Questions entretien chez Lazard | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Lazard

Entretiens chez Lazard

3,2

Entretien de gestionnaire middle office

Candidat à l'entretien anonyme - Paris, ID (États-Unis)

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Lazard (Paris, ID (États-Unis)) en avril 2018.

Entretien d’1h30 au total avec 3 intervenants: 2 salariés et 1 personne des ressources humaines. Les 3 plutôt accueillants au premier abord mais par derrière très cassant concernant mon profil. De nature plutôt ambitieux et très déterminé, j’ai appris via le cabinet de recrutement qui m’a envoyé chez Lazard que je ne savais pas « ce que je voulais » et que je ne maitrisais pas assez la gestion complète des dossiers. Vraiment? Comment peuvent-ils juger une personne adaptable, polyvalente et autonome avec ces arguments?

Entretien de Intern M&A Analyst

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Lazard (Paris) en février 2020.

3 entretiens de 45 minutes chacun, à la suite
    Les 2 premiers avec des analystes, le dernier avec deux seniors
    Full technique pour les 2 premiers, moitié fit / moitié technique (petits cas pratiques) pour le dernier

• Méthodes de valo (DCF en profondeur, LBO, comparables) / cas pratiques (mergers) / ratios / motivation   Répondre à cette question

Entretien de M&A Intern

3 entretiens de 45 mins chacun. Les recruteurs sont jeunes et incroyablement arrogants.
    Franchement les recruteurs donnent une très mauvaise image de Lazard.
    Peut être que leur comportement reflètent beaucoup sur la carrière en M&A
    Très mauvaise experience en général.

Entretien de Intern

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Lazard.

description de la banque et de ses activités - description du poste - questions bateau sur le parcours académique - questions sur les expériences passées - questions sur les perspectives d'avenir, dans cet établissement ou ailleurs, dans quel type de poste, sur le travail en équipe etc.

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à Lazard.

Premiere étape au téléphone ? Ensuite entretien rh , après manager si ok , rdv n+2 , ensuit réponse sous 2 semaine. Le process estl ong , difficiles stressant et pour pAs grand chose au final

Entretien de Investment Banking Analyst (internship)

Candidat à l'entretien anonyme - Bruxelles (Belgique)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Lazard (Bruxelles (Belgique)) en août 2017.

La selection pour un poste de stagiaire à Lazard Brussels (il est très dur de commencer avec un emploi permanent) se déroule en trois phases. 1. Un premier entretien avec un membre de l'équipe qui teste la motivation et les compétences du candidat. 2. Trois entretiens avec des autres membres de l'équipe qui testent aussi la motivation et les compétence en IB. 3. Une présentation avec préparation de 2 heures juste avant la présentation. Il faut valoriser un entreprise avec différentes méthodes de valorisation et faire des hypothèses sur les synergies que dégagerait une possible acquisition.

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Lazard (Paris) en février 2014.

J'ai eu droit à deux entretiens : un premier avec des analystes et l'un des directeurs. Les questions étaient principalement sur ma motivation et mes compétences. Le second entretien était avec deux directeurs. Les questions étaient techniques et théoriques.

• Des questions sur la macroéconomie et les expertises. J'ai eu l'impression qu'on me demandait de connaître l'ensemble de ce qu'il se passe dans le monde et d'être capable de l'analyser et de donner des propositions à ce sujet.   Répondre à cette question

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Lazard (Paris) en septembre 2013.

L'entretien pour un stage se déroule en 4 étapes : deux étapes avec des analystes et deux étapes avec des collaborateurs. Étant donné que c'était pour les Telecoms et l'équipe technique, les entretiens étaient orientés sur les aspects stratégiques des acteurs majeurs des Telecoms (AT&T, Verizon, Vodafone et pour la France : Orange, SFR Bouygues et Free). La récente cession par Vivendi de ses parts de Maroc Telecom (IAM) était le sujet principal de l'entretien car j'avais appris par un stagiaire que l'équipe travaillait actuellement sur l'affaire. À propos de la partie technique : les méthodes d’évaluation et les cas en comptabilité ont été brièvement abordés.

Entretien de Intern

Candidat à l'entretien anonyme - Dallas, TX (États-Unis)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Lazard (Dallas, TX (États-Unis)) en septembre 2020.

The hiring process was straightforward and kind. Everyone was generous and very great at setting up the interview. Overall, it was an easy and painless process from the application online to the interviewing process. Technical knowledge is vital.

Entretien de Investment Banking Summer Analyst

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Lazard.

Applied online, no hirevue and Got selected for first rounds of interviews. did an hour interview online, still waiting for a response for super day. Communication has not been the greatest because I applied months before I got my interview and it has been months after where I have heard nothing back