Questions entretien chez La Poste | Glassdoor.fr

Questions entretien chez La Poste

Entretiens chez La Poste

2,4

Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à La Poste.

Entretien RH par téléphone, puis en face à face en présence de la stagiaire actuelle et des managers. La stagiaire présente ses missions, les managers l'entreprise... Ensuite, chacun pose ses questions

Entretien de Alternant chargee d'etude comptable

Employé anonyme - Paris, TX (États-Unis)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à La Poste (Paris, TX (États-Unis)) en juin 2016.

Le processus d'entretien est assez rapide :
    - J'ai postulé sur le site de recrutement et J'ai été contacté sous 2 semaines;
    _ entretien direct avec 2 opérationnels (présentation de l'entreprise puis du poste et ensuite toutes les questions générale d'un entretien avec quelques questions techniques pas très compliqué)

• Presentez-vous (parcours académique, professionnelle...)
      Qu'est ce que la tva intra-communautaire?
      Quelle est le but du calcul d'un amortissement dérogatoire?   Répondre à cette question

Entretien de Apprenti

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à La Poste (Paris) en juin 2015.

Questions sur la motivation , explication du métier avantages et inconvénients, questions sur ma personnalité, sur mon expérience passée. Anecdotes racontée , bonnne ambiance globale durant l'entretien qui était avec deux personnes de deux lieux différents et de deux métiers différents...

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 jours. J'ai passé un entretien à La Poste en janvier 2018.

entretien téléphonique avec un responsable RH. Où il explique les conditions et le déroulement du stage et voit ce qui vous motive pour le stage et comment il s'inscrit dans le cadre de votre scolarité.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à La Poste (Paris) en février 2011.

Forum emploi sur les métiers de la poste organisé par mon établissement
    CV+lettre de motivation
    Réponse à la candidature
    1er entretien d'évaluation avec les différents responsables de la poste de quartier
    2e entretien d'évaluation avec le chef de stage

Entretien de Consultant

Entretien téléphonique improvisé qui débouche sur un entretien téléphonique planifié avec présentation de l'entité. Si on passe au tour suivant on est rappelé pour un entretien dans les locaux avec test de logique, Word, ppt, Excel... et un entretien plus classique avec mise en situation.

• Quelle solution apporteriez vous à la chute du volume de courrier ?   3 Réponses

Entretien de Chargée De Clientèle

Candidat à l'entretien anonyme - Liancourt

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à La Poste (Liancourt) en mai 2018.

Dépôt du CV, sélection, questions de suite logique avec timer de 30 secondes, entretien avec le jury de 45 minutes avec un cas concret. Attention jury non professionnel, discrimination a l'embauche possible étant donné la nature des questions ( situation familiale + enfants) . Possibilité de discrimination raciste aussi. Parcours perso plus que bon mais jugement hatif. Ne sait pas tenir un entretien, donne un cas concret mais ne prend pas le temps de le lire et pouf de rire par moment avec sa collègue. Du jamais vu . ( Pour info 2 autres entretiens pour 2 autres entreprises la même semaine et réponse positive pour les 2 autres, donc pas de problème de mon coté)

• Que pouvez vous apporter au groupe
      La Poste ? Vous déplacer a 200 km pour une formation vous gene t il ?   Répondre à cette question

Entretien de Chargée De Clientèle

Employé anonyme - Montreuil, Île-de-France

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +6 mois. J'ai passé un entretien à La Poste (Montreuil, Île-de-France) en avril 2017.

Un Test ecrit et deux entretien un téléphonique le deuxieme en face a face, a la suite de quoi si vous etes retenu vous recevez un courrier pour une convocation pour la signature du contrat et voila le processus est tres long

Entretien de Vendeuse

Candidat à l'entretien anonyme - Grenoble

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à La Poste (Grenoble) en avril 2017.

J'ai déposé une lettre spontanée et je me suis brièvement présentée puis j'ai été recontacté raidement la semaine suivante pour un entretien avec le DG qui m'a reçu pendant plus d'une heure. Nous avons abordé la question de ma présentation, de mes références antérieures et de mes compétences et qualités requises pour ce poste.

• quelles sont vos principales qualités de vendeuse   1 réponse

Entretien de Facteur

Employé anonyme - La Motte

J'ai postulé en personne. Le processus a pris +6 mois. J'ai passé un entretien à La Poste (La Motte) en septembre 2012.

Comme tout entretien basique ils m'ont demander mes diplômes ma motivation après ils m'ont un peut expliquer ce qu'est le métiers de facteur un entretient bases surtout sur les motivations et les disponibilités