Questions entretien chez Leroy Merlin | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Leroy Merlin

Entretiens chez Leroy Merlin

Entretien de Client Services

Candidat à l'entretien anonyme - Valence, Rhône-Alpes

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Leroy Merlin (Valence, Rhône-Alpes) en mai 2019.

Avant d'être candidat à une embauche, je suis avant tout un client et j’ai apprécier durant toutes mes visites ce côté humain et ce côté professionnel de chacun de mes interlocuteurs, c’est pour ces raisons que j’ai déposer une candidature spontanée directement en magasin, j’ai eu une réponse au bout de 2 semaines par téléphone avec un 1er entretien (quelques jours après le coup de téléphone).

1er entretien : agréablement surpris que la continuité de ce côté humain et agréable se ressente également du côté de la direction, l’entretien d’embauche est vraiment une source de stress pour n’importe qui, hors là, ce n’est pas le cas, il suffit d’être vous-même et surtout de ne pas tricher car ce qu’ils recherchent avant tout, c’est vous, avec vos qualités et vos défauts. Le 1er entretien a durer, 30-45 minutes, avec des questions générales sur votre personne, votre parcours, vos attentes, vos envies, ce dont vous n’avez pas envie, ... c’est vraiment agréable d’être écouter et surtout d'écouter le parcours des différents responsables que j’ai pu rencontrer. A la fin du 1er entretien, j’était très content.
    Le lendemain ou le surlendemain, appel téléphonique pour un second entretien avec la RH et une responsable du pôle services clients, et comment dire ... dans la continuité du 1er entretien, agréable et courtois, ils savent déceler des qualités que vous ne soupçonniez pas en vous, c’est encourageant d'être valoriser et se sentir écouter, je suis en attente d’un dernier entretien avec le directeur du magasin et j’espère vivement pouvoir apporter mes connaissances au sein de cette enseigne car elle me correspond en tout point.

Entretien de Client Services Manager

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Leroy Merlin (Paris) en mars 2019.

la première étape est un entretien vidéo qui est envoyé aux RH.
    Vous êtes rappelé le lendemain pour un bref échange téléphonique avant un premier entretien physique
    ensuite il y a une session d'entretien collectif et la rencontre avec les dirigeants

J'ai postulé en personne. J'ai passé un entretien à Leroy Merlin.

J'ai passé un entretien avec la RH dans un salon. Je me sentais vraiment à l'aise. j'ai été rappelé pour une alterance ensuite ce qui a donné cours à un entretien avec la chef de produit. Après un entretien d'environ 45 minutes j'ai été pris.

Entretien de Commercial

Candidat à l'entretien anonyme - Palma de Majorque (Espagne)

J'ai postulé via une autre source. J'ai passé un entretien à Leroy Merlin (Palma de Majorque (Espagne)) en février 2018.

Entretien très convivial sur curriculum vitae. Questionné sur les compétences et expérience personnelle. Intéressé par l'esprit créatif et le marché développé dans le passé. M'a été suggéré un département adapté à mes orientations mais sans suite actuellement.

Entretien de Vendeur

Candidat à l'entretien anonyme - Herblay

5 entretiens!!!!!!
    Entretien plus que gênant. On vous oblige à parler de votre vie privée (quel métier fait votre conjoint, combien d'enfant avez vous..... Jusqu'au moment où l'age de mon mari fait tiquer et on me fait delicatement remarquer qu'il est plus âgé que moi, bref entretien très border line...) J'ai eu 1 pré entretien en web came, un entretien collectif, un entretien au magasin, puis un autre entretien au magasin mais comme cela ne suffisait pas le directeur ma reçu, à chaque entretien j'ai dû justifier mon parcours, j'ai dû répondre à des questions indiscrètes. On vous vend un concept de recrutement sur l'humain mais en réalité on juge votre CV.
    Experiences humiliantes jusque bout car après mettre déplacer à chaque fois parfois la veille pour le lendemain, on m'envoie une réponse négative par MAIL. Même pas la décence ou le courage de me téléphoner.
    Je pensais que LM etait une enseigne avec des valeurs humaines alors qu'en réalité j'ai vécu une expérience humiliante.
    Je tiens à dire que nous sommes des clients LM, et que grâce à cette expérience nous avons décidé de ne plus depenser un ct chez eux...

• Quel age à votre mari ????
      Combien d'enfant avez vous ????
      Quel métier fait votre mari ????!   2 Réponses

Entretien de Manager

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Leroy Merlin.

on vous demande de réaliser une courte vidéo en répondant à 3 questions.
    j'ai reçu une réponse au bout de 3 semaines, et ensuite j'ai été contacté par la RH.
    Le jour de l'entretien on m'annonce qu'il faut d'abord être conseiller en vente pour ensuite évoluer sur un poste de manager...

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé un entretien à Leroy Merlin en mars 2016.

Un premier test sur la connaissance de l'entreprise et des questions de mises en situation. Puis 4 entretiens avec chefs de secteurs et rh. Enfin, si les premiers entretiens sont validés entretien avec le directeur. Beaucoup d'échanges ou il est question de vos aptitudes (hors diplôme) de votre vision pour le magasin et surtout de la motivation. Une très bonne experience

Entretien de Responsable RH

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 5 jours. J'ai passé un entretien à Leroy Merlin (Paris) en mars 2017.

Entretien vidéo dans un premier temps puis contact telephonique pour organiser un entretien physique.
    Les personnes eues au téléphone et en entretien sont très jeunes (stagiaire et jeune diplômé) pour des postes de responsable cela semble étonnant.
    Entretien physique de 40min avec assez peu de questions. Questions générales, pas très creusées.

• De quoi êtes vous le plus fier ? Quelle a été votre plus grosse difficulté ?   1 réponse

Entretien de Conseiller De Vente

Employé anonyme - Aubagne

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé un entretien à Leroy Merlin (Aubagne) en mai 2013.

Entretien normal, l'entreprise est toute belle et plein d'avantages, une grande famille, promesse d'évolution en rapport aux bagages de diplômes et d'expérience, la réalité est tout autre... horaires, salaires, managers, clients agressifs, emploi très dur moralement, stagnation, aucune reconnaissance, bref un pion parmi d'autres.
    ................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

Entretien de Conseiller De Vente

Employé anonyme - Montsoult

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Leroy Merlin (Montsoult) en juillet 2014.

Reponse à une annonce sur le site de leroy merlin, puis un premier appel reçu de la part du chef de secteur afin de prendre les premières informations puis nous sommes convenu d'un rdv.
    Un premier entretien avec le chef de secteur puis un autre avec le directeur.

• Pourquoi postulez-vous chez Leroy Merlin?
      En quoi êtes vous plus aptes pour ce poste qu'une autre personne?   Répondre à cette question