Questions d'entretiens chez La Poste | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez La Poste

Entretiens chez La Poste

2,4

Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à La Poste.

Entretien RH par téléphone, puis en face à face en présence de la stagiaire actuelle et des managers. La stagiaire présente ses missions, les managers l'entreprise... Ensuite, chacun pose ses questions

Entretien de Alternant chargee d'etude comptable

Employé anonyme - Paris, TX (États-Unis)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à La Poste (Paris, TX (États-Unis)) en juin 2016.

Le processus d'entretien est assez rapide :
    - J'ai postulé sur le site de recrutement et J'ai été contacté sous 2 semaines;
    _ entretien direct avec 2 opérationnels (présentation de l'entreprise puis du poste et ensuite toutes les questions générale d'un entretien avec quelques questions techniques pas très compliqué)

• Presentez-vous (parcours académique, professionnelle...)
      Qu'est ce que la tva intra-communautaire?
      Quelle est le but du calcul d'un amortissement dérogatoire?   Répondre à cette question

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 jours. J'ai passé un entretien à La Poste en janvier 2018.

entretien téléphonique avec un responsable RH. Où il explique les conditions et le déroulement du stage et voit ce qui vous motive pour le stage et comment il s'inscrit dans le cadre de votre scolarité.

Entretien de Consultant

Entretien téléphonique improvisé qui débouche sur un entretien téléphonique planifié avec présentation de l'entité. Si on passe au tour suivant on est rappelé pour un entretien dans les locaux avec test de logique, Word, ppt, Excel... et un entretien plus classique avec mise en situation.

• Quelle solution apporteriez vous à la chute du volume de courrier ?   3 Réponses

Entretien de Chargée De Clientèle

Employé anonyme - Montreuil, Île-de-France

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +6 mois. J'ai passé un entretien à La Poste (Montreuil, Île-de-France) en avril 2017.

Un Test ecrit et deux entretien un téléphonique le deuxieme en face a face, a la suite de quoi si vous etes retenu vous recevez un courrier pour une convocation pour la signature du contrat et voila le processus est tres long

Entretien de Chargée De Clientèle

Candidat à l'entretien anonyme - Liancourt

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à La Poste (Liancourt) en mai 2018.

Dépôt du CV, sélection, questions de suite logique avec timer de 30 secondes, entretien avec le jury de 45 minutes avec un cas concret. Attention jury non professionnel, discrimination a l'embauche possible étant donné la nature des questions ( situation familiale + enfants) . Possibilité de discrimination raciste aussi. Parcours perso plus que bon mais jugement hatif. Ne sait pas tenir un entretien, donne un cas concret mais ne prend pas le temps de le lire et pouf de rire par moment avec sa collègue. Du jamais vu . ( Pour info 2 autres entretiens pour 2 autres entreprises la même semaine et réponse positive pour les 2 autres, donc pas de problème de mon coté)

• Que pouvez vous apporter au groupe
      La Poste ? Vous déplacer a 200 km pour une formation vous gene t il ?   Répondre à cette question

Entretien de Vendeuse

Candidat à l'entretien anonyme - Grenoble

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à La Poste (Grenoble) en avril 2017.

J'ai déposé une lettre spontanée et je me suis brièvement présentée puis j'ai été recontacté raidement la semaine suivante pour un entretien avec le DG qui m'a reçu pendant plus d'une heure. Nous avons abordé la question de ma présentation, de mes références antérieures et de mes compétences et qualités requises pour ce poste.

• quelles sont vos principales qualités de vendeuse   1 réponse

Entretien de Contrôleur De Gestion

Employé anonyme - Issy

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à La Poste (Issy) en mars 2019.

appel téléphonique rapide du N+2 pour fixer un premier entretien téléphonique plus complet avec N+1 et N+2
    si validé, entretien physique puis entretien RH classique. Délai un peu long entre entretien téléphonique et physique

Entretien de Facteur

Employé anonyme - Nancy

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à La Poste (Nancy) en juillet 2019.

Suite à ma candidature en ligne j'ai dû faire un test en ligne. J'ai ensuite été contacté par téléphone pour un entretient, avec questions de personnalité et quizz de mise en situation.

Entretien de Facteur

Candidat à l'entretien anonyme - Saint-Genis

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à La Poste (Saint-Genis) en août 2015.

Je me suis présenté en direct au centre de tri, et ai obtenu un rendez-vous pour la semaine suivante avec un responsable pour l'embauche éventuelle.
    On m'a proposé un place comme facteur en CDD pour commencer (3 mois), puis fait miroiter une possibilité de CDI après (jamais vu, ni reproposé en fait).

• Faites vous du vélo, du sport, et aimez-vous être en extérieur ?   1 réponse
    • Accepteriez-vous de réaliser d'autres tâches que celle de distribution ?   1 réponse
    • Quelle est votre pointure de chaussures ?   1 réponse
    • Pouvez-vous commencer le travail dès cette semaine ?   1 réponse