Questions d'entretiens chez La Banque Postale | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez La Banque Postale

Entretiens chez La Banque Postale

2,6

Entretien de Analyst

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à La Banque Postale (Paris) en mars 2013.

J'ai passé 2 tours. Le 1er tour avec une RH. Après avoir eu un appel pour fixer un entretien j'ai rencontré une RH. L'entretien s'est bien passé, les questions étaient classiques: présentation du CV, questions de situation, qualités/défauts, etc. Le contact avec la RH a été trés positif et agréable. Le 2e tour était avec les opérationnels. Il s'agissait de questions techniques relativement simples et d'un test écrit rapide.

Négociation possible

Entretien de Internal Audit

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à La Banque Postale (Paris) en février 2017.

Le process comprend l'application en ligne ainsi qu'un entretien avec un RH puis un entretien avec un opérationnel du groupe, le tout en direct avec soumission de l'offre par téléphone

En interne, je travaillais déjà à La Poste, peu de recrutement externes pour de postes à long terme. Mais il y a quand même une plate forme de recrutement avec les postes ouverts où postuler

Entretien de Chargée De Clientèle

Employé anonyme - Limoges

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à La Banque Postale (Limoges) en septembre 2015.

Il faut prévoir deux entretiens. La première consiste à vous connaître ainsi qu'à cerner votre caractère. La seconde un peu plus technique et plus approfondie : Connaissances du poste sont clairement attendus.

• Comment est-ce que vous, vous voyez dans dix ans?   1 réponse

Entretien de Assistant Risk Manager

Employé anonyme - Lyon

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 5 jours. J'ai passé un entretien à La Banque Postale (Lyon) en janvier 2018.

Reçu par le Risk manager qu'on assiste, le but est de se présenter et montrer notre motivation, il n'y a pas eu de questions pièges sensées nous mettre mal à l'aise.

• Quelles risques bancaires pouvez vous me citer ?   1 réponse

Entretien de Alternant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à La Banque Postale (Paris) en mars 2018.

Proposition par mail entretien suite candidature en ligne
    Entretien 1mois après
    Présentation des recruteurs.
    Questions sur le parcours professionnel. Pourquoi la banque postale et pas le CA ou la CE.

Entretien de Coverage Analyst

Employé anonyme - Issy

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à La Banque Postale (Issy) en octobre 2018.

Processus en deux étapes
    - Entretien de personnalité avec une responsable RH pendant 1 heure
    - Entretien avec un GRM en deux parties (discussion + étude de cas avec préparation de 30 min)

• Faire une analyse économique de la société à partir de son Rapport annuel   1 réponse
    • Faudrait-il accorder un prêt (de plusieurs millions) à l'entreprise ? à partir de son rapport annuel   1 réponse

Entretien de Chef De Projet

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à La Banque Postale (Paris) en décembre 2017.

Au départ 3 entretiens prévus mais un 4e a été ajouté.
    À la dinde chaque entretien j'ai demandé l'avis sur l'entretien et j ai eu 3 ok. Le 4e m'a fait patienter une heure ( c'était le directeur) Entretien passé normalement . Il n'a pas souhaité donné son avis à la fin. Un mois plus tard toujours pas de nouvelles.

Entretien de Conseiller financier

Candidat à l'entretien anonyme - Montreuil, Île-de-France

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à La Banque Postale (Montreuil, Île-de-France) en juin 2018.

J'ai postulé en ligne, convocation sous 2 jours à une journée de sélection : Entretien de groupe-Entretien individuel(Réponse rapide pour le passage à la 2nd phase)- convocation à un entretien de motivation 3 semaine plus tard

• Questions classiques : pourquoi la banque? la banque postale? 3 services bancaires de LBP? Votre présentation   Répondre à cette question

Entretien de Conseiller financier

Employé anonyme - Toulouse

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à La Banque Postale (Toulouse).

Processus très rapide. J'ai postuler via le site formaposte j'ai été retenue pour des tests de positionnement 1 semaines après (présentation de la formation, présentation personnelle avec les formateurs et puis des tests en ligne). A l'issu du test j'ai été retenu pour un entretien de motivation avec un responsable de la banque postale. Entretien classique, ça s'est très bien passé.