Questions d'entretien chez Leboncoin

Entretiens chez Leboncoin

Recruteur9%
2.9
DifficileMoyenneFacile

Entretiens pour les meilleurs postes chez Leboncoin

Leboncoin

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien chez Leboncoin en Jun 2022

Le processus est classique avec 4 entretiens pour rencontrer l'ensemble de l'équipe jusqu'au CPO : - Entretien RH - Entretien Manager - Entretien ED - Entretien CPO Lors des entretiens, des mises en situation ou cas pratique sont prévu.

• Quelles sont les compétences requises selon vous pour le poste ? Selon vous, quelles sont les compétences que vous possédez le moins (points faibles) ?

Leboncoin

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 mois. J'ai passé un entretien chez Leboncoin en May 2022

1. Premier appel appel RH 1 mois et demi après avoir soumis mon cv avec un recruteur, plutôt sympa, vend beaucoup l'entreprise, de ses avantages pécuniaires notamment et prend le temps d'expliquer en détail le poste. 2. Case study, niveau intermédiaire, ni facile ni difficile mais qui m'a pris du temps 3. le case study validant mes compétences, je passe un entretien avec un dev et une manager d'1h30, échange ok dans l'ensemble mais ils ne semblaient vraiment pas motivés et ne savaient pas vraiment pourquoi on passait l'entretien, me posent des questions un peu spécifiques sans réellement s'intéresser à mon parcours. Aucun vrai fil rouge ce qui est particulièrement frustrant 4. Bah plus rien, aucune nouvelle, ce qui confirme le point au-dessus, j'étais surement un candidat par défaut pour lequel ils n'avaient aucune motivation, du coup poubelle. c'est juste décevant et irrespectueux. Shame

• Case study type modèle de données pour l'entretien, questions aléatoires ou "il faut être naturel"

Leboncoin

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien chez Leboncoin en May 2022

Un réel échange entre le candidat et l’entreprise. Une bonne réactivité, le RH est super sympathique et met à l’aise. Elle également preuve de transparence ce qui permet de pouvoir si projeter …

Leboncoin

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien chez Leboncoin en May 2022

Il y a un très bon suivi de la part des RH envers les candidats. Ils sont très réactifs, encourageants, à l'écoute. Ils prennent des nouvelles avant et après chaque entretien.

• - Presentez vous - Quelles sont les valeurs de l'entreprise ? - Qu'est-ce que votre manager dirait de vous? - Quelles sont vos axes d'amélioration ?

Entretien difficile

1 heure d'entretien Des questions précises sur l'entreprise Des petits cas pratiques Un entretien préparé par la manager et qui était agréable à passer Une réponse rapide après l'entretien Je recommande ce processus de recrutement !

J'ai passé un entretien chez Leboncoin

Le processus s'est déroulé en 4 étapes consistant en 3 Entretiens + 1 Screening RH. Le processus a été très rapide (en 3 semaines) et très bien organisé. - Screening RH (20min) - Entretien RH (1h) - Entretien Hiring Manager (1h) - Entretien Comex (1h-

• Les questions d'entretien étaient sur les soft et hard skills. Voici un déroulé type : Expérience valeur de l'entreprise business model ambition

J'ai passé un entretien chez Leboncoin

Process en 3 étapes avec un business case 4 personnes rencontrées + Entretien très exigeant qui correspondait à ce que j'allais faire au poste auquel je postulais. Premier call RH Deuxième call avec le responsable du pôle Troisème call avec présentation du business case Dernier call avec le directeur de l'équipe en question

• Qui sont les principaux concurrents ? Quel est le business model du boncoin ? Quelle fonctionnalité souhaiteriez vous mettre demain sur le site ?

Leboncoin

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien chez Leboncoin en Jan 2022

rh et manager très à l'écoute et priorisant l'intérêt du candidat. 2 entretiens : un avec la rh et un avec la manager ne pas être stressé: ils vous accompagnent et ne vous tendnet pas de pièges

Candidat anonyme à un entretien, Paris

Ce fut un échange sympathique. Dans la forme plutôt informel mais avec néanmoins un fond sur la connaissance métier réel. Une franchise agréable sur la session question réponse, avec un réel intérêt pour l'interlocuteur.

Candidat anonyme à un entretien, Paris

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien chez Leboncoin (Paris) en Dec 2021

L'entretien était très bien mené, avec bienveillance. Les questions étaient plutôt classiques mais un vrai échange sur le poste et les missions s'est élaboré. Finalement, et c'est assez rare, la fin de l'entretien s'est passé sur un accord commun sur le fait que le poste ne me correspondait pas.

Questions et réponses sur les entretiens d'embauche chez Leboncoin

D’après 40 entretiens Glassdoor, les étapes typiques d’un processus d’entretien d'embauche chez Leboncoin incluent :

Entretien téléphonique: 28.40%

Entretien en groupe: 2.47%

Test de personnalité: 1.23%

Dépistage de drogues: 1.23%

Autres: 1.23%

Vous travaillez chez Leboncoin ? Partagez votre expérience !

Leboncoin logo