.

1 entretien avec la personne du RH.
    Réalisation du test de logique et personnalité
    2ème entretien avec le RH suivant les résultats
    et réponse sous 3 jours.
    Après rencontre avec le directeur de l'agence

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez