Questions d'entretiens chez La Banque Postale | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez La Banque Postale

Dernière mise à jour : 30 déc. 2018

2,6

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté
Trier:

Entretien de Analyst

Offres d'embauche acceptées

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à La Banque Postale (Paris) en mars 2013.

J'ai passé 2 tours. Le 1er tour avec une RH. Après avoir eu un appel pour fixer un entretien j'ai rencontré une RH. L'entretien s'est bien passé, les questions étaient classiques: présentation du CV, questions de situation, qualités/défauts, etc. Le contact avec la RH a été trés positif et agréable. Le 2e tour était avec les opérationnels. Il s'agissait de questions techniques relativement simples et d'un test écrit rapide.

Négociation possible

Entretien de Internal Audit

Offres d'embauche refusées

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à La Banque Postale (Paris) en février 2017.

Le process comprend l'application en ligne ainsi qu'un entretien avec un RH puis un entretien avec un opérationnel du groupe, le tout en direct avec soumission de l'offre par téléphone

Entretien de Chef De Projet

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé une entrevue à La Banque Postale (Paris) en décembre 2017.

Au départ 3 entretiens prévus mais un 4e a été ajouté.
    À la dinde chaque entretien j'ai demandé l'avis sur l'entretien et j ai eu 3 ok. Le 4e m'a fait patienter une heure ( c'était le directeur) Entretien passé normalement . Il n'a pas souhaité donné son avis à la fin. Un mois plus tard toujours pas de nouvelles.

Entretien de Chef d'équipe

Employé anonyme - Limoges
    Offres d'embauche acceptées

J'ai postulé en personne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé une entrevue à La Banque Postale (Limoges) en mars 2014.

CV et lettre de motivation, puis un entretien avec deux responsables de service et un cadre des RH Pour finir, j'ai passé des tests psychotechniques et eu un entretien téléphonique avec un ingénieur RH pour parler des résultats. La réponse m'a été donnée une semaine après.

Offres d'embauche acceptées

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à La Banque Postale (Paris) en décembre 2017.

Premiere partis presentation de la formation et du groupe ma poste.
    Seconde partis mise en situation sur un sujet donner en avance par groupe de 5 qui dure 5 minutes par personnes
    troisième etape entretien individuel

• Pourquoi vouloir intégrer la formation?   3 Réponses

Employé anonyme - Lyon
    Offres d'embauche acceptées

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé une entrevue à La Banque Postale (Lyon) en février 2018.

RAS entretien d'embauche classique plus une mise en situation, examen d'entrée par un test puis entretien avec un chef d'agence et une RH, attachement particulier sur les produits financiers, réponse sous trois semaines

Employé anonyme - Chambéry
    Offres d'embauche acceptées

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +12 mois. J'ai passé une entrevue à La Banque Postale (Chambéry) en juin 2015.

Entretien avec 2 personnes : un Directeur des ressources humaines et un directeur de secteur.
    Présentation de mon parcours et ma personnalité.
    Ensuite échanges avec des questions de leur part.
    Enfin un jeu de rôle pour évaluer nos compétences commerciales ( il y avait 2 sujets à l'époque: vente de téléphonie mobile ou vente de solutions de vacances).
    Très bon échange

Offres d'embauche acceptées

J'ai postulé via une autre source. J'ai passé une entrevue à La Banque Postale (Paris) en octobre 2017.

Présentation de la formation (conseiller financier) et des deux écoles+mise en situation en groupe (exercice de 10 minutes et présentation je pense 5 minutes+entretien avec les formateurs,soyez en tenu professionnel+préparer bien à l'avance+prévoyez une journée+respirez bien avant de répondre

Candidat à l'entretien anonyme - Bordeaux, Aquitaine
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en personne. J'ai passé une entrevue à La Banque Postale (Bordeaux, Aquitaine) en mars 2014.

Nous sommes reçu dans une pièce avec deux recruteurs du réseau, ces deux personnes nous pose des questions sur notre cv, notre expérience, dans un climat très détendu tout en restant professionnel.

Employé anonyme - Chambéry
    Offres d'embauche acceptées

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à La Banque Postale (Chambéry) en mai 2014.

Entretien avec un jury composé de deux responsable RH et un chef d'établissement. La première partie de l'entretien asse basique suivis de différents sketch de vente et mise en situation où le jury exposer une situation d'entretien et nous devions décrire notre façon de gérer cette situation.
    Le but étant de voir notre capacité à garder là directivité d'un entretien et surtout appliqué les procédures du poste.

• Mise en situation sur une gestion d'entretien conflictuelle avec un client insatisfait   1 réponse

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez