Questions d'entretiens chez La Banque Postale | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez La Banque Postale

Dernière mise à jour : 7 mars 2019

2,6

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté
Trier:

Entretien de Analyst

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à La Banque Postale (Paris) en mars 2013.

J'ai passé 2 tours. Le 1er tour avec une RH. Après avoir eu un appel pour fixer un entretien j'ai rencontré une RH. L'entretien s'est bien passé, les questions étaient classiques: présentation du CV, questions de situation, qualités/défauts, etc. Le contact avec la RH a été trés positif et agréable. Le 2e tour était avec les opérationnels. Il s'agissait de questions techniques relativement simples et d'un test écrit rapide.

Négociation possible

En interne, je travaillais déjà à La Poste, peu de recrutement externes pour de postes à long terme. Mais il y a quand même une plate forme de recrutement avec les postes ouverts où postuler

Entretien de Assistant Risk Manager

Employé anonyme - Lyon

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 5 jours. J'ai passé une entrevue à La Banque Postale (Lyon) en janvier 2018.

Reçu par le Risk manager qu'on assiste, le but est de se présenter et montrer notre motivation, il n'y a pas eu de questions pièges sensées nous mettre mal à l'aise.

• Quelles risques bancaires pouvez vous me citer ?   1 réponse

Entretien de Coverage Analyst

Employé anonyme - Issy

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé une entrevue à La Banque Postale (Issy) en octobre 2018.

Processus en deux étapes
    - Entretien de personnalité avec une responsable RH pendant 1 heure
    - Entretien avec un GRM en deux parties (discussion + étude de cas avec préparation de 30 min)

• Faire une analyse économique de la société à partir de son Rapport annuel   1 réponse
    • Faudrait-il accorder un prêt (de plusieurs millions) à l'entreprise ? à partir de son rapport annuel   1 réponse

Entretien de Chef De Projet

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé une entrevue à La Banque Postale (Paris) en décembre 2017.

Au départ 3 entretiens prévus mais un 4e a été ajouté.
    À la dinde chaque entretien j'ai demandé l'avis sur l'entretien et j ai eu 3 ok. Le 4e m'a fait patienter une heure ( c'était le directeur) Entretien passé normalement . Il n'a pas souhaité donné son avis à la fin. Un mois plus tard toujours pas de nouvelles.

Entretien de Chef d'équipe

Employé anonyme - Limoges

J'ai postulé en personne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé une entrevue à La Banque Postale (Limoges) en mars 2014.

CV et lettre de motivation, puis un entretien avec deux responsables de service et un cadre des RH Pour finir, j'ai passé des tests psychotechniques et eu un entretien téléphonique avec un ingénieur RH pour parler des résultats. La réponse m'a été donnée une semaine après.

Candidat à l'entretien anonyme - Montreuil, Île-de-France

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé une entrevue à La Banque Postale (Montreuil, Île-de-France) en juin 2018.

J'ai postulé en ligne, convocation sous 2 jours à une journée de sélection : Entretien de groupe-Entretien individuel(Réponse rapide pour le passage à la 2nd phase)- convocation à un entretien de motivation 3 semaine plus tard

• Questions classiques : pourquoi la banque? la banque postale? 3 services bancaires de LBP? Votre présentation   Répondre à cette question

Employé anonyme - Chambéry

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +12 mois. J'ai passé une entrevue à La Banque Postale (Chambéry) en juin 2015.

Entretien avec 2 personnes : un Directeur des ressources humaines et un directeur de secteur.
    Présentation de mon parcours et ma personnalité.
    Ensuite échanges avec des questions de leur part.
    Enfin un jeu de rôle pour évaluer nos compétences commerciales ( il y avait 2 sujets à l'époque: vente de téléphonie mobile ou vente de solutions de vacances).
    Très bon échange

Employé anonyme - Marseille

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 4 jours. J'ai passé une entrevue à La Banque Postale (Marseille) en juillet 2014.

C'est d'abord sur dossier en fonction de nos diplômes et notes obtenue mais aussi par rapport à notre expérience professionnelle. 2 entretiens pour pouvoir faire la formation conseiller financier avec Formaposte. C'est à dire un entretiens avec les professeurs du BTS Banque et assurance puis un entretiens avec la responsable de la formation et un DS. Puis suite à la formation un entretiens pour un CDI.

• Qu'avez vous fait avant, pourquoi conseiller financier, pourquoi la banque postale ? combien rapport un LA ?   1 réponse

Employé anonyme - Chambéry

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à La Banque Postale (Chambéry) en mai 2014.

Entretien avec un jury composé de deux responsable RH et un chef d'établissement. La première partie de l'entretien asse basique suivis de différents sketch de vente et mise en situation où le jury exposer une situation d'entretien et nous devions décrire notre façon de gérer cette situation.
    Le but étant de voir notre capacité à garder là directivité d'un entretien et surtout appliqué les procédures du poste.

• Mise en situation sur une gestion d'entretien conflictuelle avec un client insatisfait   1 réponse

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez