Questions d'entretiens chez Leroy Merlin | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez Leroy Merlin

Entretiens chez Leroy Merlin

Entretien de Client Services

Candidat à l'entretien anonyme - Valence, Rhône-Alpes

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Leroy Merlin (Valence, Rhône-Alpes) en mai 2019.

Avant d'être candidat à une embauche, je suis avant tout un client et j’ai apprécier durant toutes mes visites ce côté humain et ce côté professionnel de chacun de mes interlocuteurs, c’est pour ces raisons que j’ai déposer une candidature spontanée directement en magasin, j’ai eu une réponse au bout de 2 semaines par téléphone avec un 1er entretien (quelques jours après le coup de téléphone).

1er entretien : agréablement surpris que la continuité de ce côté humain et agréable se ressente également du côté de la direction, l’entretien d’embauche est vraiment une source de stress pour n’importe qui, hors là, ce n’est pas le cas, il suffit d’être vous-même et surtout de ne pas tricher car ce qu’ils recherchent avant tout, c’est vous, avec vos qualités et vos défauts. Le 1er entretien a durer, 30-45 minutes, avec des questions générales sur votre personne, votre parcours, vos attentes, vos envies, ce dont vous n’avez pas envie, ... c’est vraiment agréable d’être écouter et surtout d'écouter le parcours des différents responsables que j’ai pu rencontrer. A la fin du 1er entretien, j’était très content.
    Le lendemain ou le surlendemain, appel téléphonique pour un second entretien avec la RH et une responsable du pôle services clients, et comment dire ... dans la continuité du 1er entretien, agréable et courtois, ils savent déceler des qualités que vous ne soupçonniez pas en vous, c’est encourageant d'être valoriser et se sentir écouter, je suis en attente d’un dernier entretien avec le directeur du magasin et j’espère vivement pouvoir apporter mes connaissances au sein de cette enseigne car elle me correspond en tout point.

Entretien de Client Services Manager

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Leroy Merlin (Paris) en mars 2019.

la première étape est un entretien vidéo qui est envoyé aux RH.
    Vous êtes rappelé le lendemain pour un bref échange téléphonique avant un premier entretien physique
    ensuite il y a une session d'entretien collectif et la rencontre avec les dirigeants

J'ai postulé en personne. J'ai passé un entretien à Leroy Merlin.

J'ai passé un entretien avec la RH dans un salon. Je me sentais vraiment à l'aise. j'ai été rappelé pour une alterance ensuite ce qui a donné cours à un entretien avec la chef de produit. Après un entretien d'environ 45 minutes j'ai été pris.

Entretien de Commercial

Candidat à l'entretien anonyme - Palma de Majorque (Espagne)

J'ai postulé via une autre source. J'ai passé un entretien à Leroy Merlin (Palma de Majorque (Espagne)) en février 2018.

Entretien très convivial sur curriculum vitae. Questionné sur les compétences et expérience personnelle. Intéressé par l'esprit créatif et le marché développé dans le passé. M'a été suggéré un département adapté à mes orientations mais sans suite actuellement.

Entretien de Vendeur

Candidat à l'entretien anonyme - Herblay

5 entretiens!!!!!!
    Entretien plus que gênant. On vous oblige à parler de votre vie privée (quel métier fait votre conjoint, combien d'enfant avez vous..... Jusqu'au moment où l'age de mon mari fait tiquer et on me fait delicatement remarquer qu'il est plus âgé que moi, bref entretien très border line...) J'ai eu 1 pré entretien en web came, un entretien collectif, un entretien au magasin, puis un autre entretien au magasin mais comme cela ne suffisait pas le directeur ma reçu, à chaque entretien j'ai dû justifier mon parcours, j'ai dû répondre à des questions indiscrètes. On vous vend un concept de recrutement sur l'humain mais en réalité on juge votre CV.
    Experiences humiliantes jusque bout car après mettre déplacer à chaque fois parfois la veille pour le lendemain, on m'envoie une réponse négative par MAIL. Même pas la décence ou le courage de me téléphoner.
    Je pensais que LM etait une enseigne avec des valeurs humaines alors qu'en réalité j'ai vécu une expérience humiliante.
    Je tiens à dire que nous sommes des clients LM, et que grâce à cette expérience nous avons décidé de ne plus depenser un ct chez eux...

• Quel age à votre mari ????
      Combien d'enfant avez vous ????
      Quel métier fait votre mari ????!   2 Réponses

Entretien de Manager

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Leroy Merlin.

on vous demande de réaliser une courte vidéo en répondant à 3 questions.
    j'ai reçu une réponse au bout de 3 semaines, et ensuite j'ai été contacté par la RH.
    Le jour de l'entretien on m'annonce qu'il faut d'abord être conseiller en vente pour ensuite évoluer sur un poste de manager...

Entretien de Responsable RH

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 5 jours. J'ai passé un entretien à Leroy Merlin (Paris) en mars 2017.

Entretien vidéo dans un premier temps puis contact telephonique pour organiser un entretien physique.
    Les personnes eues au téléphone et en entretien sont très jeunes (stagiaire et jeune diplômé) pour des postes de responsable cela semble étonnant.
    Entretien physique de 40min avec assez peu de questions. Questions générales, pas très creusées.

• De quoi êtes vous le plus fier ? Quelle a été votre plus grosse difficulté ?   1 réponse

Entretien de Conseiller De Vente

Employé anonyme - Aubagne

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé un entretien à Leroy Merlin (Aubagne) en mai 2013.

Entretien normal, l'entreprise est toute belle et plein d'avantages, une grande famille, promesse d'évolution en rapport aux bagages de diplômes et d'expérience, la réalité est tout autre... horaires, salaires, managers, clients agressifs, emploi très dur moralement, stagnation, aucune reconnaissance, bref un pion parmi d'autres.
    ................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

Entretien de Intern Logistics

Employé anonyme - Bouliac

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à Leroy Merlin (Bouliac) en mai 2015.

L'entretien était intéressant puisqu'il y avait un réel échange entre les deux parties. L'entretien s'est fait physiquement avec le chef de secteur et le responsable logistique. L'échange s'est fait sur la présentation et les attentes de chacun. Il a ensuite était question de connaitre mes motivations, mon expérience et ce que je pouvais apporter

• À quoi vous vous attendez en prenant ce poste ?
      Que voulez vous que ça vous apporte mais surtout qu'est-ce que vous pouvez nous apporter ?
      Quel est votre projet professionnel ?   Répondre à cette question

Très bien puisqu'ils ont été disponibles et à l'écoute

Entretien de Responsable Logistique

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Leroy Merlin (Paris) en avril 2018.

Entretien vidéo sur internet - enregistrement des réponses en ligne et en life. Puis par téléphone et en personne au siège. L'entretien s'est bien passé, mais il n'y avait aucun suite, ni feed back. Très déçue.