Questions entretien chez Leroy Merlin | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Leroy Merlin

Entretiens chez Leroy Merlin

Entretien de Stage contrôleur de gestion

Candidature en ligne, suite a quoi j'ai été invitée à répondre à des questions sans aucun lien avec le poste dans une vidéo de 3-5min à enregistrer en ligne. suite à cela ma candidature a été rejetée sans aucun motif spécifique. La vidéo n'avait aucun autre but que e se faire idée sur mon apparence physique. L.MERLIN doit penser à éliminer cette méthode de recrutement qui favorise de façon évidente la descrimination. et privilégier un échange sur les compétences dans un processus digne d'une entreprise respectable.

Entretien de Manager commerce

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Leroy Merlin (Paris) en mai 2020.

Recrutement à distance. Il nous est demandé de nous connecter à un site pour répondre à des questions en visio, ainsi que quelques questions auxquelles nous devons répondre par écrit.

• Si vous êtes en train de renseigner une cliente et qu'un collègue vous demande de l'aider à déplacer quelque chose de lourd et dangereux parce qu'il ne peut pas le faire tout seul, que faites vous.   Répondre à cette question

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 6 semaines. J'ai passé un entretien à Leroy Merlin.

j'ai passé les entretiens avec des chefs de secteur, pour intégrer le parcours évolutif.
    Entretien en groupe, mise en situation hiérarchique, deux entretiens RH, un entretien individuel avec un directeur de magasin, puis un entretien avec mon futur Chef de Secteur.

Entretien en 4 étapes :
    - entretien collectif avec une dizaine de candidats
    - entretien individuel avec Chef de Secteur et Responsable
    - entretien avec la RH
    - entretien avec Directeur de magasin

Entretien de Vendeur Polyvalent

Employé anonyme - Amiens

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Leroy Merlin (Amiens) en février 2020.

dépose de la candidature en ligne,
    contact par téléphone
    premier entretien passé avec chef de secteur puis le deuxième avec le directeur de magasin
    entretien familial et décontracté, sans question piège et autre

Entretien de Responsble Formation

Candidat à l'entretien anonyme - Calais, Nord-Pas-de-Calais

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Leroy Merlin (Calais, Nord-Pas-de-Calais) en février 2020.

Ils étaient 3 devant moi, tout c'est bien passé ils étaient très sympathiques et agréable. Ils m'ont mis très à l'aise malgré leurs supériorité numérique.
    Les questions ont été moyennement difficiles, mais tout s'est finalement très bine passé.

Entretien de Vendeur

J'ai postulé en personne. J'ai passé un entretien à Leroy Merlin.

l'interlocuteur proposé de parler de mon expérience, mes anciennes expériences professionnelles, mes études, mon parcours scolaire ainsi que mes hobbies, j'ai ensuite répondu à un questionnaire et pour conclure l'interlocuteur m'a fait visiter les locaux et le magasin et m'a présenté les différents corps de métier

Entretien de chef de secteur commerce

Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Leroy Merlin en janvier 2020.

Première sélection par vidéo puis entretiens
    en téléphonique.

´ donc il se donne une image très moderne mais dans la réalité les questions c’est vraiment des questions à
    l’ancienne, pourquoi chez nous ? Je réponds, ok alors, j’ai une question, pourquoi chez nous ?...!
    Je sentais que la recruteuse lisez des questions type
    Avec des questions très banales , très personnel parfois.
    Et après deux semaines toujours pas de réponse...!
    Donc je pense que ce type d’entreprise c’est beaucoup de communication sur leur site Internet mais dans la réalité c’est autre chose...
    Et je connais des personnes qui ont travaillé qui m’ont dit que les horaires c’était de 7h-8h heures à 20h le soir
    Donc en fonctionnement très très à l’ancienne.

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Leroy Merlin.

Candidature en ligne ensuite un entretien de 45 minutes au siège avec un membre de la cellule innovation. Passée cette première étape, il y a un autre entretien avec la directrice du programme innovation.

• Pourquoi Leroy Merlin?
      Quels sont les concurrents de Leroy Merlin?
      Par quelles étapes passer pour mener à bien un projet?   Répondre à cette question

Entretien de Hsc

Employé anonyme - Nice

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Leroy Merlin (Nice).

j'ai été reçu pour la responsable service client pour le premier entretien puis par son chef de service pour un deuxième entretien. Les questions ont été répétitive. L'entretien a duré environ 30 minutes.