Questions entretien chez La Poste | Glassdoor.fr

Questions entretien chez La Poste

Entretiens chez La Poste

2,5

Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à La Poste.

Entretien RH par téléphone, puis en face à face en présence de la stagiaire actuelle et des managers. La stagiaire présente ses missions, les managers l'entreprise... Ensuite, chacun pose ses questions

Entretien de Alternant chargee d'etude comptable

Employé anonyme - Paris, TX (États-Unis)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à La Poste (Paris, TX (États-Unis)) en juin 2016.

Le processus d'entretien est assez rapide :
    - J'ai postulé sur le site de recrutement et J'ai été contacté sous 2 semaines;
    _ entretien direct avec 2 opérationnels (présentation de l'entreprise puis du poste et ensuite toutes les questions générale d'un entretien avec quelques questions techniques pas très compliqué)

• Presentez-vous (parcours académique, professionnelle...)
      Qu'est ce que la tva intra-communautaire?
      Quelle est le but du calcul d'un amortissement dérogatoire?   Répondre à cette question

Entretien de chargé clientèle

Employé anonyme - Montreuil, Île-de-France

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 6 semaines. J'ai passé un entretien à La Poste (Montreuil, Île-de-France).

test de culture generale ... puis deuxieme test avec ceux qui ont reussi le premier test ; suivi d' entretien d'embauche avec le recruteur , apres validation puis convocation

• vos motivations ? parlez moi de vous ,
      pourquoi vous et pas un autre , que savez vous du groupe laposte ?...   Répondre à cette question

Entretien de directeur de secteur

business case d'environ 30 minutes ; il s'agit de différentes situations de la vie courante ou l'on est mis en situation de poste. Très instructif car cela permet de se projeter directement sur les différentes missions

• Combien d'heure êtes vous prêt à faire ? Quelle est votre prétention salariale ? Etes vous mobile ?   Répondre à cette question

Entretien de Intern

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à La Poste.

C'est un stage ouvrier que je fait en première année à l'école d'ingé. J'ai trouvé le contact du responsable via l'archive de l'école. Puis j'ai écrit un mail expiquant ma situation et une semaine plus tard, j'ai reçu l'appel du responsable et l'intretient est court et simple, seulement demander pourquoi je veux travailler ici et comment je connais ce entreprise là.

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à La Poste en août 2020.

Apres un premier contact sur LinkedIn j'ai été contacter pour un entretien de présélection qui a débouché sur un entretien avec la responsable du service qui m'a ensuite appeler pour m'annoncer le résultat de l'entretien

Entretien de Coordinateur Logistique

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à La Poste (Paris) en août 2020.

Entretien téléphonique + entretien classique avec le tuteur (responsable coordination)
    Lors de l'entretien exercice de compétence sur excel ( faire des Tdc et des graphiques)
    Entretien très cool pas de question piège

• Que feriez vous si je vous donnez 5000 euros mtn   1 réponse

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à La Poste en juin 2020.

J'ai postulé à l'offre et environ 1 semaine plus tard je reçois un appel pour fixer une date pour un entretien en présentiel.
    Lors de l'entretien, je me suis retrouvé face à 3 personnes, le responsable du poste, RH et assistante RH.
    Ils ont commencé par se présenter très rapidement, puis se fut à mon tour et les questions on suivi avec.

• Avez vous le permis ? Quelles sont les difficultés auxquelles La Poste fait face actuellement? Que pouvez vous nous apporter   Répondre à cette question

Entretien de Chargée De Clientèle

Employé anonyme - Maubeuge

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris 4 jours. J'ai passé un entretien à La Poste (Maubeuge) en juin 2020.

tous c'est passez via une agence d'intérim ou l'on dépose sont cv et test de QI et test de compétence. puis un entretient en bureaux et si le profil et retenue depuis l'agence

Entretien de Chargée De Clientèle

Employé anonyme - Le Bouscat

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à La Poste (Le Bouscat) en juin 2020.

La première phase de recrutement se passe en ligne, dépôt du CV et lettre de motivation. Puis entretien téléphonique avec la RH qui envoie le dossier aux responsables de la poste qui nous contacte pour un entretien individuel.