Questions entretien chez La Poste | Glassdoor.fr

Questions entretien chez La Poste

Entretiens chez La Poste

2,4

Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à La Poste.

Entretien RH par téléphone, puis en face à face en présence de la stagiaire actuelle et des managers. La stagiaire présente ses missions, les managers l'entreprise... Ensuite, chacun pose ses questions

Entretien de Alternant chargee d'etude comptable

Employé anonyme - Paris, TX (États-Unis)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à La Poste (Paris, TX (États-Unis)) en juin 2016.

Le processus d'entretien est assez rapide :
    - J'ai postulé sur le site de recrutement et J'ai été contacté sous 2 semaines;
    _ entretien direct avec 2 opérationnels (présentation de l'entreprise puis du poste et ensuite toutes les questions générale d'un entretien avec quelques questions techniques pas très compliqué)

• Presentez-vous (parcours académique, professionnelle...)
      Qu'est ce que la tva intra-communautaire?
      Quelle est le but du calcul d'un amortissement dérogatoire?   Répondre à cette question

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à La Poste en juin 2020.

J'ai postulé à l'offre et environ 1 semaine plus tard je reçois un appel pour fixer une date pour un entretien en présentiel.
    Lors de l'entretien, je me suis retrouvé face à 3 personnes, le responsable du poste, RH et assistante RH.
    Ils ont commencé par se présenter très rapidement, puis se fut à mon tour et les questions on suivi avec.

• Avez vous le permis ? Quelles sont les difficultés auxquelles La Poste fait face actuellement? Que pouvez vous nous apporter   Répondre à cette question

Entretien de chargé d'études marketing

Employé anonyme - Gentilly

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à La Poste (Gentilly).

Le processus de recrutement a été simple et rapide. Après avoir postulé en ligne, on reçoit un Appel pour fixer un rdv physique, puis la semaine d'apres un entretien d'1h30 avec le manager, avec questions assez basiques, puis un retour dans la semaine

Entretien d'une durée adaptée (20 min). On se décrit, on décrit son parcours, ses connaissances sur l'entreprise et on nous explique le poste à pourvoir en nous donnant le choix sur des horaires par exemple.

Entretien de Facteur

Employé anonyme - Nancy

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à La Poste (Nancy) en juillet 2019.

Suite à ma candidature en ligne j'ai dû faire un test en ligne. J'ai ensuite été contacté par téléphone pour un entretient, avec questions de personnalité et quizz de mise en situation.

Entretien de directeur de secteur

Candidat à l'entretien anonyme - Rennes

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 6 semaines. J'ai passé un entretien à La Poste (Rennes) en mai 2019.

Tests en ligne sur ECPA (sensé prédire votre comportement, votre personnalité...) + Répondre à des mises en situation en vidéo avec limite de temps - Entretien + de 15j plus tard - Entretien physique avec un consultant RH, beaucoup de question dans le détail +++ sur votre expérience pro - Entretien final avec la direction régionale. Écoute des recruteurs distante, coupent la parole. Un simple mail pour vous dire que vous n'avez pas été retenu alors que vous êtes investi dans le process depuis plusieurs semaines

• Comment vous-vous projetez sur le poste ? Qu'est ce qu'une journée type ? Comment vous gérer l'imprévu (ex : une personne malade ou absente) ? Comment faites-vous pour faire appliquer vos directives   Répondre à cette question

Entretien de Facteur

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à La Poste (Paris) en mai 2019.

Reçu par les responsables d équipe et RH.
    Suivi d’un entretien assez classique commençant une présentation de soit. Puis dire se que l’on connais du métiers.
    Certain bureau de poste peuvent être plus exigeant que d’autre au niveau des questions.

Entretien de Entretien

Se présenter, parler du métier, pourquoi ce métier, qualité et défaut, inconvénients et plus du métier, débouché, salaire, service, satisfaction du client

Entretien de Conseiller Clientèle

Employé anonyme - Lille

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à La Poste (Lille) en avril 2019.

Etape 1 : Test de logique (mathématique, verbale et raisonnement) et test de motivation avec un délai de 24h pour y répondre.
    Etape 2 : Entretien téléphonique sur la motivation et le profil
    Etape 3 : Entretien en agence

• Q : Décrivez-moi une situation difficile à laquelle vous avez dû faire face (en détail)?   1 réponse