Questions d'entretien chez Lagardère Travel Retail

Autres4%
2,4

Entretiens pour les meilleurs postes chez Lagardère Travel Retail

Candidat anonyme à un entretien, Mount Vision, NY

Le processus a pris plus de 2 mois. J'ai passé un entretien chez Lagardère Travel Retail (Mount Vision, NY)

RH plutot agressive et/ou stressée , visiblement mal à l'aise avec le fait d'envoyer des emails. Assez compliqué de fixer des créneaux de rdv Certaines opérationnelles plutôt mal polies : ne se présentent même pas et font clairement autre chose que d'être à l'écoute du candidat.

• connaissez vous l'activité de notre entreprise

Employé anonyme, Christchurch,

J'ai passé un entretien chez Lagardère Travel Retail (Christchurch, )

brief phone interview that later led to a quick face to face interview. It took around 1 week to here back with an offer. training process was quite long, I was hired along with 3-4 other workers.

Lagardère Travel Retail

Candidature effectué en ligne. entretien telephonique suivi d'un entretien en face-à-face avec la rh, beaucoup de candidats passait les entretiens individuellement avec 2 rhs 1 pour l'aeroport de cdg et 1 pour orly.

J'ai passé un entretien chez Lagardère Travel Retail

Screening et entretien RH : questions classiques de motivation, connaissances sur l'entreprise et parcours. Entretien Manager : questions centrées sur les compétences, les motivations, la curiosité du candidat lors de l'entretien. Réponse relativement rapide et processus court.

Candidat anonyme à un entretien, Courbevoie, 92

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 mois. J'ai passé un entretien chez Lagardère Travel Retail (Courbevoie, 92) en sept. 2019

1/ Appel téléphonique RH (pour comprendre ce que j'avais retenu du poste et ce qui a motivé ma candidature : expéditif, peu aimable, la RH a fini par me raccrocher au nez au milieu d'une phrase) 2/ entretien RH (une autre RH, très sympathique et qui donnait envie de venir travailler dans la société, questions classiques, se présenter, pourquoi ce poste etc, présentation de l'organisation de la société et du service, du poste, test d'expression en anglais...) 3/ entretien N+1 (retour sur l’organisation de la société, du service, des changements à court terme, des problématiques dans l'équipe, sonde les motivations pour la société et le poste, test de mes connaissances sur le marché, me fait parler anglais) 4/ entretien N+2 (retour sur ce que j'ai compris du poste et de la société, pourquoi cette société plutôt qu'un concurrent, test d'anglais, enjeux du TR, test sur ma connaissance marché) J'ai souhaité stopper le processus de recrutement à ce stade-là car contexte managérial compliqué (n+1 en interim donc pas vouée à rester, n-1 présentée comme très ambitieuse et challenging), et je n'ai pas senti que les n+1 et n+2 étaient prêtes à me former sur le métier ni le marché, alors même que mon CV est explicite sur le fait que je ne travaille pas actuellement sur le marché du makeup et que je ne suis pas category manager. Ils recherchent un profil opérationnel sans avoir à le former. Mauvais ressenti au global surtout avec la n+2 (j'ai été souvent contredite y compris sur le récit de mes propres expériences, interrompue dans mon discours). Quelques remarques condescendantes qui ne laissent rien présager de bon pour la relation au quotidien ("vous avez l'air d'avoir la tête bien faite", "vous vous exprimez plutôt pas mal", "on voit que vous ne parlez pas anglais en ce moment au quotidien", "je ne sais pas vous êtes la première candidate que je vais retenir dans ma shortlist mais à vrai dire ça va dépendre surtout du niveau des autres parce que j'ai un doute"), sans parler des fameuses questions ("vous avez quel âge?", "Vous avez des enfants?" qui aurait volontiers débouché sur un "comptez-vous en avoir" si je n'avais pas répondu assez fermement à la précédente). En résumé, beaucoup d'alertes qui m'ont mises mal à l'aise, pas vis à vis de mes capacités à endosser ce poste car la mission est plutôt claire et semble intéressante, mais plutôt vis à vis de la chance qu'on me laisserait d'y prendre ma place.

Employé anonyme, Paris, 75

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien chez Lagardère Travel Retail (Paris, 75) en sept. 2019

Prise de contacts téléphonique, suivi par mail pour deux rendez-vous pour l'entretien d'embauche. Rendez-vous avec le manager et ensuite un entretien avec la RH Ensuite la réponse par mail sur la prise de décision

Employé anonyme, Roissy-en-France, 95

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien chez Lagardère Travel Retail (Roissy-en-France, 95) en sept. 2019

J'ai répondu à une offre online, j'ai ensuite été appelé par un recruteur et ai été invité pour un premier entretien. Après une première sélection j'ai été présenté au manager d'un point de vente, et ai reçu une réponse positive peu de temps après.

• cas pratique, simulation en équipe. En français et en anglais.

Lagardère Travel Retail

Candidat anonyme à un entretien, Wiesbaden

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien chez Lagardère Travel Retail (Wiesbaden) en mars 2019

Warmer Empfang, persönliches Gespräch mit dem IT Leiter über meine aktuelle Situation und die Herausforderungen und Erwartungen in der offenen Stelle. Offener Austausch über den Aufbau der IT Organisation und zukünftige Entwicklungen.

Employé anonyme, Roissy-en-France, 95

Le processus a pris 5 jours. J'ai passé un entretien chez Lagardère Travel Retail (Roissy-en-France, 95) en mars 2019

J’ai postulé en ligne sur le site de Lagardère Travel retail. J’ai reçu le lendemain un appel téléphonique très rapide avec une question en anglais suivie d’une date de session de recrutement. La session s’était déroulée en trois étapes : - Présentation de l’entreprise et des qualités indispensables des collaborateurs/collaboratrices. - Mise en situation en binôme d’une expérience de vente. Client(e)/Conseiller-ère puis l’inverse. - Les personnes prises ont été reçues pour un entretien personnalisé avec des questions assez classiques et au minimum une question en anglais. (Mon cas) -Les personnes qui n’ont pas été prises ont elles aussi eu un entretien avec le recruteur. Il expliquait individuellement pourquoi l’issue était négative. Si vous souhaitez postuler, pensez à sourire. Des personnes n’ont pas été recrutées pour cette raison.

Employé anonyme, Roissy-en-France, 95

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien chez Lagardère Travel Retail (Roissy-en-France, 95)

Agreable juste simulation de vente devant tout le monde ub peu stressant mais sa va ensuite questions en anglais quel est mon plus grand reve donc tres simple .le recruteur etait tres souriant et mette a lˋaise tres rapidement

2 personnes ont trouvé ce retour d'entretien utile

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Lagardère Travel Retail

Chef De Produits
Retail Store Manager
Conseillère de vente en duty-free (Hermès)
responsable de point de vente
Contrôleur De Gestion
Business Developer
Marketing Manager

Vous travaillez chez Lagardère Travel Retail ? Partagez votre expérience !

Lagardère Travel Retail logo