Questions d'entretiens chez Lazard | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez Lazard

Entretiens chez Lazard

3,3

Entretien de gestionnaire middle office

Candidat à l'entretien anonyme - Paris, ID (États-Unis)

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Lazard (Paris, ID (États-Unis)) en avril 2018.

Entretien d’1h30 au total avec 3 intervenants: 2 salariés et 1 personne des ressources humaines. Les 3 plutôt accueillants au premier abord mais par derrière très cassant concernant mon profil. De nature plutôt ambitieux et très déterminé, j’ai appris via le cabinet de recrutement qui m’a envoyé chez Lazard que je ne savais pas « ce que je voulais » et que je ne maitrisais pas assez la gestion complète des dossiers. Vraiment? Comment peuvent-ils juger une personne adaptable, polyvalente et autonome avec ces arguments?

Entretien de Intern

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Lazard.

description de la banque et de ses activités - description du poste - questions bateau sur le parcours académique - questions sur les expériences passées - questions sur les perspectives d'avenir, dans cet établissement ou ailleurs, dans quel type de poste, sur le travail en équipe etc.

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Lazard (Paris) en février 2014.

J'ai eu droit à deux entretiens : un premier avec des analystes et l'un des directeurs. Les questions étaient principalement sur ma motivation et mes compétences. Le second entretien était avec deux directeurs. Les questions étaient techniques et théoriques.

• Des questions sur la macroéconomie et les expertises. J'ai eu l'impression qu'on me demandait de connaître l'ensemble de ce qu'il se passe dans le monde et d'être capable de l'analyser et de donner des propositions à ce sujet.   Répondre à cette question

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Lazard (Paris) en septembre 2013.

L'entretien pour un stage se déroule en 4 étapes : deux étapes avec des analystes et deux étapes avec des collaborateurs. Étant donné que c'était pour les Telecoms et l'équipe technique, les entretiens étaient orientés sur les aspects stratégiques des acteurs majeurs des Telecoms (AT&T, Verizon, Vodafone et pour la France : Orange, SFR Bouygues et Free). La récente cession par Vivendi de ses parts de Maroc Telecom (IAM) était le sujet principal de l'entretien car j'avais appris par un stagiaire que l'équipe travaillait actuellement sur l'affaire. À propos de la partie technique : les méthodes d’évaluation et les cas en comptabilité ont été brièvement abordés.

Entretien de M&A Intern

3 entretiens de 45 mins chacun. Les recruteurs sont jeunes et incroyablement arrogants.
    Franchement les recruteurs donnent une très mauvaise image de Lazard.
    Peut être que leur comportement reflètent beaucoup sur la carrière en M&A
    Très mauvaise experience en général.

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à Lazard.

Premiere étape au téléphone ? Ensuite entretien rh , après manager si ok , rdv n+2 , ensuit réponse sous 2 semaine. Le process estl ong , difficiles stressant et pour pAs grand chose au final

Entretien de Investment Banking Analyst (internship)

Candidat à l'entretien anonyme - Bruxelles (Belgique)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Lazard (Bruxelles (Belgique)) en août 2017.

La selection pour un poste de stagiaire à Lazard Brussels (il est très dur de commencer avec un emploi permanent) se déroule en trois phases. 1. Un premier entretien avec un membre de l'équipe qui teste la motivation et les compétences du candidat. 2. Trois entretiens avec des autres membres de l'équipe qui testent aussi la motivation et les compétence en IB. 3. Une présentation avec préparation de 2 heures juste avant la présentation. Il faut valoriser un entreprise avec différentes méthodes de valorisation et faire des hypothèses sur les synergies que dégagerait une possible acquisition.

Entretien de Associate

Candidat à l'entretien anonyme - New York, NY (États-Unis)

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Lazard (New York, NY (États-Unis)) en avril 2015.

Very well organized process. Transparent about expectations. Modelling and case discussions, written and verbal. Good involvement by associates, VPs, Managing Directors in interview process. Tough but fair questions. Good follow up. Good compensation and career progression.

Entretien de Associate

Employé anonyme - New York, NY (États-Unis)

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +4 mois. J'ai passé un entretien à Lazard (New York, NY (États-Unis)) en août 2016.

Phone screen, two 1-on-1 interviews (behavioral), super day (three 1-on-1 interviews that were behavioral, technical and markets/industry related). HR calls you back quickly if you do well and they want to advance you into the next round. All interviews were with VPs, Director and MDs.

Entretien de Associate, Investment Banking

Candidat à l'entretien anonyme - New York, NY (États-Unis)

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 2 jours. J'ai passé un entretien à Lazard (New York, NY (États-Unis)) en juillet 2016.

First round - All fit/ resume questions with 4 bankers (from Associate to Senior VP level) at the office
    They seemed very friendly and nice
    Generic questions - Why banking, Any interesting deal that I had worked on, Why MBA, Strengths, Weaknesses, Courageous decision I had taken, Why Lazard.
    The next was going to be a super day if I qualified in the first round